Aller au contenu

Le pain en PS MS


Aspidistra

Messages recommandés

J'ai trouvé beaucoup de ressources sur ce projet mais je me demande si c'est bien faisable sur un stage groupé. Vous me direz tout dépend de ce que j'aborde mais bon je m'interroge. Qu'en pensez vous?

et vous me conseillez plutot la petite poule rousse ou la grosse faim du p'tit bonhomme pour les PS et MS de fin d'année?

Merci!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je travaille sur ce projet en ce moment, et j'y consacre toute la période, mais je compte faire le tour complet de la question : la fabrication du pain, visite de la boulangerie, la fabrication de la farine, visite du moulin, et la germination de blé.

Si tu cibles sur la fabrication du pain (et si possible la visite de la boulangerie, c'est intéressant !), je pense que ça peut tenir en 3 semaines : je suis en train de boucler, et j'ai commencé il y a 4 semaines (sachant que j'ai fait plusieurs sorties qui n'avaient rien à voir et qu'il y a eu des jours fériés...).

Pour les albums : je suis en train de travailler sur la grosse faim de p'tit bonhomme en PS-MS, et les élèves ont bien accroché et ils ont bien compris le principe des échanges. Je te le recommande ! Très beau et tout à fait accessible pour des enfants de PS-MS à cette époque de l'année.

La petite poule rousse, je compte le commencer dans une semaine, donc je ne peux pas encore te dire.

Ca m'a semblé plus logique de commencer par la grosse faim de p'tit bonhomme car on part du pain que les élèves connaissent, pour aller vers la farine, le blé...

Si tu as besoin de renseignements complémentaires, je suis là. Bon courage pour ton stage, moi je m'éclate sur ce thème !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je vais laisser ce thème car je trouve dommage justement de ne pas tout aborder, c'est un peu gacher le sujet, je trouve. Je pars donc sur l'escargot et on verra bien (mon coeur me dit pain, ma raison escargot en fait, je me garde le pain au chaud pour une future année!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...