Anna81 Posté(e) 20 mai 2009 Posté(e) 20 mai 2009 Tout d'abord bon courage à vous pour ce 1500m ! J'espère que ça va quand même aller ! Et dites-vous que ce n'est pas non plus l'épreuve la plus décisive ! A part ça une petite question. Vu que vous avez, pour certaines, horreur du sport, que vous avez des difficultés en course... Pourquoi ne pas avoir pris danse ? Ca n'aurait pas été plus simple ? Et ne me répondez pas que vous êtes nulles en danse ! J'ai la chance de m'en sortir un minimum en course mais si ça n'avait pas été le cas j'aurais pris danse sans hésiter ! Parce qu'à me dire que je vais me rater en EPS autant ne pas m'embêter à souffrir et courir inutilement ! Déjà qu'en avançant il faut vraiment qu'il y ait un concours au bout pour me motiver dans le cas contraire j'aurais abandonné ! Donc à tout ça je peux rajouter que franchement je vous tire ma révérence ! Vous avez vraiment une volonté qui m'impressionne !!
Mystik Posté(e) 20 mai 2009 Posté(e) 20 mai 2009 Tiens ça me rappelle l'année dernière...... J'étais persuadée ne pas réussir mes oraux à cause de ma pratique en eps et bien ce fut le contraire. J'ai bien raté comme prévu la pratique car j'ai eu 2 mais j'ai réussi à obtenir 14.5 à l'oral. Dans mon exposé je me suis servi de mes difficultés vis à vis de la course en insistant sur le fait que c'était un bon élément pour comprendre celles de mes futurs élèves et ça m'a plutôt réussi.... Je ne pense pas que c'est une bonne solution dans son exposé de s'inventer un programme d'entrainement intensif comme certains le font, fallait être réaliste avec une note finale comme la mienne on voyait bien que j'étais pas une sportive... Allez courage à tous c'est qu'un mauvais moment à passer.....
luckypat Posté(e) 21 mai 2009 Posté(e) 21 mai 2009 c'est vrai que j'aurai pu avoir plus de chance d'avoir quelques points en danse mais j'ai pris le 1500m comme un challenge personnel en 1er car je voulais me prouver qu'avec de la volonté je pouvais au moins finir la distance (pour l'instant encoore hors barême) et celà a été pour moi un bon élément pour savoir jusqu'où je pouvais être motivée même dans une activité que je n'aime pas et qui me fait souffrir... et à chaque fois que je n'en peux plus je sais que vouloir faire ce métier est tellement important pour moi que je ne lacherais pas !!! et deuxièmement cette expérience est constructive pour mieux comprendre les élèves en difficulté... voilà c'est vrai que j'ai plus pensé à tout ça avant de penser à une stratégie pour avoir le maximum de points ...c'est peut-être une erreur vu que ce concour peut être raté à un dixième de point prêt... alors même si le jour du 1500m je vais paraitre stupide je n'aurais pas honte car je sais le travail que j'aurais fait et ce que celà m'aura couté comme efforts !!! j'espère juste ne pas courrir pour rien !!!
Kailiana21 Posté(e) 21 mai 2009 Posté(e) 21 mai 2009 Je me joins à vous car malheureusement ce foutu 1500 mètres me prend la tête, je veux dire je le fais en 10 minutes et encore je souffle comme une locomotive ! Je suis tombée malade pendant 3 mois cette année, on m'a décelée une maladie que j'aurai à vie (rien de bien méchant mais bon) et je n'ai pas pu m'entrainer, quand j'ai vu que j'étais admissible, j'ai commencé à courir, et franchement j'ai horreur de cela, j'ai peur de ne vraiment pas y arriver le jour de l'épreuve...
mymy125 Posté(e) 22 mai 2009 Posté(e) 22 mai 2009 Je comprends plus rien , aujourd'hui au bout de deux tours j'en pouvais plus!!!! un mal de cheville. Cette épreuve va me tuer!!!! Je me dis qu'il faut peut être que j'arrête de fumer!!!! ( pas pour mon mal de chevilles mais pour mon souffle).
