Deldel Posté(e) 24 avril 2010 Partager Posté(e) 24 avril 2010 D'autres avis sur "mots d'école CE1" : j'hésite avec "à l'école des livres" Le fichier, est-il indispensable ? Cela ne fait-il pas "trop" : le manuel avec des exos + le fichier + le guide du maître (fichier "ressources") possédant lui-même des exercices ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
sanleane Posté(e) 24 avril 2010 Partager Posté(e) 24 avril 2010 D'autres avis sur "mots d'école CE1" : j'hésite avec "à l'école des livres" Le fichier, est-il indispensable ? Cela ne fait-il pas "trop" : le manuel avec des exos + le fichier + le guide du maître (fichier "ressources") possédant lui-même des exercices ? Perso, au ce1 je ne vois pas l'utilité d'un fichier. On risque de n'avoir aucun exercice pour le cahier du jour. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
steph50 Posté(e) 9 juin 2012 Partager Posté(e) 9 juin 2012 je l'utiliserai aussi à la rentrée en CP mais je crois que nous serons les premières car c'est une méthode très récente Bonsoir, J'aimerais savoir ce que vous avez pensé de cette méthode à l'usage car j'envisage de la prendre l'année prochaine. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
trid10 Posté(e) 10 juin 2012 Partager Posté(e) 10 juin 2012 je l'utiliserai aussi à la rentrée en CP mais je crois que nous serons les premières car c'est une méthode très récente Bonsoir, J'aimerais savoir ce que vous avez pensé de cette méthode à l'usage car j'envisage de la prendre l'année prochaine. Merci Perso je l'ai utilisé 2 ans et après une pause CP pur je recommence l'an prochain....j'aime beaucoup, le support est complet , solide , et les exos du livre sont fait dans le cahier du jour.....je le trouve pratique pour bien démarrer l'autonomie en début d'année...après tu gères comme tu veux...la partie révision je la donnais en "devoirs" pendant les vacances histoire de....les parents aiment bien car les leçons sont bien expliquées....les consignes sont très ritualisées...les repères sont faciles J'aime bien ..je verrai mon impression en recommençant cette année.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
sanju Posté(e) 24 juillet 2012 Partager Posté(e) 24 juillet 2012 Bonjour, après plusieurs années en CP, j'aurai à la rentrée une classe de CP-CE1. Les CE1 vont utiliser le fichier Mots d'école que je vais compléter avec Réussir son entrée en grammaire. Je suis un peu perdu quant à la répartition des matières fondamentales dans la semaine et quant à l'utilisation du fichier. Pouvez-vous me donner quelques conseils ? Je souhaite préparer pendant les vacances les fiches de prep' souhaitez-vous que nous mutualisions notre travail ? D'avance merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
khadinorgat Posté(e) 7 août 2012 Partager Posté(e) 7 août 2012 bonjour je suis de prêt votre topic car il m'intéresse. je vais également travailler dans le fichier mots d"école avec pour base "réussir son entrée en grammaire".c'est une première j'espère ne pas me perdre! je vais plancher sur une programmation et je reviens! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
floflotte Posté(e) 15 août 2012 Partager Posté(e) 15 août 2012 Bonjour Je me joins à vous car je débute cette année dans le métier avec des CP CE1 et je dispose de mots d'école pour le CE1. Est-ce que quelqu'un aurait une progression ? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Novana Posté(e) 16 août 2012 Partager Posté(e) 16 août 2012 Bonjour Je me joins à vous car je débute cette année dans le métier avec des CP CE1 et je dispose de mots d'école pour le CE1. Est-ce que quelqu'un aurait une progression ? merci Oui moi j'ai fait une programmation pour mots d’école CE1: ma programmation semaine Français CE1.doc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Novana Posté(e) 16 août 2012 Partager Posté(e) 16 août 2012 J'ai des CE1-CE2, avec mots d'école CE1 et du bricolage pour les CE2. J'aimerais faire le même principe de dictées aux CE1 et aux CE2. Mais n'ayant pas mots d'école CE2 j'ai un souci. Est-ce que quelqu’un aurait ces dictées pour le CE2? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
floflotte Posté(e) 16 août 2012 Partager Posté(e) 16 août 2012 Oui moi j'ai fait une programmation pour mots d’école CE1: Merci beaucoup ça va m'aider... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
isahas Posté(e) 3 septembre 2012 Partager Posté(e) 3 septembre 2012 j'utilise mots d'école CP pour la 2eme fois, cette année, après 9 ans de recherche d'une bonne méthode j'ai enfin trouvé la perle rare et c'est SUPER !!! c'est clair, tout est prêt si vous acheter le fichier ressources (avec des ex en + et les évals toutes prêtes, les dictée), le fichier élève (avec exos, écriture des minuscules, et expression écrite, il y a même des exos de grammaire comme sing plu, fem mas...), en + le classeur de différenciation (je l'utilise en APE)... j'adore. Du coup, cette année j'ai tout pris aussi pour les ce1, ce2 (j'ai les 3 niveaux). Je vous recommande cette méthode très sérieuse, rigoureuse, simple et les enfants aiment beaucoup. Bonne rentrée isa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
jess' Posté(e) 23 juin 2013 Partager Posté(e) 23 juin 2013 Bonjour à tous, je resors ce vieux post mais j'aimerai des avis pour ceux l'ayant utilisé en cycle 3 car j'envisage de travailler sur ce manuel l'an prochain avec mes CM1. D'avance, merci =) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés