maitressebientotjespere Posté(e) 16 mai 2009 Posté(e) 16 mai 2009 Salut tout le monde !! Bon alors voila, l'essentiel est dit dans le titre !! je suis en plein exposé d'EPS (ma matière préférée, bien sur!!) et pas la peine de me dire que je ne suis pas en avance, je sais!!! Et je me pose des questions... Alors premièrement, j'avais commencé à citer les objectifs généraux ainsi que les spécifiques, genre : "- Des compétences générales qui doivent permettre a l’enfant d’être capable de : 1. S’engager lucidement dans l’action ; 2. Construire un projet d’action ; 3. Mesurer et apprécier les effets de l’activité ; 4. Appliquer des règles de vie collectives. - 4 types de compétences spécifiques qui doivent être abordées : 1. Réaliser une performance mesurée ; 2. Adapter ses déplacements a différents types d’environnements ; 3. S’opposer individuellement ou collectivement ; 4. Concevoir et réaliser des actions a visée artistique, esthétique ou expressive." quand tout à coup, j'me rappelle que les programmes ont changés... (ben ouais à 1h58 du mat, l'info à du mal à arriver au cerveau!!) alors du coup, je cherche en vain ds les nouveaux programmes et comme c'est le bordel grave ds les programmes 2008, je trouve, ben je trouve pas grand chose.. alors du coup, je laisse les choses en l'état, j'enlève tout ou je remplace par des trucs trouvés dans les nouveaux programmes 2008? (que je n'ai pas encore trouvés, donc!!) vous en pensez quoi?? De plus, je me demande un autre truc, faut il mieux présenter une séance pour un seul cycle ou présenter 1 seance pour chaque cycle (dc 3 séances)?? Pour finir, faut il parler de la tranversalité avec les autres matières ds un paragrphe a part de manière générale, ou bien tu places ça à la fin de la séance ou des séances, et tu analyse présicément comment ta séance peut servir d'appui à d'autres matières? voila bref HELP Merci d'avance...
Krokinette Posté(e) 16 mai 2009 Posté(e) 16 mai 2009 En ce qui concerne les compétences moi j'ai laissé celles là. Pour la séance je n'ai présenté une séance que pour une classe mais j'ai tout de même parler ailleurs dans mon exposé de ce qui pouvait être travaillé aux autres cycles. Pour la transversalité je l'ai mis en dernier les liens en maitrise du langage et éducation civique puis les liens avec les autres disciplines. Voilà, mais je ne sais pas ce que ça vaut. Bon courage!
elfyne Posté(e) 17 mai 2009 Posté(e) 17 mai 2009 je m'étais posé la question aussi pour les compétences. Mon prof d'EPS a dit que , comme les programmes n'en proposent pas de nouvelles, on garde les anciennes. Pour les séances et la transversalité je suis OK avec Krokinette
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant