Aller au contenu

Conges maternite pendant conges parental : QUESTION SALAIRE

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

Je vais reprendre en septembre mon poste a 50% pour raisons familiales. C'est à dire que j'ai été en congès parental et que je reprends seulement à 50%.

Je vais être arrêtée fin octobre pour mon congès maternité et on m'a dit à l'Inspection Académiqe que je serais payée à plein temps (et non pas à 50%).

Pouvez vous me confirmer cette info?

Merci !!

Posté(e)

J'étais à 75% lors de mon congé maternité et j'ai été payée à 100%

Posté(e)
Bonjour

Je vais reprendre en septembre mon poste a 50% pour raisons familiales. C'est à dire que j'ai été en congès parental et que je reprends seulement à 50%.

Je vais être arrêtée fin octobre pour mon congès maternité et on m'a dit à l'Inspection Académiqe que je serais payée à plein temps (et non pas à 50%).

Pouvez vous me confirmer cette info?

Merci !!

Après la naissance de ma fille, j'ai repris le boulot à 50%. Pendant mon congé maternité du deuxième , j'ai été payé à taux plein. Après mon congé maternité, mon gynéco m'a arrêté un mois les patho et j'ai aussi touché à taux plein . J'ai reçu un arrêté qui prolongeait mon congé maternité

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

le congé maternité et le congé parental, c'est différent. Effectivement, pour le congé maternité, tu touches l'intégralité de ton salaire. En revanche, pour le congé parental, si tu es à 50 %, tu touches environ la moitié de ton salaire, et la moitié de l'allocation parentale d'éducation est versée par la caf (si tu as plus d'un enfant, car il me semble que ce n'est qu'à partir du deuxième). En tout, ça ne fait pas l'intégralité de ton salaire, et c'est même assez loin de ça. Je crois que la caf doit verser l'ordre de 300 euros + les allocations familiales en fonction du nombre d'enfants que tu as.

Edit: j'ai répondu à côté de la plaque, j'avais mal lu.... oui, il me semble en effet que le congé maternité pendant un mi-temps est quand même versé en intégralité...