seve62 Posté(e) 18 mai 2009 Posté(e) 18 mai 2009 Moi aussi je viens rejoindre le club très select des "entraînements réguliers mais pas assez de résultat pour avoir une note potable" !L'an passé je me suis entraînée 3 petites semaines... entre les résultats d'admissibilité et le jour J ! A raison de 3 fois par semaine. Je situe : je n'aime pas le sport, je n'arrive pas à faire ça en "loisir" pour le plaisir, pour moi ça a toujours été une contrainte. Bon je me suis forcée... Les premiers entrainements, je ne bouclais même pas 1500m. Au bout d'un tour de stade je n'étais plus capable de rien. J'ai fini par me forcer et petit à petit j'ai tenu 1500m. Sauf que je n'ai pas chronométré... et quand ça a été le cas, gros coup de flip : j'étais à plus de 12 min donc complètement hors barême. Ca a donc été mon ultime défi : rentrer dans ce p*&!§§%?!! de barême ! A mon dernier entrainement, j'étais descendue à 10min40. Grande surprise le jour de l'oral : avec la pression et les candidats autour qui couraient comme des fous, je me suis surpassée (ça m'a couté un méga point pour lequel j'ai du marcher et bien respirer sur 200m), et j'ai pondu un chrono à 9min27 !!! Un véritable exploit, que depuis je n'ai d'ailleurs pas réitéré ! Je tourne autour de 11min là... Bref tout ça pour dire qu'en général le jour de la pratique on fait toujours un peu mieux. Par contre l'an passé les profs d'iufm nous ont bien conseillé d'être honnête dans notre exposé, déjà parce que le jury qui nous chronomètre est celui qui nous fait passer l'entretien (mais bon pour ça, ça dépend peut-être des académies !) et que donc on risque de passer pour un bon menteur, mais aussi parce que de n'importe quelle pratique on peut en retirer des choses pour notre futur enseignement. Comme te l'ont dit les précédentes personnes qui t'ont répondu, tu peux axer ton exposé sur le gout de l'effort, la satisfaction de parvenir à un premier but. Courage ! Par curiosité car j'ai à peu près le meme parcours et j'ai marché pendant l'épreuve physique, j'ai eu une très mauvaise note à l'oral, as tu été sanctionnée par une mauvaise note à l'oral eps?
TRALALAS Posté(e) 19 mai 2009 Posté(e) 19 mai 2009 Ca me parait tres bien dit, Leslie. Bon courage pour les revisions de l'oral.
bibaloo Posté(e) 19 mai 2009 Posté(e) 19 mai 2009 Par curiosité car j'ai à peu près le meme parcours et j'ai marché pendant l'épreuve physique, j'ai eu une très mauvaise note à l'oral, as tu été sanctionnée par une mauvaise note à l'oral eps? J'ai eu 5,5 à la course donc (avec mes 9min27) et j'ai eu un pauvre petit 7 à l'oral ! Maintenant, l'oral, c'est l'exposé ET les questions... et vu comme j'étais pas à l'aise lors des questions spontanées, je pense que c'est surtout ça qui m'a fait baisser... M'enfin si ça se trouve c'est l'exposé ?? Je n'en sais rien malheureusement... Par contre, dans le rapport du jury de cette année, pour mon académie, ils expliquent qu'en général, les notes de pratique et d'entretien se valent à plus ou moins deux points... Ils ont vu ça avec leurs statistiques... Alors est-ce un constat vraiment fait après les oraux ou bien est-ce que tacitement ils ne s'imaginent pas mettre une excellente note d'oral à quelqu'un qui foire sa pratique ?... Dur de dire. Il y a quelques cas comme ça, mais ils ne sont pas nombreux. Bon maintenant avec un 5 en pratique j'espère bien qu'on peut tout de même prétendre à un 12 à l'entretien !!! (car là les exemples dont je te parle ont un écart de 16 points entre leurs deux notes !).
eg79 Posté(e) 19 mai 2009 Posté(e) 19 mai 2009 Oui Leslie je trouve que c'est très bien ce que tu écris dans ton exposé!! Il faut mettre en avant le sens de l'effort, la volonté de progresser malgré la difficulté, évaluer les élèves plutôt sur leur progression que sur leur niveau! Courage à tous!!
gailam Posté(e) 19 mai 2009 Posté(e) 19 mai 2009 L'an dernier j'ai eu 5 à la course et 14 à l'oral donc... oui on peut avoir une bonne note à l'oral tout en n'étant pas une gazelle !
tatikron Posté(e) 19 mai 2009 Posté(e) 19 mai 2009 Bonjour à vous, Juste pour rassurer certaine, vous dire combien je vous admire! A ma grande surprise, j'ai été admissible l'année dernière. je n'avais donc pas couru de l'année. 5 jours avant l'épreuve, je ne terminai pas le 1500m et ne courrai pas plus de 5 min. Mais je me suis rendue compte que je courrai trop vite, enfin pas à mon allure, pour pouvoir courrir pendant assez longtemps et terminé ce 1500m. J'ai donc descendu ma cadence et je l'ai enfin terminé. Après je connaissais mon allure et je l'ai terminé à chaque fois sauf que j'atteigais difficilement le temps pour avoir 5. Le jour de concours j'étais dernière, j'ai tout donné et j'ai eu 6. ça peut étonner certains mais j'étais super contente! Je ne pensais pas avoir vraiment réussi mon entretien et pourtant j'ai eu 19! Les gens qui sont en face de vous sont des sportifs et savent les difficultés que vous rencontrez. Je croise ce genre de personnes chaque semaine au stade et croyez-moi, loin de se moqer (comme je l'aurai penser) ils vous encouragent sans cesse et vous admirent (presque!) de venir courir malgré vos difficultés. certains parce qu'ils sont passés par les mêmes épreuves que vous (ils ne courent pas le marathon du jour au lendemain) et d'autres parce que courir pour eux c'est inné et que s'ils devaient en suer comme vous eh bien ils auraient peut être abandonné. Alors surtout ne vous découragez pas et continuez à vous battre (même si les résultats ne sont pas toujours là, malgré mon entrainement je n'ai pas évolué au niv du temps mais au niv de la distance je cours 3600 à la même vitesse que mon 1500) car ce sont ces valeurs qu'il faudra transmettre! Et le jury préfèrera ce genre de candidat que celui qui s'est fait faire un faux certificat pour avoir la moyenne sans faire d'effort (eh oui ça existe les médecins peu scrupuleux et le jury le sait bien) BON COURAGE A TOUS ET QUE NOUS SOYONS TOUS RECOMPENSES! Bien sûr ceux qui le font avec un temps raisonnable ont également tout mon mérite et j'aimerais pouvoir en faire autant. peut-ête que je ne travaille pas assez encore et qu'un régime m'aiderait!
sam-p2m Posté(e) 19 mai 2009 Posté(e) 19 mai 2009 hello je cours sur cergy, ce sera ma 3e fois très franchement les personnes qui nous chronomètrent sont généralement très sympathiques ! ils essayent de nous détendre avant, nous encouragent pendant et surtout dans les derniers mètres ! une année, il y avait une fille qui venait d'etre opérée d'une épaule. elle a donc couru un peu et marché beaucoup. L'une des personnes est allé la voir au bout de 10 minutes en lui disant qu'elle pouvait arreter (elle état dans son 3e tour). Il l'a encouragé même si elle était largement hors barème ils savent bien qu'on n'est pas tous des sportifs et qu'on fait ça parce qu'on a pas trop le choix :p
angely Posté(e) 19 mai 2009 Posté(e) 19 mai 2009 moi je suis dans le meme cas, je me suis blessée et j'ai dû arrêter l'entrainement, mon dernier temps 11'50 depuis la semaine dernière, je cours tranquilou, juste du footing tous les 2 jours et j'espère pouvoir récolter au moins un petit point bon courage à tous Je suis exactement dans le même cas, même temps réalisé lors de ma dernière course où je me suis encore blessée. Je fais de la méso jusqu'au début de la semaine prochaine. Si je suis admissible, je suis très inquiète quand à ma prestation. En attendant, le médecin m'a conseillé la natation, cela permet de faire travailler les muscles en douceur et le souffle ! Ca peut sûrement être bien pour toi aussi ! Bon courage à tous !
