kahi Posté(e) 16 mai 2009 Posté(e) 16 mai 2009 Bonjour a tous, Question peut être un peu bête mais préparant seul le concours , je me posais une question pour l'oral pro: Faut il se présenter brièvement avant de commencer l'éxposé ? Dire qui on est, nom, parcours ou au contraire est ce déconseillé? ça me turlipine , merci pour ceux qui ont l'éxpérience de leurs réponses.
Louan Posté(e) 16 mai 2009 Posté(e) 16 mai 2009 Bonjour a tous,Question peut être un peu bête mais préparant seul le concours , je me posais une question pour l'oral pro: Faut il se présenter brièvement avant de commencer l'éxposé ? Dire qui on est, nom, parcours ou au contraire est ce déconseillé? ça me turlipine , merci pour ceux qui ont l'éxpérience de leurs réponses. Je suis en dispoisitif CNED IUFM et le prof de l'iufm nous a dit qu'il fallait dire BONJOUR en entrant avec le sourire (pas Bonjour MLonsieur l'IEN car ca fait faillot lol). Ensuite tu t'assoies et attends qu'il te demande de commencer.. Donc à priori pas de présentation. Eux par contre vont se présenter. Tu les remercies de l'avoir fait... Voila en espérant t'avoir un peu aidé. Bonne journée
minimina Posté(e) 16 mai 2009 Posté(e) 16 mai 2009 Bonjour a tous,Question peut être un peu bête mais préparant seul le concours , je me posais une question pour l'oral pro: Faut il se présenter brièvement avant de commencer l'éxposé ? Dire qui on est, nom, parcours ou au contraire est ce déconseillé? ça me turlipine , merci pour ceux qui ont l'éxpérience de leurs réponses. en general ils se presentent bonjour alors je suis monsieur untel inspecteur... Mme untel ensseignante.... ils te présentent l'epreuve et la facon dont apres libre à toi de te presenter ce n'est pas un mal. Personnelement je ne l'ai pas fait , apres c'est vrai je me suis posé la question mais je me suis rassurée en me disant qu'ils savent deja qui je suis! tout est noté!
kahi Posté(e) 16 mai 2009 Auteur Posté(e) 16 mai 2009 Merci pour vos réponses est ce que je pourrais avoir d'autres avis?
prelon Posté(e) 16 mai 2009 Posté(e) 16 mai 2009 coucou perso je ne me suis pas présentée non plus l'année dernière j'ai enchainé avec mon oral dès leur présentation faire!!! courage
Pitchou Posté(e) 16 mai 2009 Posté(e) 16 mai 2009 Idem, je ne me suis pas présentée l'an dernier (je n'y ai même pas pensé d'ailleurs ). Par contre, eux se sont présentés (Bonjour, je suis IEN... Moi professeur d'iufm bla bla bla) et ensuite ils m'ont expliquée comment se déroulait l'épreuve (à chaque oral c'était le cas d'ailleurs). Puis ils m'ont dit de commencer et j'ai commencé à présenter mon exposé. Voilou ^^
monya Posté(e) 16 mai 2009 Posté(e) 16 mai 2009 Merci pour vos réponses est ce que je pourrais avoir d'autres avis? A l'époque, on m'avait dit que tu n'es pas censé étaler ton parcours, dire si tu viens de l'iufm ou non.
ammca Posté(e) 16 mai 2009 Posté(e) 16 mai 2009 L'an dernier, aucun de mes jury ne s'est présenté, il y avait un carton avec leur nom et fonction devant eux. Ils m'ont demandé si j'étais bien nom+prénom et zou .... visiblement, il n'y a pas un processus particulier !
marfatibi Posté(e) 16 mai 2009 Posté(e) 16 mai 2009 L'an dernier à l'un des jurys, je m'étais présentée en donnant mon prénom et mon nom, ils m'ont répondu avec le sourire, "oui, nous savons qui vous êtes"
vinette4073 Posté(e) 16 mai 2009 Posté(e) 16 mai 2009 et vous pensez qu'ils savent quoi sur nous exactement?
marfatibi Posté(e) 16 mai 2009 Posté(e) 16 mai 2009 Eh bien au minimum (et surement seulement cela), notre état civil, puisqu'ils nous demandent notre carte d'identité !
minichoupi Posté(e) 16 mai 2009 Posté(e) 16 mai 2009 Et je crois bien que c'est tout car à l'IUFM, on nous a dit qu'ils ne connaissaient rien de notre parcours ...
Messages recommandés