Aller au contenu

Vous avez obtenu un poste à titre définitif:  

131 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Posté(e)
Quand j'ai eu mon poste réservé T1, j'ai attendu la CAPD et j'ai tél de suite après , on m'a fait choisir la classe, celle qui a tél après moi a pris ce qu'il restait!

Bah moi je suis la conne qui a attendu les résultats définitifs pour appeler et qui a dû prendre ce qui restait. Je l'ai eue vraiment mauvaise et et ça m'a un peu énervé ce système du 1er arrivé, 1er servi, sans aucune concertation (on était 4 à arriver en même temps). Je continuerai quand même à appeler seulement après les résultats définitifs, pour éviter de déranger pour rien (et puis de toute façon même si j'appelais plus tôt, ce serait juste pour me renseigner sur les éventuels niveaux disponibles, pas pour me réserver une classe)

C'est étrange cette façon d'agir :blink: ...Dans toutes les écoles où je suis arrivée, les "p'tits nouveaux" ont choisi selon leur AGS: le plus "vieux" était le premier servi.

Je trouve cela plus logique...même si j'ai toujours été la plus jeune, donc la lésée... :cry::bleh:

• Réponses 37
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• cleo17fr

6

• flitch

6

• Zarko

3

• naru

2

Membres les plus actifs

Posté(e)
Dans mon dpt, je crois que tout cela va se terminer devant le Tribunal Administratif et selon certains conseillers juridiques, l'Administration peut se retrouver en tort (non respect du statut et des règles de la fonction publique)...en tout cas , c'est le gros mer...! :mad:

Tu parles du fait qu'ils nous communiquent les résultats provisoires?

Chez nous c'est demain la validation (ou non) par la CAPD... si je n'ai finalement pas le poste annoncé la semaine dernière je vais l'avoir TRES TRES mauvaise... :mad:

Posté(e)

Non ! Pas par rapport à ce qu'ils communiquent les résultats ! (c'est d'ailleurs leur boulot et que les syndicats assumaient pour une question de rapidité) mais pour les règles et le contrôle syndical qui disparaissent !

Tiens nous au courant pour savoir si c'est bien le poste qu'ils t'ont attribué qui sera retenu...avec un peu de chance...

Posté(e)

Le contrôle syndical ne disparait pas.

Perso, je trouve ça normal que TOUS les PE aient accès à l'information sans ête obligée d'être syndiqué et cela même si les syndicats donnaient la réponse à tout le monde !

Un affichage officiel des résultats du projet, pour moi c'est plus de transparence !

Posté(e)

J'ai répondu que j'appellerai dès aujourd'hui... En précisant bien que selon le résultat provisoire du mouvement il semblerait que je puisse être affecté dans leur école... C'est vrai qu'au moins on n'encombre pas les lignes des syndicats...Par contre je les contacterais bien pour savoir les chances de rester sur mon poste.

Mais je crois que je stresse encore plus cette année vu que mon congé mater se finit juste pour la pré-rentrée et que j'ai vraiment besoin de m'organiser! :wink:

Ps: c'est vers quelle heure...?

Posté(e)

Et bien moi aussi, je me suis bien faite avoir cette année et il est hors de question que ça se reproduise.

Dans mon école actuelle la loi du " premier arrivé premier servi " a aussi eu lieu du coup j'ai eu la classe que personne ne voulait et je ne l'ai su que la veille de la pré-rentrée.

Cette fois, j'ai appelé à l'instant les syndicats pour savoir comment je serai informée (surtout que je change d'académie).

Nous n'aurons rien sur nos boîtes i-prof avant le 25 mai dans le 94 et c'est le cas pour tout le monde. En plus de cela, on devrait nous prévenir par téléphone comme ils ont fait pour ceux qui ont obtenu l'inéat/exeat.

ça me rassure.

Posté(e)

Bon résultats provisoires publiés...J'ai contacté l'école pour savoir si ils avaient eu des appels d'autres collègues...Histoire d'avoir une estimation de mes chances d'être vraiment sur ce poste ou si déjà des personnes se sont manifestées car intéressées. J'ai par contre bien précisé que c'était un compte rendu provisoire qui risquait d'être modifié. :wink:

Posté(e)

Bonjour, alors je dois débarquer mais je ne comprends pas de quoi vous parler !!!

Il y aurait possibilité de savoir dès maintenant si on a un poste ? Si c'est vrai, où trouve-t-on cette info ?

Posté(e)

Ca dépend des departements !

Posté(e)

Aujourd'hui dans le 93 la CAPD a eu lieu ... on aurait donc du savoir notre confirmation ou non des postes connus à titre provisoire la semaine dernière mais pour le moment toujours rien :s

Posté(e)
Quand j'ai eu mon poste réservé T1, j'ai attendu la CAPD et j'ai tél de suite après , on m'a fait choisir la classe, celle qui a tél après moi a pris ce qu'il restait!

Bah moi je suis la conne qui a attendu les résultats définitifs pour appeler et qui a dû prendre ce qui restait. Je l'ai eue vraiment mauvaise et et ça m'a un peu énervé ce système du 1er arrivé, 1er servi, sans aucune concertation (on était 4 à arriver en même temps). Je continuerai quand même à appeler seulement après les résultats définitifs, pour éviter de déranger pour rien (et puis de toute façon même si j'appelais plus tôt, ce serait juste pour me renseigner sur les éventuels niveaux disponibles, pas pour me réserver une classe)

C'est étrange cette façon d'agir :blink: ...Dans toutes les écoles où je suis arrivée, les "p'tits nouveaux" ont choisi selon leur AGS: le plus "vieux" était le premier servi.

Je trouve cela plus logique...même si j'ai toujours été la plus jeune, donc la lésée... :cry::bleh:

Je trouve ça proprement dégueulasse! :mad:

Calia, je te trouve bien trop consciencieuse de ne pas vouloir appeler malgré les risques de se faire "voler" son poste par quelqu'un d'autre!

Je n'aime pas téléphoner aux écoles non plus pour déranger, mais après avoir lu vos expériences, je crois que je téléphonerai dès que j'aurai les résultats définitifs! tant pis, chacun pour soi puisqu'apparemment c'est comme ça dans l'EN! :cry:

Beaucoup de :clover: à tous pour les jours à venir, c'est assez éprouvant nerveusement toutes ces incertitudes!

Posté(e)

Moi j'attends les résultats définitifs pour appeler. De toutes façons, je serai T2, donc je serai surement la petite nouvelle et je trouve normal qu'ils me donnent ce qu'il reste... cycle 2 ou 3, de toutes manières, ça me demandera autant de boulot... Et puis les répartitions ne doivent pas encore être faites... je suis plus à l'aise avec des cycles 3, mais je pourrai toujours leur faire anglais, si j'ai du cycle 2 :D

Voila !