Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Ca me fait bizarre de me dire qu'il faut être assis pour faire cet exposé.

Dans le prive quand on fait une presentation on est debout, en plus on fait rarement la classe assis.

Etre debout a l'inconvenient qu'il est difficile de trouver des postures quand on n'est pas à l'aise...

C'etait juste une remarque...

Posté(e)

pour ma part je préfère être assise parce que je pense qu'il verront ma feuille dans mes mains tremblée :lol:

Posté(e)
Ca me fait bizarre de me dire qu'il faut être assis pour faire cet exposé.

Dans le prive quand on fait une presentation on est debout, en plus on fait rarement la classe assis.

Etre debout a l'inconvenient qu'il est difficile de trouver des postures quand on n'est pas à l'aise...

C'etait juste une remarque...

moi j'ai fais classe assise quasiment toute ma dernière période (ben oui à 6 mois de grossesse passés tu t'économises!)

Sur une chaise de bureau en position haute face à la classe, ça le fait!... Même pas toujours besoin de se lever pour écrire au tableau!!

Mais ceci est hors sujet!

Posté(e)

Si tu veux, tu as le droit de le faire debout, ça peut être plus vivant !

Posté(e)

Je pense qu'il vaut mieux rester assis...c 'est-à-dire au même niveau visuel que le jury. Et oui en classe on est debout , on circule, on aime avoir une vue d'ensemble de la classe pour mieux maîtriser...

Enfin ce n'est que mon avis ;)

Après il faut réussir à garder un tantinet de naturel, à un mètre max du jury sans se recroqueviller sur son siège...

Posté(e)

Je dirais comme Babouille....

On ne simule pas une situation de classe ici, mais on présente un exposé à un jury: on se retrouve dans une situation "d'égal à égal", on ne cherche pas à dominer.

Et puis avec le stress, ce n'est pas si mal d'être assis, ça évite de faire les cent pas!

Posté(e)

Ca veut dire que l'on est assis face à face avec le jury juste 1 table de séparation?

J'imaginais pas ça comme ça! :blink:

Posté(e)

Moi j'étais assise à une table, et il y avait un espace d'environ 1m 50 avec leur table.

Posté(e)

L'année dernière j'ai passé l'eoe dans une salle de classe à la fac, et il y avait 2 tables collées entre eux et moi.

Posté(e)

C'est pareil dans toutes les académies, on est toujours assis ?

Posté(e)

Oui toujours assis et à mon avis c'est un risque pour rien de tenter cela debout.

Posté(e)

oui, à partir du moment où tout est mis en place pour que ça se fasse assis et que le jury est aussi assis, c'est pareil, je vois le fait de se mettre debout comme une prise de risque inutile.

Moi au départ je croyais que tout le monde était debout (jury et candidat), mais c'est vrai que après réflexion j'imagine alors l'état d'épuisement du jury à la fin de leur journée...