edpsb Posté(e) 15 mai 2009 Posté(e) 15 mai 2009 bonjour, d'après vous quel sera le nombre de postes au cerpe 2010 ? identique à celui de 2009 ou beaucoup moins ou plus ? ce sera la dernière année à bac+3 pour ceux présents au cerpe 2009 comme moi
monya Posté(e) 15 mai 2009 Posté(e) 15 mai 2009 bonjour, d'après vous quel sera le nombre de postes au cerpe 2010 ? identique à celui de 2009 ou beaucoup moins ou plus ? ce sera la dernière année à bac+3 pour ceux présents au cerpe 2009 comme moi Je dirais qu'il est difficilement possible de savoir ou même de se faire une idée ....
monya Posté(e) 15 mai 2009 Posté(e) 15 mai 2009 Bha vu la tendance de ces dernières années... Oui c'est certain mais il semble difficile d'avancer un ou des chiffres
eriopse Posté(e) 15 mai 2009 Posté(e) 15 mai 2009 A priori, il a été dit par le ministre que le concours 2010 reconduit dans les mêmes conditions se verraient aussi du même nombre de postes mais bon.....
eg79 Posté(e) 15 mai 2009 Posté(e) 15 mai 2009 Xavier Darcos avait dit lors de la parution des chiffres 2009 que pour 2010 il y en aurait autant voire plus.... Maintenant, est ce qu'il respectera ce qu'il a dit, ceci est une autre histoire...
Thursday Posté(e) 16 mai 2009 Posté(e) 16 mai 2009 Ce n'est pas dit qu'il reste au MEN de toute façon, donc ce qu'il dit n'engage que lui.... Le prochain ministre (s'il y a) pourra sans problème revenir là dessus...
carobes Posté(e) 16 mai 2009 Posté(e) 16 mai 2009 Personnellement, je pense qu'il y en aura autant. De plus, l'an prochain, et je croise les doigts pour qu'on l'est !!! nous serons directement propulsés dans une classe, il n'y aura plus de liste complémentaire (donc peut être une petite augmentation ?). J'ai une autre question : cela fera la 4ème fois que je vais présenter ce satané concours, je l'ai présenté 2 fois avec Forprof et cette année avec Adonis. Quelqu'un aurait-il une autre méthode ???
vivine777 Posté(e) 16 mai 2009 Posté(e) 16 mai 2009 Je me pose la même question que vous Le problème c'est que même s'il y a toujours un concours pour les bac +3 le concours pour les master sera aussi mis en place. D'après moi si ca se passe comme ca il va bien falloir qu'un nombre de poste soit réservé au bac +3 et le reste pour les master. Je pars donc du principe qu'il y aura moins de poste pour nous.
Sevea Posté(e) 16 mai 2009 Posté(e) 16 mai 2009 Personnellement, je pense qu'il y en aura autant. De plus, l'an prochain, et je croise les doigts pour qu'on l'est ait !!! nous serons directement propulsés dans une classe, il n'y aura plus de liste complémentaire (donc peut être une petite augmentation ?). J'ai une autre question : cela fera la 4ème fois que je vais présenter ce satané concours, je l'ai présenté 2 fois avec Forprof et cette année avec Adonis. Quelqu'un aurait-il une autre méthode ??? Formathème (mais j'ai l'impression que c'est l'équivalent de Forprof?). Le Cned. Les bouquins de prépa (Hatier, Foucher, Hachette). La PE1/le CFP. Perso, je me posais justement cette question: en cas de non admissibilité ou de non admission, comment préparerais-je le concours pour 2010? J'ai tous les bouquins du Cned (mais je ne les ai jamais utilisés... ), j'ai tous les Hatier (c'est avec eux que j'ai préparé cette année, ils m'ont aussi pas mal aidée l'an dernier et du coup j'avoue que j'ai un peu de mal avec eux maintenant, trop vus... ), j'ai mes cours de PE1 (j'ai fait une PE1 l'an dernier)... Et pas très envie d'investir financièrement pour ce concours... Du coup, je me tournerais peut-être vers les livres du Cned... Enfin, on verra, je vais déjà attendre les résultats de l'admissibilité!
luceli Posté(e) 16 mai 2009 Posté(e) 16 mai 2009 Personnellement, je pense qu'il y en aura autant. De plus, l'an prochain, et je croise les doigts pour qu'on l'est !!! nous serons directement propulsés dans une classe, il n'y aura plus de liste complémentaire (donc peut être une petite augmentation ?). J'ai une autre question : cela fera la 4ème fois que je vais présenter ce satané concours, je l'ai présenté 2 fois avec Forprof et cette année avec Adonis. Quelqu'un aurait-il une autre méthode ??? D' après ce que je lis de toi, tu n' as pas été admissible et tu le retentes l' année prochaine... Franchement chapeau!!!! Car je suis tellement déçue que je finis par croire que tout arrêter est la meilleure solution... Enfin, je vais encore réfléchir à la question!!!!! Sinon, merci à tous et à toutes pour votre soutien
vivine777 Posté(e) 16 mai 2009 Posté(e) 16 mai 2009 Personnellement, je pense qu'il y en aura autant. De plus, l'an prochain, et je croise les doigts pour qu'on l'est !!! nous serons directement propulsés dans une classe, il n'y aura plus de liste complémentaire (donc peut être une petite augmentation ?). J'ai une autre question : cela fera la 4ème fois que je vais présenter ce satané concours, je l'ai présenté 2 fois avec Forprof et cette année avec Adonis. Quelqu'un aurait-il une autre méthode ??? D' après ce que je lis de toi, tu n' as pas été admissible et tu le retentes l' année prochaine... Franchement chapeau!!!! Car je suis tellement déçue que je finis par croire que tout arrêter est la meilleure solution... Enfin, je vais encore réfléchir à la question!!!!! Sinon, merci à tous et à toutes pour votre soutien Moi c'est sur j'arrête, ce concours me rend malade rien que d'y penser. Alors je souhaite bonne chance pour ceux qui le retente.
Messages recommandés