Aller au contenu

niveau A1  

50 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

juste par curiosité, pouvez-vous dire quel pourcentage de vos élèves ont atteint le niveau A1 ?

Merci. :)

PS: je ne savais pas trop comment formuler les choix de réponse, si quelqu'un s'y connaît mieux en sondage, je suis preneuse des conseils!

Posté(e)

Je n'ai pas répondu au sondage pour ne pas fausser les résultats que tu auras, MAIS :

en animation pédagogique, on nous a dit que les élèves passant en 6ème devaient avoir tous validé le niveau A1... sans ce dernier ils ne peuvent pas valider les suivants, pour le brevet des collèges... donc dans ma classe, tous les élèves ont atteint le niveau A1.

(et on rejoint ton fil sur la pratique des LV à l'élémentaire, c'est d'une hypocrisie monstrueuse... on n'a pas le choix, faut cocher la case!)

Sinon, "en vrai", tous mes élèves ont le niveau dans les compétences en réception et production orales sur les champs donnés, mais 5 ou 6 seulement s'en sortent à l'écrit -et bizarrement, ce ne sont pas les + à l'aise à l'oral... :sleep:

J'aurai peut être un poste fléché langues à la rentrée prochaine et je ne sais pas encore si je ferai tout bien comme "ils" veulent.... ou pas... :cry:

Posté(e)
Je n'ai pas répondu au sondage pour ne pas fausser les résultats que tu auras, MAIS :

en animation pédagogique, on nous a dit que les élèves passant en 6ème devaient avoir tous validé le niveau A1... sans ce dernier ils ne peuvent pas valider les suivants, pour le brevet des collèges... .

:blink: !!!!!

hé bien si c'était le cas ici, j'aurais beaucoup de redoublants!!!

(et on rejoint ton fil sur la pratique des LV à l'élémentaire, c'est d'une hypocrisie monstrueuse... on n'a pas le choix, faut cocher la case!)

Sinon, "en vrai", tous mes élèves ont le niveau dans les compétences en réception et production orales sur les champs donnés, mais 5 ou 6 seulement s'en sortent à l'écrit -et bizarrement, ce ne sont pas les + à l'aise à l'oral... :sleep:

J'aurai peut être un poste fléché langues à la rentrée prochaine et je ne sais pas encore si je ferai tout bien comme "ils" veulent.... ou pas... :cry:

Mouais, chez moi aussi y'a des incohérences.

Posté(e)

Tu as fait passer les évaluations? ça a donné quoi? (en gros et par rapport à ce que tu pouvais attendre/espérer comme résultats)?

  • 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Et bien les résultats en compréhensions sont médiocres, tout le contraire de ce que j'attendais, tandis que l'expression écrite et orale a été plutôt bien réussie.

:idontno:

Posté(e)

up pour savoir ce que ça a donné par chez vous! :)

Posté(e)

Chez moi, 50 % tout juste l'ont atteint (7 élèves sur 14). Mais 2 de plus auraient dû l'avoir (ils se sont planté à un exercice, qu'ils auraient réussi en temps normal).

Pour rebondir sur ce que dit Helenel, à propos de l'obligation d'avoir le niveau A1 pour valider les suivants, il faut savoir que par chez moi, TOUS les élèves de 6ème repassent l'évaluation (exactement la même) à la fin de la 6ème.

Posté(e)

Je suis assez surprise de voir qu'autant d'élèves puissent valider ce niveau A1... Je suis pourtant bilingue en anglais( licence) et je ne pense pas possible de valider pour un enfant de fin primaire la 2ème partie " demander et donner des informations". d'accord, ils savent le faire dans les domaines que l'on a étudiés, mais pas autant que le demande le descriptif :

• la situation dans l’espace

• l’expression du goût

• les besoins

• la possession

• l’heure

• le prix

• le temps qu’il fait Toutes les questions sont maîtrisées dans tous ces domaines-là ?

Where are you ? Where is he ? Where is it ? on/under...

What do you like ? What do you prefer ? What do you need ? What time is it ? How much is it ? What's the weather like ? + réponses. Et tout le vocabulaire de la description qui s'en suit (couleur, longueur, etc...)

Sans parler qu'ls doivent maîtriser tout ça en orthographe.

Ils connaissent vraiment tout ça ?

J'avais un CE2/CM1/CM2 et à gérer les 3 niveaux, j'ai abordé beaucoup de ces choses, mais pas toutes et de là à les maîtriser, je n'irais pas jusque là...

Quel est votre secret ?

Posté(e)

Bidoon, je ne vois pas à quels items tu fais référence ? Mais peut-être les évaluations ne sont-elles pas les mêmes partout ? Chez moi, c'était bien écrit "Evaluation académique de langue".

Posté(e)

bidoon on doit etre de la meme academie , j'ai les memes choses dans ma grille A1... et idem sur le coup les enfants maitrisent les notions mais 6 mois plus tard c'est autre chose!

on revoit en ce moment les différentes structures vues pendant l'année et les dialogues qu'on avait mis en place et mauvaises surprises! meme les structures pourtant vues depuis le CE2 sont loin d'être maitrisées!! même what's your name c'est pas encore gagné pour les CM1!! pfffff c'est desesperant ... heureusement pour certains ca se passe bien ouf

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...