anais80 Posté(e) 16 mai 2009 Partager Posté(e) 16 mai 2009 Enseignante en cp j'aimerais utiliser ce nouveau manuel. Pouvez-vous me faire partager votre expérience si vous l'avez expérimenté en classe? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Ecole71 Posté(e) 12 juin 2009 Partager Posté(e) 12 juin 2009 Enseignante en cp j'aimerais utiliser ce nouveau manuel. Pouvez-vous me faire partager votre expérience si vous l'avez expérimenté en classe? Je souhaite également l'utiliser avec le niveau CE1. Par conséquent, les futurs avis m'intéressent aussi. Je remonte. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
madronos Posté(e) 5 juillet 2009 Partager Posté(e) 5 juillet 2009 je l'utiliserai aussi à la rentrée en CP mais je crois que nous serons les premières car c'est une méthode très récente Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
celinea84 Posté(e) 6 juillet 2009 Partager Posté(e) 6 juillet 2009 Bonjour, je me suis lancée : je l'utiliserai l'an prochain avec mes CE1. J'ai tout pris : manuels, fichiers et classeur ressources. Je voulais avoir du clé en mains. Je l'ai bien feuilleté après l'avoir reçu, je crois que je vais en être contente ! A voir à l'usage ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
marypop46 Posté(e) 7 août 2009 Partager Posté(e) 7 août 2009 Bonjour, je me suis lancée : je l'utiliserai l'an prochain avec mes CE1. J'ai tout pris : manuels, fichiers et classeur ressources. Je voulais avoir du clé en mains. Je l'ai bien feuilleté après l'avoir reçu, je crois que je vais en être contente ! A voir à l'usage ! idem ici ! je crois que je vais beaucoup l'aimer ! on se tient au courant ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
sylvieJ Posté(e) 8 août 2009 Partager Posté(e) 8 août 2009 Avec les CE1, on l'utilisera aussi. C'est vrai qu'il a l'air très sympa. J'attends avec impatience le livre du maître car pour le moment c'est un peu flou au niveau de l'organisation de mes semaines et de mes journées(c'est la 1ère fois que j'ai des CE1). D'ailleurs, et-ce que quelqu'un aurait le sommaire et pourrait me le transmettre ainsi que l'organisation proposée pour le début des leçons ce serait super. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Deldel Posté(e) 7 avril 2010 Partager Posté(e) 7 avril 2010 Je fais remonter cette discussion. En effet, c'est le moment de se lancer et de passer les commandes pour l'année prochaine. Qui a utilisé cette méthode en CE1 ? En êtes-vous contents ? Avantages, inconvénients ? Merci pour votre aide... Delphine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
midjie Posté(e) 7 avril 2010 Partager Posté(e) 7 avril 2010 Salut, moi j'ai testé en CP et en CE1. En CP: J'ai dé-tes-té!!!!! Mes élèves n'ont vraiment pas accroché aux textes et moi non plus!! Les exercices en code m'ont semblé plus que légers et ceux de compréhension étaient corsés. Quant à l'étude de la langue, j'ai trouvé les activités très succinctes et pas assez répétitives. Moi, j'ai des très bons mais ma collègue a les plus faibles et ils rament. Je n'ai pas acheté le guide donc je ne sais pas ce qu'il vaut, ça m'aurait coûté trop cher!! En CE1: J'ai a-do-ré!!!! Surtout le cahier d'exercices!! Les enfants l'adorent, les exercices sont intéressants et abordables, c'est coloré, c'est agréable!! Il y a des petits jeux. Par contre, je trouve le guide un peu succinct. Pas de déroulement de séances, juste quelques pistes. On y trouve par contre, les activités de productions d'écrits, des activités pour remobiliser les connaissances du CP en début CE1, et si mes souvenirs sont bons (je ne suis pas chez moi, donc je ne l'ai pas sous la main), des évaluations, des dictées, des traces écrites... Dans le livre, on trouve des contes, des fables, des documentaires, et des reproductions d'oeuvres d'art (Maya à la poupée de Picasso, La Danseuse de Degas) ce qui permet de