Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je viens de regarder les résultats pour le CLES 2 et à ma grande surprise, je ne suis même pas admise (alors que je suis bilingue...) et apparemment il est trop tard pour que je m'inscrive au CLES 1. Que faire? Help!!

Je ne sais pas non plus où j'ai râté/réussi...est-ce qu'il y a moyen de savoir?

Posté(e)

Je suis allé demander mes résultats à une dame au rez-de-chaussée du CRL de l'université d'Arras. J'ai reçu les résultats quelques jours après par courrier: comme je le craignais, j'ai loupé ce CLES à cause de l'épreuve de "théâtre", ce qui me met en rage: quand on me demande de défendre une opinion que je n'ai pas sur un sujet inintéressant dont je ne connais rien (le dossier ne donnait presque pas d'éléments contre et ma binôme m'a avoué qu'elle ne sait pas ce qu'elle aurait dit à ma place), que ce soit en anglais, en français ou en norvégien, j'en suis incapable et cela n'a rien à voir avec la langue.

Il est malheureusement bien trop tard pour s'inscrire au CLES 1. Je crains qu'il ne te faille attendre l'année prochaine pour le repasser. Est-ce si important que ça pour toi?

Posté(e)

Donc si je veux avoir mes résultats, il faut que j'aille les voir? Je pensais qu'ils allaient nous les envoyer.

Non, ce n'est pas important, je peux passer le CLES 1 l'an prochain mais j'espère que pour s'inscrire à l'IUFM (en cas d'echec au concours), ils ne vont pas demander le CLES.

Posté(e)

Les résultats sont également affichés sur l'ENT de l'université d'Artois (pour y accéder, il suffit juste d'entrer les mêmes logins et mot de passe que sur l'ENT de l'IUFM).

Posté(e)
Donc si je veux avoir mes résultats, il faut que j'aille les voir? Je pensais qu'ils allaient nous les envoyer.

Non, ce n'est pas important, je peux passer le CLES 1 l'an prochain mais j'espère que pour s'inscrire à l'IUFM (en cas d'echec au concours), ils ne vont pas demander le CLES.

Pour Baltique: il me semble que les résultats affichés sur l'ENT ne donnent pas en détail les compétences acquises.

Sinon, pour les nouveaux concours, il y a des chances pour que ce soit le CLES 2 qui deviennent obligatoire. Le CLES 1, lui, sera insuffisant d'après ma professeur d'anglais car d'un niveau de maîtrise inférieur à ce que l'on est en droit d'attendre d'une personne qui enseigne l'anglais dans sa classe.

Posté(e)

Salut tous,

Pour info la prochaine session de CLES 1 aura lieu du 8 au 10 juin à l'Université d'Artois. Visiblement il fallait s'inscrire pour cette session avant le 7 mai , mais les résultats du Cles 2 étant un peu tardifs, peut être pouvez-vous toujours tenter de vous inscrire ... ?

Il me semble que vous pouvez contacter Mme Boijelot au CRL de l'université d'Artois pour plus d'informations, c'est elle qui gère inscriptions et résultats !

Posté(e)

Merci beaucoup, je vais me renseigner :wink: