Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

je voulais savoir si il en avait qui était dans mon cas. Je m'entraine depuis novembre et ait du arreté en février mars car retour en urgence en france. Et je suis toujours hors barème. Je n'arrive pas à la fin des 1500M je suis super éssouflée. c'est vrai que je suis en trés grand surpoids (obésité).

si je finis hors barème j'ai 0 mais est il éliminatoire ou s'ajoute t'il à la note de l'oral et c'est cette moyenne qui prendront en compte?

De plus dans l'exposé dois je faire part des difficultés que j'ai eu pour l'entrainement ?

Si quelqu'un peut me répondre merci.

• Réponses 80
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• mymy125

7

• liline57

6

• luckypat

4

• Kailiana21

4

Posté(e)
si je finis hors barème j'ai 0 mais est il éliminatoire ou s'ajoute t'il à la note de l'oral et c'est cette moyenne qui prendront en compte?

les deux notes s'ajoutent, ça ne te pénalisera pas. Les personnes malades le jour du concours (ou qui se sont cassé quelque chose) ont 0 aussi.

De plus dans l'exposé dois je faire part des difficultés que j'ai eu pour l'entrainement ?

oui, moi si j'étais toi je ferai ça. Après tu peux dire ce que tu ferai avec des élèves qui ont des difficultés en sport, comment les mettre en activité.

Perso j'ai commencé à m'entrainer cet été, au départ je tenais à peine 500m et j'avais l'impression que mon coeur allait sortir de ma poitrine. A force d'entrainement j'ai fini par tenir 1500m (hors bareme, puis dans le bareme), j'ai choisi d'axer mon plan sur la performance en précisant que c'était mon problème majeur.

Le jury ne veut pas qu'on lui fasse croire qu'on est des pro en sport, le plus important ce sont les pistes pédagogiques. (enfin, c'est mon avis)

Posté(e)

alors si ça peut te rassurer je suis toujours hors barême aussi ... surpoids, 20 ans sans sport, je n'ai plus 20ans (mais le double...) au début je ne courrais pas plus de 200 m sans cracher mes poumons ...aujourd'hui je fais le 1500m en 11mn55 donc 0/20 c'est déprimant tous ces efforts pour rien ! mais quoi faire ? :sad:

Posté(e)

Oui pas facile pour tout le monde...

Dans tout les cas, quoiqu'il arrive, je vous conseille de terminer la course.

Les jury regardent les comportement des candidats.Celui qui ne finit pas sa course, le jury pourra penser qu'il n'est pas combatif, enfin bref avoir une mauvaise opinion de lui.

Pareil pour les échauffement les jurys regardent.

Si jamais on se blesse alors qu'on ne s'est pas bien échauffé, ils mettront 0.

Alors que dans l'autre cas, ils pourront mettre la moyenne des candidats à l'épreuve.

Posté(e)

Je te donnerais les mêmes conseils que ceux cités au-dessus: fais quand même ta course, marche si tu en as besoin, mais ne t'arrête pas. Il vaut mieux partir tout doucement quitte à être toujours en retard par rapport à ceux avec qui tu cours. Je pense que le jury apprécie malgré tout le fait que tu connais ton corps et ses capacités.

De mon côté, je me suis entraînée 4 ou 5 fois avant le concours (je sais, pas bien, mais j'ai une sainte horreur de courir). J'ai été dans le barème juste pour le dernier entraînement; je l'ai été aussi le jour du concours, avec comme belle surprise la note 4. Avec le stress et les autres qui courent avec toi, tu te dépasses! Après, heureusement que mon chéri m'a rattrapée à l'arrivée car j'étais près du malaise!

Pour l'exposé, j'avais mis en valeur justement cet aspect là, avec comme idée: comment intégrer les élèves qui n'aiment pas courir ou qui ont de très grosses difficultés.

Bon courage!

Posté(e)
Oui pas facile pour tout le monde...

Dans tout les cas, quoiqu'il arrive, je vous conseille de terminer la course.

Les jury regardent les comportement des candidats.Celui qui ne finit pas sa course, le jury pourra penser qu'il n'est pas combatif, enfin bref avoir une mauvaise opinion de lui.

Pareil pour les échauffement les jurys regardent.

Si jamais on se blesse alors qu'on ne s'est pas bien échauffé, ils mettront 0.

Alors que dans l'autre cas, ils pourront mettre la moyenne des candidats à l'épreuve.