lier éducation artistique et expression orale. Je ne l'ai pas sous la main, donc je ne peux pas être très précise, là-dessus... En étude de la langue, je le trouve assez complet, mais comme je ne l'utilise pas spécifiquement pour cela, je n'y ai pas prêté attention. Sinon, il y a des exercices sur le code pour la révisions de sons. En plus, il y a aussi des exercices en EDL et sur le code dans le manuel. +1 pour le classeur de ressources complémentaires photocopiables, qui pour une même compétence, propose 3 degrés de difficultés. Moi, je m'en sers pour mes évaluations. Franchement, j'ai eu un vrai coup de coeur pour cette méthode au CE1... Les inconvénients pour moi sont pour la progression en EDL, comme je ne fonctionne pas comme eux, c'est le seul point gênant, à mes yeux. Mais je m'en accommode. Et en productions d'écrits, je ne trouve pas toujours les activités intéressantes pour mes élèves. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
sanleane Posté(e) 8 avril 2010 Partager Posté(e) 8 avril 2010 Salut, moi j'ai testé en CP et en CE1. En CP: J'ai dé-tes-té!!!!! Mes élèves n'ont vraiment pas accroché aux textes et moi non plus!! Les exercices en code m'ont semblé plus que légers et ceux de compréhension étaient corsés. Quant à l'étude de la langue, j'ai trouvé les activités très succinctes et pas assez répétitives. Moi, j'ai des très bons mais ma collègue a les plus faibles et ils rament. Je n'ai pas acheté le guide donc je ne sais pas ce qu'il vaut, ça m'aurait coûté trop cher!! En CE1: J'ai a-do-ré!!!! Surtout le cahier d'exercices!! Les enfants l'adorent, les exercices sont intéressants et abordables, c'est coloré, c'est agréable!! Il y a des petits jeux. Par contre, je trouve le guide un peu succinct. Pas de déroulement de séances, juste quelques pistes. On y trouve par contre, les activités de productions d'écrits, des activités pour remobiliser les connaissances du CP en début CE1, et si mes souvenirs sont bons (je ne suis pas chez moi, donc je ne l'ai pas sous la main), des évaluations, des dictées, des traces écrites... Dans le livre, on trouve des contes, des fables, des documentaires, et des reproductions d'oeuvres d'art (Maya à la poupée de Picasso, La Danseuse de Degas) ce qui permet de lier éducation artistique et expression orale. Je ne l'ai pas sous la main, donc je ne peux pas être très précise, là-dessus... En étude de la langue, je le trouve assez complet, mais comme je ne l'utilise pas spécifiquement pour cela, je n'y ai pas prêté attention. Sinon, il y a des exercices sur le code pour la révisions de sons. En plus, il y a aussi des exercices en EDL et sur le code dans le manuel. +1 pour le classeur de ressources complémentaires photocopiables, qui pour une même compétence, propose 3 degrés de difficultés. Moi, je m'en sers pour mes évaluations. Franchement, j'ai eu un vrai coup de coeur pour cette méthode au CE1... Les inconvénients pour moi sont pour la progression en EDL, comme je ne fonctionne pas comme eux, c'est le seul point gênant, à mes yeux. Mais je m'en accommode. Et en productions d'écrits, je ne trouve pas toujours les activités intéressantes pour mes élèves. Qu'est ce que cela veut dire "EDL"? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
midjie Posté(e) 8 avril 2010 Partager Posté(e) 8 avril 2010 Etude De la Langue: grammaire, orthographe, vocabulaire et conjugaison. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
sanleane Posté(e) 8 avril 2010 Partager Posté(e) 8 avril 2010 Etude De la Langue: grammaire, orthographe, vocabulaire et conjugaison. ok, j'en prends note. Merci! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
hamster Posté(e) 11 avril 2010 Partager Posté(e) 11 avril 2010 J'attends qu'ils publient Interlignes pour les CE1. C'est l'histoire d'un ou deux ans, m'a dit la représentante. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés