Sarounette1809 Posté(e) 16 mai 2009 Posté(e) 16 mai 2009 Bonjour, Voilà je passe un entretien pour le pré accord afin de rentrer en 1ère année de CFP dans l'académie d'Aix marseille, j'aurais voulu savoir un peu comment cela se passe. Quels genres de questions peuvent-ils nous demander ?? Je ne connais pas grand chose à la religion... Comment m'y préparer ?? est ce que lire la Bible est suffisant ?? et que répondre à la question "pourquoi vouloir enseigner dans le privé catholique ?" Pas facile tout ça, je ne me sens pas trop, j'ai un peu de temps pour m'y préparer mais comment ?? Merci de votre aide, Sarah
del-25-08-11 Posté(e) 17 mai 2009 Posté(e) 17 mai 2009 Pour ce qu'il y a à réviser côté religion, je te conseille de lire cet article. Ensuite, pour la grande question "pourquoi vouloir enseigner dans le privé catholique ?", et bien il faut vraiment réfléchir sur soi-même, ce que l'on souhaite. Et ensuite, tout cela dépend de tes convictions, si tu es déjà croyante voire pratiquante au départ, ou alors tu n'y connais rien. En tout cas, il faut dire que l'on veut témoigner de la foi auprès des enfants, que cela ne te pose pas de problèmes d'enseigner la catéchèse, et de participer aux célébrations, etc...
massallia Posté(e) 4 juillet 2009 Posté(e) 4 juillet 2009 Je rajoute mon commentaire car edp m'a bien aidé à destresser grace aux témoignages déposés chaque année. J'ai passé mon pré-accord il y a 15 jours. Tout d'abord il faut savoir que les entretiens de pré-accord ne se ressemblent pas d'une académie à l'autre. Voici ce que j'ai lu sur edp + témoignages d'amies + mon témoignage: - Versailles entretien en groupe sur nos motivations (questions) - Grenoble: entretien individuel sur nos motivations (questions) autres académies: - entretien en groupe avec une liste d'objets à classer par rapport à une situation donnée (ex: vous êtes en panne sur une route enneigée de montagne, vous prennez avec vous 15 objets, lesquels ?) - entretien + psy - entretien autour d'une phrase (ex: quelle est votre plus grosse colère ?). Nos motivations: - pourquoi l'enseignement catho ? - pourquoi professeur des écoles ? (ça c'est parce que j'avais changer de voie) - pourquoi le primaire et non le secondaire ? - qu'allez-vous apporter de plus à l'école (par rapport à ton parcours pro) ? - d'autres sur les spécificités et l'importance du projet éducatif catholique. Voilà, j'espère que cela vous aidera !
Messages recommandés