J'ai un gros doute sur ce que tu dis là. Car si je suis nul et que je sais que je vais me récolter un zéro, autant essayer de simuler une blessure, une torsion est vite arrivée..... :devil_2: Nous sommes dans un concours où quelqu'un qui arrive en retard se voit éliminer, je ne vois pas du tout comment ils pourraient mettre des points à quelqu'un qui n'a pas été au bout de son 1500m , même pour blessure. Vis à vis de ceux qui ont fait tout le parcours ce ne serait pas logique.

C'est vrai qu'il vaut mieux aller au bout. Mais d'un autre côté, il me semble que ce ne sont pas les mêmes qui jugent l'oral. Et effectivement j'ai entendu dire qu'ils regardent comment on s'échauffe, mais quelle influence cela a t'il sur la note, qui elle, à mon avis, n'est dépendante que du barême temps ?

Posté(e)

moi je suis dans le meme cas, je me suis blessée et j'ai dû arrêter l'entrainement,

mon dernier temps 11'50 :cry:

depuis la semaine dernière, je cours tranquilou, juste du footing tous les 2 jours et j'espère pouvoir récolter au moins un petit point :wink:

bon courage à tous

Posté(e)

Salut!

Moi aussi je suis nulle en course, et je n'ai pas cherché à avoir une bonne note, mais juste à reprendre du plaisir à courir

Alors je comprends la galère...

Pour mon exposé, je ne cache pas mon profond dégoût pour la course, et j'explique ma pratique... puis j'essaie de proposer un projet visant à donner le goût de courir, à chacun, bon ou mauvais...

On verra ce que ça donne... si je vais aux oraux :D

Posté(e)

Je suis également hors barème, et je cours dans moins de 15 jours :cry:

Je n'ai pas de problèmes de poids, mais je n'ai aucun souffle, et j'ai le rythme cardiaque qui s'emballe très vite et est trèèès lent à réccupérer.

Commencer les oraux par un zéro c'est clair que ça ne met pas en confiance :cry:

Posté(e)
Je suis également hors barème, et je cours dans moins de 15 jours :cry:

Je n'ai pas de problèmes de poids, mais je n'ai aucun souffle, et j'ai le rythme cardiaque qui s'emballe très vite et est trèèès lent à réccupérer.

Commencer les oraux par un zéro c'est clair que ça ne met pas en confiance :cry:

Tu as plein de témoignages sur ce forum de PE qui ont eu le concours avec 0 en course.....

Courage! :clover:

Posté(e)

Moi aussi je viens rejoindre le club très select des "entraînements réguliers mais pas assez de résultat pour avoir une note potable" !

L'an passé je me suis entraînée 3 petites semaines... entre les résultats d'admissibilité et le jour J ! A raison de 3 fois par semaine. Je situe : je n'aime pas le sport, je n'arrive pas à faire ça en "loisir" pour le plaisir, pour moi ça a toujours été une contrainte. Bon je me suis forcée... Les premiers entrainements, je ne bouclais même pas 1500m. Au bout d'un tour de stade je n'étais plus capable de rien. J'ai fini par me forcer et petit à petit j'ai tenu 1500m. Sauf que je n'ai pas chronométré... et quand ça a été le cas, gros coup de flip : j'étais à plus de 12 min donc complètement hors barême. Ca a donc été mon ultime défi : rentrer dans ce p*&!§§%?!! de barême ! A mon dernier entrainement, j'étais descendue à 10min40. Grande surprise le jour de l'oral : avec la pression et les candidats autour qui couraient comme des fous, je me suis surpassée (ça m'a couté un méga point pour lequel j'ai du marcher et bien respirer sur 200m), et j'ai pondu un chrono à 9min27 !!! Un véritable exploit, que depuis je n'ai d'ailleurs pas réitéré ! Je tourne autour de 11min là...

Bref tout ça pour dire qu'en général le jour de la pratique on fait toujours un peu mieux.

Par contre l'an passé les profs d'iufm nous ont bien conseillé d'être honnête dans notre exposé, déjà parce que le jury qui nous chronomètre est celui qui nous fait passer l'entretien (mais bon pour ça, ça dépend peut-être des académies !) et que donc on risque de passer pour un bon menteur, mais aussi parce que de n'importe quelle pratique on peut en retirer des choses pour notre futur enseignement. Comme te l'ont dit les précédentes personnes qui t'ont répondu, tu peux axer ton exposé sur le gout de l'effort, la satisfaction de parvenir à un premier but.

Courage !

Posté(e)

j'avais bcp de difficulté à cause du manque de souffle moi aussi et pourtant, avec l'entraînement, j'ai bcp progressé.

maintenant c'est sûr, à moins de 15 jrs je te conseille plutôt de "limiter la casse" avec une bonne prestation orale pour compenser et puis le coeff n'est pas tellement élevé :wink: