liliegdh Posté(e) 16 mai 2009 Posté(e) 16 mai 2009 Bonjour à toutes et à tous, Je voudrais savoir si l'oral en langue optionnelle au concours se passait pendant les autres épreuves? ou si elle était prévue après (en fin de session d'oraux) ? Pour être plus clair, est ce possible (si je vais aux oraux ) que je passe ma LV1 et ma LV2 le même jour? ou très rapprochées? ou cette épreuve facultative est elle prévue en fin du mois de juin? Donc, si celle et ceux qui ont déjà passé le cpre peuvent me renseigner....merci BEAUCOUP ! Ah, oui, et au fait, les jurys savent ils que c'est la LV2 que nous présentons?? (pour notre académie particulièrement...car il parait que ça change de l'une à l'autre) Je vous remercie tous d'avance pour vos réponses, bon courage et bonne journée, Aurélie
ChouketteLilla Posté(e) 16 mai 2009 Posté(e) 16 mai 2009 Bonjour à toutes et à tous,Je voudrais savoir si l'oral en langue optionnelle au concours se passait pendant les autres épreuves? ou si elle était prévue après (en fin de session d'oraux) ? Pour être plus clair, est ce possible (si je vais aux oraux ) que je passe ma LV1 et ma LV2 le même jour? ou très rapprochées? ou cette épreuve facultative est elle prévue en fin du mois de juin? Donc, si celle et ceux qui ont déjà passé le cpre peuvent me renseigner....merci BEAUCOUP ! Ah, oui, et au fait, les jurys savent ils que c'est la LV2 que nous présentons?? (pour notre académie particulièrement...car il parait que ça change de l'une à l'autre) Je vous remercie tous d'avance pour vos réponses, bon courage et bonne journée, Aurélie Il y a 2 ans au concours, je passais allemand en lv1 et anglais en lv2, mon épreuve d'anglais s'est déroulée avant celle d'allemand...Donc visiblement, c'est intégré au calendrier des oraux, comme toutes les autres épreuves... Et lors de l'oral d'anglais, ils ne savaient pas qu'il s'agissait de ma lv2, ils ont d'ailleurs été étonnés de l'apprendre pendant l'entretien! Pour le déroulement des oraux, c'est au p'tit bonheur la chance, certains passent toutes leurs épreuves en 4 jours, d'autres (comme moi...), ont 3-4 jours de pause à chaque fois... Bon courage en tout cas, et si ca peut te rassurer, j'ai passé les oraux de langue en "freestyle", ayant un bon niveau, j'ai tapé 20 aux deux épreuves, donc c'est très accessible comme niveau
Cile59 Posté(e) 16 mai 2009 Posté(e) 16 mai 2009 L'an passé, j'ai pris lv1 anglais et option espagnol, et les deux épreuves ont eu lieues sur deux jours d'affilée, mais après ça dépend vraiment. en tout cas, ça a bien lieu en même temps que les autres épreuves. Et le jury ne sait effectivement pas si c'est l'option que tu passes ou non. Etant LC non appelée il y a deux ans, j'avais décidé de prendre l'option espagnol pour grapiller des points,et finalement j'ai eu 8/20, donc ça ne m'a pas servi l'an passé. Jme suis de nouveau retrouvée sur la LC mais j'ai eu la chance d'être appelée cette fois. Bon courage pour les révisions et on croise les doigts pour vous!
Messages recommandés