clairounette28 Posté(e) 16 mai 2009 Posté(e) 16 mai 2009 J'ai moyen d'avoir 50 larves de coccinelles à jardiland , ils en ont en magasin. Je souhaiterais réaliser un élevage avec mes MS en stage massé. Le problème c'est que je ne sais pas où me procurer de la nourriture ( pucerons ou poudre de pucerons si ça existe) car ils n'en vendent pas à jardiland . Tout ce que je trouve sur internet ce sont des kits complets, je souhaiterais n'avoir que la nourriture pr cocci . Savez vous où je pourrais trouver ça ?
Invité vudici Posté(e) 16 mai 2009 Posté(e) 16 mai 2009 J'ai moyen d'avoir 50 larves de coccinelles à jardiland , ils en ont en magasin. Je souhaiterais réaliser un élevage avec mes MS en stage massé. Le problème c'est que je ne sais pas où me procurer de la nourriture ( pucerons ou poudre de pucerons si ça existe) car ils n'en vendent pas à jardiland . Tout ce que je trouve sur internet ce sont des kits complets, je souhaiterais n'avoir que la nourriture pr cocci . Savez vous où je pourrais trouver ça ? Sur un sureau, c'est généralement plein... Mais de grâce vérifie qu'on ne te fourgue pas des coccinelles asiatiques: cette horreur est en train d'envahir toute l'Europe de l'Ouest parce que des jardineries ont cru faire du "bio" (à la sauce crétins)... Conclusion: elles ont pris la niche écologiques de nos coccinelles indigènes (plusieurs espèces touchées) et posent des problèmes sanitaires (hivernage en colonies dans les habitations). Pas cool, quoi...
clairounette28 Posté(e) 17 mai 2009 Auteur Posté(e) 17 mai 2009 J'ai moyen d'avoir 50 larves de coccinelles à jardiland , ils en ont en magasin. Je souhaiterais réaliser un élevage avec mes MS en stage massé. Le problème c'est que je ne sais pas où me procurer de la nourriture ( pucerons ou poudre de pucerons si ça existe) car ils n'en vendent pas à jardiland . Tout ce que je trouve sur internet ce sont des kits complets, je souhaiterais n'avoir que la nourriture pr cocci . Savez vous où je pourrais trouver ça ? Sur un sureau, c'est généralement plein... Mais de grâce vérifie qu'on ne te fourgue pas des coccinelles asiatiques: cette horreur est en train d'envahir toute l'Europe de l'Ouest parce que des jardineries ont cru faire du "bio" (à la sauce crétins)... Conclusion: elles ont pris la niche écologiques de nos coccinelles indigènes (plusieurs espèces touchées) et posent des problèmes sanitaires (hivernage en colonies dans les habitations). Pas cool, quoi... D'accord je vais vérifier ça . Mais y'a pas un autre moyen que de faire le tour de son jardin pour scrupter les arbres?
Invité vudici Posté(e) 17 mai 2009 Posté(e) 17 mai 2009 J'ai moyen d'avoir 50 larves de coccinelles à jardiland , ils en ont en magasin. Je souhaiterais réaliser un élevage avec mes MS en stage massé. Le problème c'est que je ne sais pas où me procurer de la nourriture ( pucerons ou poudre de pucerons si ça existe) car ils n'en vendent pas à jardiland . Tout ce que je trouve sur internet ce sont des kits complets, je souhaiterais n'avoir que la nourriture pr cocci . Savez vous où je pourrais trouver ça ? Sur un sureau, c'est généralement plein... Mais de grâce vérifie qu'on ne te fourgue pas des coccinelles asiatiques: cette horreur est en train d'envahir toute l'Europe de l'Ouest parce que des jardineries ont cru faire du "bio" (à la sauce crétins)... Conclusion: elles ont pris la niche écologiques de nos coccinelles indigènes (plusieurs espèces touchées) et posent des problèmes sanitaires (hivernage en colonies dans les habitations). Pas cool, quoi... D'accord je vais vérifier ça . Mais y'a pas un autre moyen que de faire le tour de son jardin pour scrupter les arbres? Désolée, je n'en vois pas mais avec une branche de sureau "puceronnée", tu as largement de quoi les nourrir plusieurs jours...
annelylou Posté(e) 17 mai 2009 Posté(e) 17 mai 2009 l'an passé je demandai à mes elves d'en amener, et j'en ai eu assez. 50 larves c'est beaucoup alors prevoit assez de nourriture (dommage que tu n'habites pas vers chez moi, j'ai plein de pucerons et pas de coccinelles).
violaine Posté(e) 20 mai 2009 Posté(e) 20 mai 2009 l'an passé je demandai à mes elves d'en amener, et j'en ai eu assez. 50 larves c'est beaucoup alors prevoit assez de nourriture (dommage que tu n'habites pas vers chez moi, j'ai plein de pucerons et pas de coccinelles). moi aussi!!!!!!!!
Messages recommandés