Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous!

Voilà, je souhaiterai partir dès le mois de septembre pour un an au moins, voire plus... avec mon copain, à l'étranger. mais voilà, je ne peux pas prendre de dispo pour suivi de conjoint car il ne travaille pas...!! donc je n'ai pas de contrat de travail à présenter à l'IA de mon département.

Il ne me reste que la dispo pour convenances personnelles (vous me direz, à moi ca me convient très bien!! ;) ).

mais un question me taraude...; les syndicats m'ont dit que je n'aurai a priori pas trop de difficultés à l'obtenir... mais ils n'ont pas pu me renseigner sur QUAND écrire ce courrier de demande.... (l'IA étant très vague sur le sujet vous pensez bien...)

Donc je vous pose la question directement à vous, je suis dans le département de l'Hérault.... et je voudrai savoir QUAND dois-je envoyer cette demande de dispo?

Savez vous quels types d'arguments je peux inclure dans le courrier pour que la demande soit réellement prise en compte?

Autre précision, je suis T2...

Voilà, merci pour vous réponses!

Posté(e)

En général, la demande est à faire dans le courant du mois de mars (cette année pour le 93 c'était jusqu'au 13 mars...). J'ai obtenu pour la 4ème année consécutive une dispo pour convenances personnelles. Apparemment ils ne sont pas trop méchants pour l'accorder. Pour la rentrée 2009 ça me semble un peu juste, à moins que ce soit plus tard dans ton département.

Je joins toujours un courrier explicatif (je vis en Belgique avec mon compagnon mais nous ne sommes ni mariés ni pacsés), je ne sais pas si c'est vraiment utile mais je le fais quand même.

Bon courage :wink:

Posté(e)

merci pour ta réponse!

Peut-être vais-je en demander beaucoup, mais aurais-tu un exemple de courrier explicatif que tu envoies? Y joins-tu des pièces justifiant que tu vis à l'étranger?

Je ne sais vraiment pas du tout comment cela se passe. ..

merci encore