Aller au contenu

Mots d'école Sed

Messages recommandés

Aurorenono Roule-ta-bille MERCI beaucoup pour ta programmation en français... Je débute à la rentrée avec des CE1 et je viens seulement de découvrir le manuel utilisé. Ne disposant pas du livre du maître je ne savais pas comment m'organiser et ton document est une aide précieuse.

Méryl ;)

• 3 semaines plus tard...
  • Réponses 27
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• sanleane

3

• Deldel

2

• midjie

2

• floflotte

2

Je vous rejoins sur ce post car moi aussi je débute dans cette méthode. J'utilisais jusqu'à présent Lectures (Rue des contes )que j'adorais! Mais j'ai un redoublant cette année alors j'ai choisi Mots d'école. Je le trouve à la fois complet et facile à mettre en oeuvre mais je doute sur certains points: pas assez de littérature à mon goût, j'ai pas encore fixé la répartition des séances mais ca il faut que je teste et je me fixerai à l'usage.

Pour ce qui est de la grammaire conjugaison, j'utilise rseeg dont je suis amplement satisfaite. Pour le vocabulaire les séances seront communes avec les CP avec rseev mais c'est une première aussi alors ca peut évoluer...

Si cela intéresse certains nous pourrions mutualiser ici les documents que nous créons au fur et à mesure de la méthode?

• 1 mois plus tard...

Voici mes 5 premières préparations aux dictées que je donne aux élèves le lundi.La dictée de mots est préparée en classe les lundis et mardis

le texte est préparé le vendredi sous différentes formes: dictée à trous, dictée flash, dictée négociée, dictée frigo...

Dictée1-Mots d'école CE1.doc

Dictée2-Mots d'école CE1.doc

Dictée3-Mots d'école CE1.doc

Dictée4-Mots d'école CE1.doc

Dictée5-Mots d'école CE1.doc

• 10 mois plus tard...

Je remonte ce poste, car je vais l'utiliser l'an prochain en CP.

Je n'ai pas encore le livre du maitre à dispo... et je trouve peu de ressources sur ce manuel. J'ai acheté les deux fichiers élèves pour me faire une idée.

Si quelqu'un a des conseils... j'ai pris "Réussir son entrée en grammaire" de Françoise Picot en complément, ainsi que les cahiers de Danièle Dumont et "j'entends, je vois j'écris" de Claude Picot. Je suis entrain de m'éparpiller !