messier_x Posté(e) 16 mai 2009 Posté(e) 16 mai 2009 Allons, je vais refroidir les ardeurs de chacun d'entre vous !!! Un petit article tiré des ECHOS Une petite extrapolation tiré du super site : Café pédagogique En gros, ils estiment une suppression de poste de l'ordre de 20000 l'an prochain
luceli Posté(e) 17 mai 2009 Posté(e) 17 mai 2009 Personnellement, je pense qu'il y en aura autant. De plus, l'an prochain, et je croise les doigts pour qu'on l'est !!! nous serons directement propulsés dans une classe, il n'y aura plus de liste complémentaire (donc peut être une petite augmentation ?). J'ai une autre question : cela fera la 4ème fois que je vais présenter ce satané concours, je l'ai présenté 2 fois avec Forprof et cette année avec Adonis. Quelqu'un aurait-il une autre méthode ??? D' après ce que je lis de toi, tu n' as pas été admissible et tu le retentes l' année prochaine... Franchement chapeau!!!! Car je suis tellement déçue que je finis par croire que tout arrêter est la meilleure solution... Enfin, je vais encore réfléchir à la question!!!!! Sinon, merci à tous et à toutes pour votre soutien Moi c'est sur j'arrête, ce concours me rend malade rien que d'y penser. Alors je souhaite bonne chance pour ceux qui le retente. Que comptes-tu faire sans indiscrétion ? Peut-être est-ce trop tôt pour se prononcer définitivement, non ? Allez à plus et bonne journée!!!
mariecharlotte Posté(e) 17 mai 2009 Posté(e) 17 mai 2009 les 20 000 postes concernent le primaire et le secondaire Ils ne peuvent pas enlevé 50% de 700 postes quand meme??? Parce que là on est dans la mouise
carobes Posté(e) 17 mai 2009 Posté(e) 17 mai 2009 Ca m'étonnerait qu'ils suppriment 20000 postes, sinon, c'est la cata pour nos enfants et les années à venir. Par contre, j'ai remarqué tt au long de ce forum que nous sommes bp de maman a ne pas aller aux oraux. Fait exprès ou non ??? J'ai fait l'an dernier la connaissance d'une inspectrice de l'EN en retraite qui m'a dit que ce concours n'était pas si confidentiel que cela au niveau de notre numéro et que certains lors que commission se voyaient avec une note remontée comme par enchantement pour aller aux oraux ou meme avoir le concours. Que faut-il en penser ? Là, je pense à toi Marie-Charlotte qui l'an dernier était sur LC et cette année rien. Et bien je trouve cela dégueulasse car je pense que tu es aussi valable voir plus que certaines qui sortent de l'école.
dora5 Posté(e) 17 mai 2009 Posté(e) 17 mai 2009 J'ose espérer qu'il n'y a aucunes ségrégations à ce niveau-là. L'année dernière une de mes amies mère de 4 enfants a réussi le CRPE en étant sur liste principale. Moi, je le tente cette année et je suis admissible (maman de 3 enfants). Je vais aux oraux mais je sais que ça va être dur. Ce que j'ai entendu pour l'année prochaine c'est qu'ils conservent le même type de concours et qu'il y aurait une autre PE2 et non plus le M2. Le changement s'effectuera pour 2011. Il est vrai qu'ils ne prévoient pas plus de postes que cette année. Bon courage et bonne continuation à tous.
carobes Posté(e) 17 mai 2009 Posté(e) 17 mai 2009 Tu vas y arriver car tu as de l'expérience par rapport à tes enfants et tu ne réagiras pas de la même manière que si tu avais 20 ans !! En tout cas, bonne chance à toi
mariecharlotte Posté(e) 17 mai 2009 Posté(e) 17 mai 2009 Ca m'étonnerait qu'ils suppriment 20000 postes, sinon, c'est la cata pour nos enfants et les années à venir. Par contre, j'ai remarqué tt au long de ce forum que nous sommes bp de maman a ne pas aller aux oraux. Fait exprès ou non ??? J'ai fait l'an dernier la connaissance d'une inspectrice de l'EN en retraite qui m'a dit que ce concours n'était pas si confidentiel que cela au niveau de notre numéro et que certains lors que commission se voyaient avec une note remontée comme par enchantement pour aller aux oraux ou meme avoir le concours. Que faut-il en penser ? Là, je pense à toi Marie-Charlotte qui l'an dernier était sur LC et cette année rien. Et bien je trouve cela dégueulasse car je pense que tu es aussi valable voir plus que certaines qui sortent de l'école. Merci carobes C'est vrai que j'ai la rage, et c'est pour ça que la pilule à du mal à passer C'est vrai que quand on est maman ,on à donc moins de temps pour travailler, il est vrai que nous sommes beaucoup de mamans à se présenter pour le concours , mais tu en trouveras aussi qui ont réussi le concours. j'ai eu beaucoup de problèmes personnels pendant l'année et surtout le mois d'avril (ceux qui me connaissent sur le forum Dieu, Véro ......ont pu suivrent mes soucis) là est la colère, c'est que j'en étias capable , mais avec tous ce que j'ai du traverser, je suis arrivée le jour J complètement lessivée Ce qui m'ecoeure , c'est qu'ils auraient pu faire un geste envers les LC, du genre nous excempter de passer les écrits par exemples
carobes Posté(e) 17 mai 2009 Posté(e) 17 mai 2009 Oui, tu as raison! Pour les listes complémentaires, ils ne devraient refaire passer que les oraux !!
Messages recommandés