Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Et ben voyons, c'est pas si grave que ça, il a reconnu... Le bilan est une chose, mais pour le suivi qu'il soit psy ou éducatif, ça ne sera pas gagné si les parents ne sont pas "contraints" un "minimum"...

Pour parodier l'élégante formule des duellistes, disons que ça bougera "au premier sang versé".

Qui sera la victime? Les paris sont ouverts.

Posté(e)
Et ben voyons, c'est pas si grave que ça, il a reconnu... Le bilan est une chose, mais pour le suivi qu'il soit psy ou éducatif, ça ne sera pas gagné si les parents ne sont pas "contraints" un "minimum"...

Pour parodier l'élégante formule des duellistes, disons que ça bougera "au premier sang versé".

Qui sera la victime? Les paris sont ouverts.

j'espère que ce ne sera pas moi :cry:

pfff il a encore menacé verbalement un autre gamin. Il est en train de "partir en live". On ne le quitte plus d'une semelle.

Les parents m'ont signé l'autorisation du bilan psy. c'est déjà ça.

Posté(e)

Et faire la leçon aux parents ?

Du genre : votre enfant a fait ceci pénalement il risque cela

Vous êtes responsables de lui, s'il blesse quelqu'un les ennuis seront pour vous aussi

Vous pensez que la situation va s'arranger si vous ne faîtes rien ? Ce n'est pas anodin de menacer quelqu'un avec une arme blanche ! Et si cela vous arrivait, à vous ?

faire réfléchir les parents, le défi numéro 1 des enseignants !

Posté(e)

Les faire réfléchir me semble un peu soft, les menacer de sanctions pénales plus approprié.

Posté(e)

Les faire réfléchir me semble un peu soft, les menacer de sanctions pénales plus approprié.

:glare: Si les parents sont du genre à réagir comme le gamin (probable que là c'est sans doute l'inverse qui s'est produit), je crains pour Nath et ses collègues...

On n'est pas protégé dans ce genre de situation.

Je trouve dingue moi aussi que la mère de la victime soit obligé de prendre des précautions etc.

L'école est devenue une zone de non-droit. :ninja:

Bien sûr qu'il faut marquer le coup et ne pas laisser passer...ne pas en arriver comme avec cette histoire du gamin de 13 ans qui agresse sa prof, à devoir prendre des mesures de protection de l'établissement, alors que le coupable lui va pouvoir recommencer ailleurs, plus tard...C'est fou d'en arriver là, ça veut dire qu'on accepte la présence de la violence mais qu'on cherche à s'en préserver.

Encore une fois Nath, je te souhaite beaucoup de courage, l'année n'est hélas pas finie. :wub:

au fait vous vous rappelez: " ouvrir des écoles c'est fermer des prisons"... :sleep: On est loin de l'idéal républicain.

J'ai mal à mon école. :cry: