Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

je serai visitée lundi dans ma classe de stage filé CM2 et je m'interroge sur les erreurs à ne pas commettre.

Le programme sera le suivant :

Phrase du jour : "Aussitôt, je le prendrai par la main suffisamment rapidement et nous irons nous cacher patiemment derrière les arbres."

En lien avec la conjugaison (le conditionnel présent vs le futur simple) et la grammaire (les adverbes)

La leçon sur les adverbes a été faite vendredi ainsi que des exercices d'entraînement; je propose de déceler une particularité grâce à la phrase du jour : les adverbes en "-ment".

Nous enrichirons la leçon sur les adverbes en indiquant qu'il existe beaucoup d'adverbes se terminant par le suffixe "-ment " qui signifie : de manière...ex : brutalement de manière brutale.Ces adverbes sont souvent formés sur le féminin d'un adjectif auquel on ajoute "-ment', ce qui explique que dans patiemment, le "e" se prononce "a".

Ils devront ensuite, en vérifiant l'orthographe dans le dictionnaire, s'exercer sur une fiche dédiée à la formation d'adverbes en "-ment", qu'en pensez vous? Sincérement.lol

Posté(e)

up!

Posté(e)

Svp laissez moi au moins un petit message pour savoir si je ne suis pas complétement à côté de la plaque...Ce serait sympa!

Posté(e)

Ta phrase du jour colle parfaitement avec tes objectifs et les leçons vues.

Posté(e)

Merci pour la réponse !! Avis favorable et les félicitations de ma pemf !!!Cool!

Posté(e)
Merci pour la réponse !! Avis favorable et les félicitations de ma pemf !!!Cool!

Je peux devenir pemf alors ... :D :D :D Je rigole : félicitations !

Posté(e)
:biggrinthumb:

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...