liline57 Posté(e) 26 mai 2009 Posté(e) 26 mai 2009 Partie courir tout à l'heure et hors barème ! Par contre je ne sais pas si j'ai couru 1500 mètres ou plus ou moins car avec le podomètre c'est pas forcément exact. Je vais voir pour m'entrainer sur un stade !
Kailiana21 Posté(e) 26 mai 2009 Posté(e) 26 mai 2009 en plus olala cela se rapproche, moi c'est jeudi matin, et j'ai pas du tout envie d' aller, j'ai tellement peur de ne pas tenir et de craquer^^ vivement qu cette épreuve soit passée
del220912 Posté(e) 26 mai 2009 Posté(e) 26 mai 2009 en plus olala cela se rapproche, moi c'est jeudi matin, et j'ai pas du tout envie d' aller, j'ai tellement peur de ne pas tenir et de craquer^^ vivement qu cette épreuve soit passée Une copine à moi le passe jeudi aussi! bon courage
Jaberwocky Posté(e) 26 mai 2009 Posté(e) 26 mai 2009 Allez les filles courage !!! essayez de bien vous échauffer de ne pas partir trop vite, d'être régulières , de ben vérifier votre temps de passage tous les 100m et de bien accélérer dans le dernier 400 ...
luckypat Posté(e) 26 mai 2009 Posté(e) 26 mai 2009 bonjour mariebrest...je suis aussi une "désespérée" du 1500m... je t'explique : 20ans sans sport, 25 kg de surpoids (merci mes jumeaux mais je ne regrette rien !!)...au début (il y'a 3 mois) impossible de courir plus de 200m un vrai calvaire !!! la première fois que j'ai courru (enfin!) les 1500m j'ai mis plus de 14mn (j'aurais été plus rapide en marchant !)aujourd'hui mon meilleur temps est de seulement 11mn55... mon épreuve n'est pas avant le 19 juin.... crois-tu que je peux encore m'améliorer ? pour l'instant je courre une fois sur 2 durant 20à25mn (enfin à mon rythme) et sinon j'essaye de courir puis marcher alternativement et de faire un 1500m... que me recommandes-tu ? merci d'avance !
Jaberwocky Posté(e) 26 mai 2009 Posté(e) 26 mai 2009 bonjour mariebrest...je suis aussi une "désespérée" du 1500m... je t'explique : 20ans sans sport, 25 kg de surpoids (merci mes jumeaux mais je ne regrette rien !!)...au début (il y'a 3 mois) impossible de courir plus de 200m un vrai calvaire !!! la première fois que j'ai courru (enfin!) les 1500m j'ai mis plus de 14mn (j'aurais été plus rapide en marchant !)aujourd'hui mon meilleur temps est de seulement 11mn55... mon épreuve n'est pas avant le 19 juin.... crois-tu que je peux encore m'améliorer ? pour l'instant je courre une fois sur 2 durant 20à25mn (enfin à mon rythme) et sinon j'essaye de courir puis marcher alternativement et de faire un 1500m... que me recommandes-tu ? merci d'avance ! Alors pour la 200 millionième fois de l'année : NE FAITES PAS DE 1500 M POUR VOUS ENTRAÎNER AU 1500M ! à la fin de ton footing étire toi fais des lignes droites sur le pelouse du stade , tu commences par en faire 6, puis 8 ... tu récupère en retournant en trottinant , si tu commence à te sentir mieux , la fois d'après tu fais 6 fois 200M à allure régulière , tu fractionnes , tu essayes de ne pas trop récupérer, regarde le topic "programme de la semaine" et essaye de l'adapter ... Bon courage !
luckypat Posté(e) 26 mai 2009 Posté(e) 26 mai 2009 merci ! ah au fait je ne m'entraine pas sur un stade car il n'y en a pas par chez moi ...j'ai fait un parcours en voiture pour repérer 1500m alors je vais essayer de me faire des repères sur 200m...les gens vont me prendre pour une folle dans mon quartier mais je crois que vu l'état de souffrance avec lequel je rentre chez moi ils me prennent déjà pour une cinglée ! je crois que mon cas est un peu "désespéré" pour gagner quelques points mais bon je vais m'accrocher !!!
Isa25 Posté(e) 27 mai 2009 Posté(e) 27 mai 2009 Allez un petit message d'encouragements...Je me suis peu entraînée l'année dernière, environ 3 semaines car j'aime pas courir et ça faisait des années que je n'avais pas fait de sport (et il me restait quelques kilos de la grossesse). Je sais que ce n'est pas bien mais comme je deteste ça j'ai quasiment fait que des 1500m juste pour m'habituer à la distance. Au premier test j'avais 0 (même pas capable de faire 1 tour!). Mais je ne sais pas comment j'ai fait mais j'ai fait de gros progrès et le jour de l'épreuve 30s de moins au chrono! J'ai eu 14.5, un exploit pour moi. Bon je me retrouve dans la même situation cette année, j'ai appris lundi mon admissibilité, je suis retournée courir le soir même et j'y arrive pas... Tout ça pour vous dire qu'en général on améliore son temps le jour de l'épreuve (une copine à fait 1 minute de moins!) et c'est toujours ça de gagné.
liline57 Posté(e) 27 mai 2009 Posté(e) 27 mai 2009 Au fait les podomètres c'est décourageant ! J'ai mesuré 200 mètres avec le podomètre et en réalité la même distance serait de 250 mètres ! Alors sur un 1500 mètre j'imagine les erreurs ! Du coup je ne sais pas du tout quel temps je fais !
dino974 Posté(e) 27 mai 2009 Posté(e) 27 mai 2009 Je n'arrive pas à comprendre tous celles et ceux qui avez pris le 1500m , sachant que vous êtes quasiment sûrs d'avoir 0. C'est une épreuve autrement plus exigeante physiquement que la danse. Le 1500m demande 2 entrainements / semaine pendant 45 minutes minimum et ce depuis septembre. La danse elle , demande de faire une chorégraphie de 2 minutes. En danse , même si vous ne connaissez pas votre note, vous avez très peu de risque d'avoir 0. De plus l'oral de 1500m demande des connaissances sur le VO2max , l'aérobie, la VMA etc... ce qui est bien plus compliqué que l'oral de danse.
Jaberwocky Posté(e) 27 mai 2009 Posté(e) 27 mai 2009 peut-être mais pense à tous ceux et celles qui ne sont pas à l'aise avec leur corps, qui ne se sentent pas gracieux, incapables de se produire devant un public ! je comprends tout à fait qu'on ne veuille absolument pas choisir la danse !
Messages recommandés