stl Posté(e) 15 mai 2009 Partager Posté(e) 15 mai 2009 bonjour, Mes CM avaient un problème à résoudre sur les durées ,mardi, du genre : Sonia a cours 5h30 par jour, combien d'heures a-t-elle cours sur 4 jours et je suis en train de corriger.... Ils m'ont quasi tous fait : 5h30 X 4 = 21h20 mais le résultat correct est 22h00 .... Comment leur faire comprendre cela ?? Si quelqu'un peut m'éclairer ? Merci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Marcus Posté(e) 15 mai 2009 Partager Posté(e) 15 mai 2009 Bonsoir, Pour les heures pleines je pense que ça ne pose pas de problèmes. Pour les demi-heures, peut-être passer par les fractions du genre 30'=1/2h donc 4X1/2=2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
doctole Posté(e) 15 mai 2009 Partager Posté(e) 15 mai 2009 Ou en manipulant avec une horloge 4 X 30 minutes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
MarionMarmotte Posté(e) 15 mai 2009 Partager Posté(e) 15 mai 2009 ou encore en décomposant : 4 x 5 h = 20 h et 4 x 30 min = 2h pour l'étape 2 si certain ne comprennent toujours pas, je crois que l'horloge s'impose.... bon courage Marion oups, je viens de dire la même chose que Doctole... désolée, il faut que je réapprenne à lire... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
dhaiphi Posté(e) 15 mai 2009 Partager Posté(e) 15 mai 2009 En réalité, ils utilisent la retenue comme dans une opération sur les décimaux. Il faut leur rappeler qu'une heure ne fait pas 100 mn (sauf chez les garagistes ). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
stl Posté(e) 15 mai 2009 Auteur Partager Posté(e) 15 mai 2009 oui c'est vrai ! merci pour votre aide ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
doctole Posté(e) 16 mai 2009 Partager Posté(e) 16 mai 2009 En réalité, ils utilisent la retenue comme dans une opération sur les décimaux.Il faut leur rappeler qu'une heure ne fait pas 100 mn (sauf chez les garagistes ). :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés