Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Sur le site de ton inspection tu dois avoir un formulaire officiel à remplir et à remettre aux parents.

Posté(e)

J'imagine que l'aide perso n'est pas une nouveauté dans ton école, à ce stade de l'année, et que le titulaire de la classe a déjà convié plusieurs élèves à cette aide durant l'année, non ? Et les autres enseignants de l'école également. Il y a donc certainement une façon de faire, dans l'école, pour proposer l'aide aux élèves (courrier type, formulaire réalisée par l'équipe de circonscription, rencontre avec les parents...).

Renseigne-toi auprès des collègues.

Posté(e)

la titulaire a déjà dû faire cette démarche

si tu veux faire un mot explique que l' AP est maintenue pendant l'absence de Mme...

si tu es visitée, il vaut mieux te concentrer sur tes préps ton cahier journal, et la préparation de l'AP

Posté(e)
On m'a conseillé de leur écrire un petit mot pour leur expliquer pourquoi leur enfant a besoin d'une aide, en quoi elle va consister, quels jours et à quelle heure, en précisant à la fin que je suis disponible dans la semaine pour en discuter si besoin, en ce cas les parents en feraient la demande sur le cahier de correspondance.

Dans mon école, on met un mot de ce genre:

Madame, Monsieur,

Votre fils/fille X rencontre des difficultés en ... (orthographe, lecture, calcul, numération). Nous vous proposons de le faire bénéficier au soutien qui a lieu à l'école les lundi, jeudi et vendredi soirs, jusqu'à 17h25.

Ces cours sont totalement grauits.

En-dessous, on met un coupon-réponse (on a remarqué que sans coupon-réponse à remplir, beaucoup se contentaient de signer sans lire! :mad: )

Je soussigné, Monsieur / Madame autorise / n'autorise pas mon fils/ ma fille X à participer au soutien scolaire. (ils rayent la mention inutile, comme ça on a aussi une trace pour ceux qui ont refusé).

J'ai bien noté que les cours se dérouleront dans l'enceinte de l'école, tous les soirs sauf le mardi et qu'ils sont totalement gratuits.

Je m'engage à informer l'enseignant en cas d'impossibilité exceptionnelle pour mon enfant de participer au soutien.

Signature:

Si cela peut t'aider...

• Gribouillette a modifié le titre du sujet qui est maintenant EDIT