mymy125 Posté(e) 19 mai 2009 Posté(e) 19 mai 2009 coucou, je constate que je suis pas la seule dans cette galère du 1500 m!!! J'ai tenté d'aller courir aujourd'hui, et je n'ai pas pu terminer mon 1500m ( de toute manière je n'ai jamais réussi à le finir) car j'ai une boule qui m'est apparue en haut de ma cheville??? Je dois m'inquièter??
meriem7533 Posté(e) 19 mai 2009 Posté(e) 19 mai 2009 L'année dernière, jai été une vraie flemmarde en course résultat 3/20 je me suis arrêtée jai failli abandonner enfin je sais pas ce qui s'est passé alors que je peux courir 1h sans problème (mais pas rapidement), que je suis plutôt mince, mais je pense que mon erreur a été de vouloir partir trop vite Pour l'oral je flippais, je me disais "ils vont se rappeler de moi, la grosse feignasse qu'a voulu abandonner", g beaucoup bossé mon exposé en mettant en avant mes difficultés (la motivation) et résultat jai eu 17, comme quoi c'est pas parce qu'on a mal couru que tout est foutu pour l'oral d'eps
ptitefrenchie Posté(e) 19 mai 2009 Posté(e) 19 mai 2009 Oui pas facile pour tout le monde...Dans tout les cas, quoiqu'il arrive, je vous conseille de terminer la course. Les jury regardent les comportement des candidats.Celui qui ne finit pas sa course, le jury pourra penser qu'il n'est pas combatif, enfin bref avoir une mauvaise opinion de lui. Pareil pour les échauffement les jurys regardent. Si jamais on se blesse alors qu'on ne s'est pas bien échauffé, ils mettront 0. Alors que dans l'autre cas, ils pourront mettre la moyenne des candidats à l'épreuve. J'ai un gros doute sur ce que tu dis là. Car si je suis nul et que je sais que je vais me récolter un zéro, autant essayer de simuler une blessure, une torsion est vite arrivée..... Nous sommes dans un concours où quelqu'un qui arrive en retard se voit éliminer, je ne vois pas du tout comment ils pourraient mettre des points à quelqu'un qui n'a pas été au bout de son 1500m , même pour blessure. Vis à vis de ceux qui ont fait tout le parcours ce ne serait pas logique.C'est vrai qu'il vaut mieux aller au bout. Mais d'un autre côté, il me semble que ce ne sont pas les mêmes qui jugent l'oral. Et effectivement j'ai entendu dire qu'ils regardent comment on s'échauffe, mais quelle influence cela a t'il sur la note, qui elle, à mon avis, n'est dépendante que du barême temps ? Alors pour te répondre, je pense que si jamais un candidat se blesse, ils vont quand même se baser sur un certificat médical pour savoir s'il ce n'est pas une simulation... Si c'est réel, et qu'il ont vu que le candidat ne s'était pas correctement échauffé, crois-tu qu'il auront envie de lui mettre la moyenne de l'épreuve? En fait c'est une redoublante qui nous a raconté comment ça se passait. Dans le cas où tout se passe bien et qu'il n'y a pas de blessure, le fait que tu soit plus ou moins bien échauffé ne rentre pas en compte, ils ne tiennent évidemment compte que du barème. Mais ce sont les mêmes jurys je crois bien...
meriem7533 Posté(e) 20 mai 2009 Posté(e) 20 mai 2009 Ma prof d'eps nous a dit la même chose et d'ailleurs c'est écrit sur la convoc, au cas ou un candidat se blesse le jury se base sur le début de sa prestation pour lui attribuer une note Pour le jury, à Paris le jour de la course ils étaient 6 je crois (ou plus ou moins peut importe) et à l'oral tu tombes sur 2 de ces jurés pas forcément ceux qui se sont occupés de toi pendant la course mais ils font partie de ce groupe
Messages recommandés