Aller au contenu

PS combien d'atelier par jour?


Messages recommandés

Je susi en Stage groupé en PS MS et la titulaire fait un seul atelier par jour. je trouve ça vraiment peu. On peut en faire combien???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 30
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Drinkette

    4

  • Aspidistra

    3

  • natachalala

    3

  • Lily39

    3

Tu peux me donner une idée de l'emploi du temps? Ici atsem à temsp complet, 18 PS 9 MS et salle de motricité et récré en fin de matinée donc je pnse pouvoir en caser 2 ou 3 le matin.

l'après midi après la sieste fais tu une récré? Car ici oui mais franchement je ne sais pas si c'es tutile après la sieste pourquoi ne pas fair euna telier? le hic est de tout changer pour un stage mais si je ne le fais pas l'IUFM va grincer des dents (et moi ça va m'ennuyer je crois) Sinon super école, équipe sympa:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien pour moi, 1 atelier le matin et 1 l'après midi après la sieste. Je n'aurai pas le temps d'en faire plus... entre les rituels, regroupement autour d'un album, motricité, récré,.... bref je ne veux pas précipiter mes petits (classe de PS - MS).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci!!! je vais tenter d'ne mettre au moins 2!! (enfin ça dépendra des ateliers) mais 3 serait idéal puisque j'ai 3 groupes de PS...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, 2 ateliers le matin + motricité.

L'après-midi, pas le temps de faire un atelier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai 2 ateliers pour chacun de mes niveaux chaque matin : la plage horaire est continue (de 9h10 à 9h50 environ), c'est à dire qu'il y a un mini regroupement pour effectuer la rotation.

Mais je n'en ai pas l'après-midi (trop court et fréquentation faible).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

Je relance ce post car je m'interroge sur mon emploi du temps: j'ai une classe de PS-MS et mes petits ne font qu'un atelier par jour. J'ai donc du mal à faire tout ce que je veux.

Je cherche à caser un 2ème temps d'atelier dans la matinée. Je pense que c'est possible car pour le moment mon accueil est un peu long et j'ai des temps de regroupement un peu trop longs. Par contre si j'ajoute un temps d'atelier dans la matinée, je n'aurai pas assez de temps pour la lecture d'album car mes temps collectifs seront pour faire les rituels, donner les consignes ou alors seront trop courts pour lire une histoire.

Je mets mon nouvel emploi du temps pouvez-vous me dire ce que vous en pensez?

Merci d'avance.

EMPLOI_DU_TEMPS_n_2.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai des TPS-PS et je ne fais pour le moment qu'un atelier par jour. Je n'ai qu'une TPS pour l'instant qui vient 2 fois par semaine mais en janvier, j'en aurai 8. Je garderai un atelier par jour pour les TPS mais j'aimerai passer à 2 pour les PS, il faut donc que je réaménage tout mon EDT.

ion: dans ton emploi du temps est-ce que tes PS auront quand même du temps pour jouer? Dans mon cas, je me suis dit que si mes PS n'avaient pas de temps pour jouer, je laisserai un seul temps d'atelier. Je ne veux pas les faire courir.

Ou alors je mets en place un 2ème temps d'atelier avec une inscription libre pour les enfants demandeurs et comme ça ceux qui ont encore besoin de jouer beaucoup auront accès aux coins jeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, le matin les ps pourront jouer à l'accueil et ils auront un peu de temps après le temps d'atelier mais ils n'auront finalement pas beaucoup moins de temps pour jouer qu'en ce moment où il n'y a qu'un atelier. Enfin l'accueil sera un peu plus court qu'actuellement.

Par contre ils jouent en se levant de la sieste car je donne la priorité à mes ms l'après-midi et je laisse les petits jouer.

J'hésite à changer l'emploi du temps dès cette période ou à partir de la période 3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part, 2 activités par jour par élèves. J'ai trois groupes, je fais donc tourner sur 1 jour et demi pour que chaque groupe passe une fois avec moi, une fois avec l'ATSEM et une fois en autonomie. Je n'arrive pas à en faire plus et encore, c'est un peu la course...je voudrais en faire trois dans l'idéal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis en stage filé en TPS PS.

Le matin j'ai une plage horaire d'ateliers de 45 minutes, j'ai 4 ateliers (2 autonomes et 2 dirigés). Je tourne une fois donc chaque élève effectue un atelier dirigé et un atelier autonome (s'il le souhaite car ils vont et viennent entre les ateliers autonomes et les coins jeux). Est-ce suffisant ? Je ne vois pas ce qu'ils font en autonomie car soit je n'ai pas le temps soit ils y restent trop peu de temps (quelques minutes).

Et l'après midi j'ai 45 minutes d'ateliers où je reprend ceux du matin ou non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...