Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Encore faut-il que le remplaçant soit au courant ! Et je doute qu'on puisse l'y obliger ...

Pour que le passage de responsabilités se fasse, il me semble qu'il faut un acte écrit.

Dans une école plus importante, le directeur désigne celui qui le suppléera dans sa direction d'école, au premier Conseil des Maîtres.

Dans une classe unique, c'est plus compliqué, c'est sûr !

Tu n'as pas posé la question de ta suppléance à l'IEN avant ton départ en congé ?

Désolée de te contredire, mais non pas besoin d'acte écrit. J'ai été deux fois en congé mater alors que j'avais la direction, rien de ce genre. Et je n'étais pas en classe unique.

Tout pareil et puis la PE a surement eu la prime...Bizarre là elle ne se serait pas posé de question???......

Posté(e)

ben non je n'ai pas posé la question avant de partir en congé mat. J'ai eu pas mal de soucis pendant ma grossesse alors pas trop la tête à me poser des questions admnistratives!!

Posté(e)

Ici les remplaçants n'assurent JAMAIS la direction.

Mais cependant, j'ai cru comprendre que c'est une classe unique ...

La remplaçante était-elle au courant des dossiers à remplir ?

Pour être remplaçante depuis ma T1 je connais à peine les dossiers que

les titulaires (et les directeurs de surcroît !) doivent remplir vu que je

"survole" toujours les classes où je remplace (par manque de temps et non

par manque de volonté !!)

Posté(e)

Bonjour

Je sais que dans ma circo les remplaçantes remplaçant des directrices ne sont pas indemnisées pour le boulot de directeur du coup certaines ne le font pas.

A la rentrée j'étais censée avoir la direction mais je suis enceinte et comme les remplaçants (ici) ne remplacent pas le direction ils vont obliger ma collègue à prendre la direction sur toute l'année (dir 2 classes) sympa comme début de relations!

Pour ce qui est du travail de la remplaçante :j'avoue que je suis remplaçante cette année premier poste et certainement aussi que je fais des bourdes il ne faut pas être trop dure surtout sur le boulot de directeur après tout elle n'avait peut être aucune formation?? :wub:

C'est sûr que c'est gênant des dossiers non fait à temps mais pour mon cas je peux dire que je remplace depuis novembre un cm1 cm2 et les renseignements sur les élèves en difficultés ou a orienter je les ai eu tard donc j'ai fait mon possible c'est tout .

Voilà

Bon courage pour ta fin d'année

Caro

°Vanille°
Posté(e)

Si elle a eu ta prime de direction, elle se devait de faire le travail de direction.

Sinon, non.

Posté(e)

J'ai été confrontée au même problème, il y a qq années en classe unique. La remplaçante a touché ma prime, et n'a pas fait le boulot (c'est moi qui ai organisé le conseil d'école pendant mon congé mat !) Franchement j'étais verte.

Par contre je suis sûre que ton ien peut te fournir un zil. Je suis directrice 2 classes (donc sans décharge) et il m'arrive d'en demander 1. Justement comme tu n'as pas de décharge, en général, il comprenne. Quand il y a un zil de dispo, il est aussi bien a faire ce genre d'aide que dans son école de ratttachement.

Encore, faut-il choisir ses dates et éviter les épidémies de grippe !

Bon courage