Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Pour le spectacle de fin d'année, je fais un spectacle de cirque avec mes CP : acrogym, jongleurs (balles, cerceaux, foulards), dressage de chevaux et clowns.

Les numéros avancent bien sauf pour les clowns...

J'ai déjà trouvé 3 petits numéros mais il me manque de l'inspiration pour en trouver d'autres...

J'ai demandé aux élèves mais rien de très concluant , même en cherchant sur le forum ou sur google...

J'ai vu qu'il existait un livre chez RETZ mais cela vaut-il le coût?

SI vous avez des idées de numéro (sans qu'il y ait besoin de parler puisque pas de micro...) elles sont les bienvenues...

Merci

Posté(e)

Un tour de balle : mettre la balle à terre, tourner tout autour en la montrant de la main et annoncer fièrement : "un tour de balle!"

effet garanti!

Posté(e)
Il y a ce livre, avec quelques exemples à consulter en ligne : http://www.editions-buissonnieres.fr/page....ur_les_planches

OUPSSSS..... je n'avais pas vu que tu avais des cp...... :blush: ce livre est peut-être un peu trop complexe......

As-tu essayé de créer avec les élèves leurs propres numéros de clowns ? T u peux travailler sur ce thème en petits ateliers théâtraux, afin de les amener progressivement à créer leurs propres sketches, en petits groupes.....

Dès fois, avec un nez de clown et un chapeau, un peu de matériel, de la musique, l'inspiration vient aussitôt ! :wink: