Consuela Posté(e) 18 mai 2009 Posté(e) 18 mai 2009 Voilà pareil ! J'avais lu ça dans le rapport de jury de mon académie : "Rappelons que les candidats ne doivent pas donner d'informations personnelles, ni sur leur parcours universitaire, ni sur le nombre de fois qu'ils ont présenté le CRPE par exemple. Évoquer les enseignements tirés d'une expérience auprès d'élèves ou d'enfants est légitime, mais ne doit pas déboucher sur la communication d'informations personnelles, susceptibles d'influencer le jury. Cette confusion, toujours mal perçue, ne peut que mettre mal à l'aise les membres de la commission et nuire au candidat." Donc j'en avais parler avec une de mes profs et elle m'avait dit qu'il ne fallait pas le dire mais le détourner "j'ai pu observer en classe...". Parce que tu ne sais pas sur quel jury tu tombe, ce serait dommage de se faire recaler juste pour ça... Après bien sur si tu tombes sur un sujet sur le handicap tu peux y ajouter ton expérience perso mais sinon je pense que c'est trop risqué !
theangevin Posté(e) 19 mai 2009 Posté(e) 19 mai 2009 Voilà pareil ! J'avais lu ça dans le rapport de jury de mon académie : "Rappelons que les candidats ne doivent pas donner d'informations personnelles, ni sur leur parcours universitaire, ni sur le nombre de fois qu'ils ont présenté le CRPE par exemple. Évoquer les enseignements tirés d'une expérience auprès d'élèves ou d'enfants est légitime, mais ne doit pas déboucher sur la communication d'informations personnelles, susceptibles d'influencer le jury. Cette confusion, toujours mal perçue, ne peut que mettre mal à l'aise les membres de la commission et nuire au candidat." Donc j'en avais parler avec une de mes profs et elle m'avait dit qu'il ne fallait pas le dire mais le détourner "j'ai pu observer en classe...". Parce que tu ne sais pas sur quel jury tu tombe, ce serait dommage de se faire recaler juste pour ça... Après bien sur si tu tombes sur un sujet sur le handicap tu peux y ajouter ton expérience perso mais sinon je pense que c'est trop risqué ! Merci pour cet extrait, maintenant c'est très clair...ca évite de faire une bourde!
fifi59 Posté(e) 20 mai 2009 Posté(e) 20 mai 2009 Ben c'est peut être pour ça que j'ai eu 2 fois de suite des notes catastrophiques en OP: 1ère année j'ai dit que j'avais été aide-éducatrice (résultat 4/20) et la 2ème fois, j'ai dit "lors d'un stage effectué par le biais de l'IUFM...(résultat 8/20) Le bon coté des choses c'est que si je suis admissible je ne referais pas cette erreur. Merci EDP
Messages recommandés