julio28 Posté(e) 16 mai 2009 Posté(e) 16 mai 2009 Bonjour a tous, J'ai choisi de jouer mistral gagnant au piano et de le chanter. Pour ce qui concerne la description de la chanson j'ai trouvé pas mal de choses. En revanche, concernant les pistes peda, je bloque un peu.. la chanson peu bien sur etre apprise aux élèves (surtout cycle 3), on peu egalement travailler avec les eleves les differentes version réalisées ds le cadre de cette chanson. Mis a part cela, voyez vous certaines pistes interessantes??? julien
mariemalice Posté(e) 16 mai 2009 Posté(e) 16 mai 2009 Je trouve que cette chanson évoque pas mal de bruits et de sons (le rire des enfants les pigeons qui s'envolent, la mer, le fait de sauter dans les flaques...) Elle est de toute façon très évocatrice d'image... (on voit bien le square ou ils se baladent tous les deux avec les enfants qui jouent, les moteurs de mobylette derrière...) Moi je proposerais une exploitation en ce sens : créer un paysage sonore qui pourrait servir d'accompagnement à la chanson, avec travail sur les bruitages(comment faire le bruit des pigeons qui s'envolent...) ET sur le "calage" de l'accompagnement pour qu'il ne surcharge pas la chanson... (Pourquoi pas un travail d'arrangement avec audacity...)
Melissa1306 Posté(e) 2 juin 2009 Posté(e) 2 juin 2009 J'ai moi aussi choisi d'interpéter cette chanson sur une bande son, et je galère aussi pour trouver des pistes péda ! faire apprendre la chanson aux élèves, un travail sur le tempo, et la découverte du piano, voilà mes 3 idées, mais je trouve sa un peu juste... si qqun à d'autre idées ? Julio28, on pourrait s'échanger nos idées si tu veux ?
mayre Posté(e) 2 juin 2009 Posté(e) 2 juin 2009 J'avais répondu à un fil, mais, comme me l'avait fait remarquer Charivari, c'est plus des pistes plus dans d'autres domaines que la musique... Donc, je remets le lien là. Mais l'idée du paysage sonore me semble vraiment bien... Je regrette de ne pas l'avoir fait à l'époque!
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant