jewel626 Posté(e) 16 mai 2009 Posté(e) 16 mai 2009 bonjour je suis enceinte de 2 mois mais je ne peux pas courir qu est ce que le medecin doit ecrire sur le certif, doit-il mettre autre chose que " en état de grossesse", doit il préciser le nombre de mois, doit on apporter des échographies? on doit se présenter à l épreuve mais pour quelle raisons? une vérification? une visite d'un autre médecin je panique un peu si vous pouvez m éclairer, merci beaucoup
Krokinette Posté(e) 16 mai 2009 Posté(e) 16 mai 2009 Je crois qu'il faut que tu ailles voir un médecin agréé mais je n'en suis pas sûre, au cas où va quand même voir ton généraliste. Tu peux te renseigner auprès du rectorat. En ce qui concerne ta présence c'est juste pour bien montrer que tu es là et pour que tu ne sois pas éliminée. Ne t'inquiètes pas, c'est pas grand chose.
lysbeth Posté(e) 17 mai 2009 Posté(e) 17 mai 2009 le médecin agréé c'est en cas de handicap. pour la grossesse un généraliste ou un gynéco peut faire le certificat. ensuite faut l'envoyer en recommandé simple au rectorat avant une date précise. (tout est expliqué au dos de la convoc des ECRITS) je ne pense pas que tu doives te rendre aux épreuves physiques, mais pour plus de sureté renseigne toi auprès de ton rectorat. (en tout cas j'espère que c'est comme ça parce que moi je risque d'accoucher au moment de ma covoc.) surtout que l'on doit faire parvenir notre dispense AVANT le jour des épreuves alors que les candidats non dispensés doivent venir avec leur certificat de non contre indication le jour J.
prata Posté(e) 17 mai 2009 Posté(e) 17 mai 2009 bonjourje suis enceinte de 2 mois mais je ne peux pas courir qu est ce que le medecin doit ecrire sur le certif, doit-il mettre autre chose que " en état de grossesse", doit il préciser le nombre de mois, doit on apporter des échographies? on doit se présenter à l épreuve mais pour quelle raisons? une vérification? une visite d'un autre médecin je panique un peu si vous pouvez m éclairer, merci beaucoup je ne sais pas sur quelle académie tu es, mais tu as juste à faire remplir par ton medecin le certificat en ligne, il doit cocher la case grossesse et puis voilà.
lysbeth Posté(e) 17 mai 2009 Posté(e) 17 mai 2009 pour l'académie de clermont, le certificat se trouve sur la page des rapport de jury. mais je ne sais pas si toutes les académies ont un certificat type en ligne.
Messages recommandés