Anna81 Posté(e) 23 mai 2009 Posté(e) 23 mai 2009 Pour ton mal de cheville je ne vois pas trop quoi te dire. Repose la au maximum, passe de la pommade et échauffe toi bien les chevilles avant de courir. C'est peut-être parce que tu y vas trop fort d'un coup et que ton corps n'a pas le temps de s'adapter. Pour ce qui est d'arrêter de fumer ça peut être un bon moyen de te sentir mieux quand tu cours ! Et puis ça ne fait pas de mal de s'arrêter !!
mymy125 Posté(e) 23 mai 2009 Posté(e) 23 mai 2009 Pour ton mal de cheville je ne vois pas trop quoi te dire. Repose la au maximum, passe de la pommade et échauffe toi bien les chevilles avant de courir. C'est peut-être parce que tu y vas trop fort d'un coup et que ton corps n'a pas le temps de s'adapter.Pour ce qui est d'arrêter de fumer ça peut être un bon moyen de te sentir mieux quand tu cours ! Et puis ça ne fait pas de mal de s'arrêter !! merci de la réponse, sinon, vous vous échauffez pendant combien de temps et comment ?
monya Posté(e) 23 mai 2009 Posté(e) 23 mai 2009 Pour ton mal de cheville je ne vois pas trop quoi te dire. Repose la au maximum, passe de la pommade et échauffe toi bien les chevilles avant de courir. C'est peut-être parce que tu y vas trop fort d'un coup et que ton corps n'a pas le temps de s'adapter.Pour ce qui est d'arrêter de fumer ça peut être un bon moyen de te sentir mieux quand tu cours ! Et puis ça ne fait pas de mal de s'arrêter !! merci de la réponse, sinon, vous vous échauffez pendant combien de temps et comment ? Moi je faisais 700 mètres pour m'échauffer sans forcer pour aller vite ; ensuite je prenais mon pouls et quand ça passait en dessous d'un certain seuil (qui nous avait été donné par notre prof mais j'ai oublié), alors c'était parti pour le 1500 mètres.
mymy125 Posté(e) 23 mai 2009 Posté(e) 23 mai 2009 Pour ton mal de cheville je ne vois pas trop quoi te dire. Repose la au maximum, passe de la pommade et échauffe toi bien les chevilles avant de courir. C'est peut-être parce que tu y vas trop fort d'un coup et que ton corps n'a pas le temps de s'adapter.Pour ce qui est d'arrêter de fumer ça peut être un bon moyen de te sentir mieux quand tu cours ! Et puis ça ne fait pas de mal de s'arrêter !! merci de la réponse, sinon, vous vous échauffez pendant combien de temps et comment ? Moi je faisais 700 mètres pour m'échauffer sans forcer pour aller vite ; ensuite je prenais mon pouls et quand ça passait en dessous d'un certain seuil (qui nous avait été donné par notre prof mais j'ai oublié), alors c'était parti pour le 1500 mètres. mais le jour de l'épreuve, peut on le faire ??? on nous laisse le temps pour s'échauffer ?
yuniro Posté(e) 23 mai 2009 Posté(e) 23 mai 2009 L'année dernière j'avais eu le temps de la course du groupe qui passait avant moi pour m'entraîner. Je vous vois parler de blessure <------------------- j'ai fait 2 tours, au 3ème tour je me tord la cheville, je finis la course les larmes aux yeux, résultat 6/20, urgence et entorce. Lors de mon exposé j'en ai parlé, j'ai utilisé ça en disant que la préparation est très importante, pour que les élèves ne se blessent pas, car j'ai voulu aller trop vite au début, je me suis mal échauffée.... Enfin j'ai misé dessus pour en retirer qq chose et j'ai eu 17.... donc donc tout est possible! PS: on ne m'a demandé aucun certificat, mais peut être car j'ai qd même fini la course.
monya Posté(e) 24 mai 2009 Posté(e) 24 mai 2009 Pour ton mal de cheville je ne vois pas trop quoi te dire. Repose la au maximum, passe de la pommade et échauffe toi bien les chevilles avant de courir. C'est peut-être parce que tu y vas trop fort d'un coup et que ton corps n'a pas le temps de s'adapter.Pour ce qui est d'arrêter de fumer ça peut être un bon moyen de te sentir mieux quand tu cours ! Et puis ça ne fait pas de mal de s'arrêter !! merci de la réponse, sinon, vous vous échauffez pendant combien de temps et comment ? Moi je faisais 700 mètres pour m'échauffer sans forcer pour aller vite ; ensuite je prenais mon pouls et quand ça passait en dessous d'un certain seuil (qui nous avait été donné par notre prof mais j'ai oublié), alors c'était parti pour le 1500 mètres. mais le jour de l'épreuve, peut on le faire ??? on nous laisse le temps pour s'échauffer ? Je ne sais pas si c'est pareil partout, mais chez nous, tu es convoquée à 15H par exemple, hé bien tu cours à 15H45. Tu as donc le temps de t'échauffer, de t'étirer, de manger du sucre, de boire etc
Grib77 Posté(e) 24 mai 2009 Posté(e) 24 mai 2009 Je vois que je ne suis pas toute seule à me prendre la tête avec ces 1500 m à courir ! Mon entrainement pour cette épreuve cette année n'est vraiment pas top car j'ai eu une césarienne au mois de janvier ! Enfin, heureusement que c'est un petit coeff. que l'on peut améliorer avec l'oral, on verra bien...
Messages recommandés