steffy32 Posté(e) 16 mai 2009 Posté(e) 16 mai 2009 Bonjour, J'ai décidé de présenter une BD à l'oral de littérature de jeunesse. Mais il faut lire un extrait de 20 lignes, je ne sais pas comment lire un extrait de ma BD, faut-il décrire les images, ou lire seulement les bulles ? Quelqu'un peut-il m'aider ?
Krokinette Posté(e) 16 mai 2009 Posté(e) 16 mai 2009 Je pense que tu dois lire les bulles, en changeant de voix ou pas c'est à toi de voir pour chaque personnage.
Aya Posté(e) 16 mai 2009 Posté(e) 16 mai 2009 Je pense la même chose. Tu dois proposer ce que tu pourrais faire avec des élèves, donc une lecture d'un texte que ces élèves et donc le jury ont sous les yeux. A toi de choisir l'intonation (pour marquer les différences entre les personnages dont les paroles sont dans des bulles, et les récitatifs contenus dans les cartouches), éventuellement de lire les onomatopées, cela peut être intéressant. Ta lecture doit témoigner d'intentions pédagogiques.
charlennne Posté(e) 16 mai 2009 Posté(e) 16 mai 2009 J'ai présenté "les Trois chemins" l'année dernière, j'ai lu les paroles de chacun des personnages de la première double page . PS: j'ai eu 20 !
anag42 Posté(e) 3 juin 2009 Posté(e) 3 juin 2009 J'ai présenté "les Trois chemins" l'année dernière, j'ai lu les paroles de chacun des personnages de la première double page .PS: j'ai eu 20 ! Dans quelle académie as-tu passé le concours?
Floredelouest Posté(e) 4 juin 2009 Posté(e) 4 juin 2009 Bonjour, il y a déjà plusieurs posts sur la bd, et ce sujet y a déjà été abordé. Avec une petite recherche sur ces posts, tu trouveras certainement l'aide utile pour t'orienter .
Messages recommandés