IsaG Posté(e) 2 mai 2004 Posté(e) 2 mai 2004 Faire des arbres à l'aide de bandes de papier. L'arbre-main à la peinture. Etude des arbres selon les saisons... La croissance etc... Sujet déjà traité, fais une recherche
Marie-Claire Posté(e) 2 mai 2004 Posté(e) 2 mai 2004 je vais peut être dire uen bêtise mais il me semble qu'avec une feuille de papier et des crayon de couleur, on peut "reproduire" le relief de l'écorce de l'arbre ? ça peut être intéressant de travailler sur les différentes textures... enfin, pour ça il faut disposer de différentes espèces d'arbres à proximité de l'école...
layoute Posté(e) 2 mai 2004 Posté(e) 2 mai 2004 en travail collectif après observation des arbres de la cour (départ du tronc en bas...branches plus haut.fixées au tronc..) je place une grande feuille (ou plusieurs assemblées) contre le mur : la feuille part du sol et monte plus haut que les enfants...et ont fait des arbres, en déchirant et collant des bandes de papier journal, dont les troncs commencent bien "en bas" et on rajoute en suite des "branches " avec la même technique en pensant à bien accrocher les branches au tronc ou entre elles . On peut faire ce travail sur un fons déjà préparé à l'éponge par exemple...et on rajoute ensuite des feuilles (découpées collées, ou impressions des mains,...)
sourimimi Posté(e) 2 mai 2004 Posté(e) 2 mai 2004 Une ou deux choses je crois sur le site en signatue du côté SURPRISES / ARTS PLASTIQUES MCD
dada Posté(e) 2 mai 2004 Posté(e) 2 mai 2004 Oui on peut faire les écorces par frottage avec des pastels grasses par exemple. L'an dernier après avoir étudier les arbres sur la cour, j'ai travaillé les verticales en graphismes et en art plastique, j'ai ramassé des éléments naturels pour faire des arbres (écorces, feuilles, mousses, glands...collés avec de la colle vynilique)) sur des cartons peints) le résultat était très chouette
Tiana Posté(e) 2 mai 2004 Auteur Posté(e) 2 mai 2004 Merci ( j'avais fait une recherche mais j'en voulais encore plus.. _bl_sh_ )
Messages recommandés