bigoudi38 Posté(e) 16 mai 2009 Posté(e) 16 mai 2009 J'ai déjà fait une recherche mais je n'ai pas eu de réponses à mes questions. Nous avons fait une première séance de découverte: "racontez ce que vous avez fait pendant la récré" - recueil des phrases en 2 affiches (une avec être et une autre avec avoir) - observation des verbes: de quels verbes s'agit-il? Vérficiation par une mise au présent et "oh! Surprise! Îl y a avoir ou être mais c'est un autre verbe!" Les élèves: dubitatifs.... Re-moi: "donc voilà, ça c'est du passé composé! Car composé de "avoir ou être" au présent + un autre verbe...qu'on appelle le participe passé...qui lui se termine par é...enfin sauf avec être...ça dépend des accords...bref...c'est un temps du passé...avec être et avoir au présent .... et un autre verbe... qui est le verbe principal en fait .... qu'on appelle pourtant le participe passé....................................................... ......................... Mes élèves: moi: : ... grand moment de solitude! Bon! autant dire que c'est plutôt mal barré !!! DONC!!! J'ai envie d'y aller vraiment en douceur, et progressivement!! Mais je ne sais plus trop comment m'y prendre...et à quoi m'atteler en premier! Que faites-vous vous ? Que voyez-vous d'abord? Et comment ? Quels types d'exercices proposez-vous ? Différenciez-vous les verbes qui se conjugenet avec avoir puis être ? Faites-vous les accords avec être?? En gros je recherche un peu une progression...! D'avance merci pour votre aide! Là je suis un peu larguée!
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant