jess59 Posté(e) 27 mai 2009 Posté(e) 27 mai 2009 Je n'arrive pas à comprendre tous celles et ceux qui avez pris le 1500m , sachant que vous êtes quasiment sûrs d'avoir 0. C'est une épreuve autrement plus exigeante physiquement que la danse. Le 1500m demande 2 entrainements / semaine pendant 45 minutes minimum et ce depuis septembre.La danse elle , demande de faire une chorégraphie de 2 minutes. En danse , même si vous ne connaissez pas votre note, vous avez très peu de risque d'avoir 0. De plus l'oral de 1500m demande des connaissances sur le VO2max , l'aérobie, la VMA etc... ce qui est bien plus compliqué que l'oral de danse. il ne faut pas non plus dénigrer les danseurs au concours
liline57 Posté(e) 27 mai 2009 Posté(e) 27 mai 2009 Je n'arrive pas à comprendre tous celles et ceux qui avez pris le 1500m , sachant que vous êtes quasiment sûrs d'avoir 0. C'est une épreuve autrement plus exigeante physiquement que la danse. Le 1500m demande 2 entrainements / semaine pendant 45 minutes minimum et ce depuis septembre.La danse elle , demande de faire une chorégraphie de 2 minutes. En danse , même si vous ne connaissez pas votre note, vous avez très peu de risque d'avoir 0. De plus l'oral de 1500m demande des connaissances sur le VO2max , l'aérobie, la VMA etc... ce qui est bien plus compliqué que l'oral de danse. La danse n'est pas compatible avec les chutes de tension
Lison Posté(e) 27 mai 2009 Posté(e) 27 mai 2009 Bonjour, J'ai passé le concours en 2007. Je n'avais jamais dansé, pas à l'aise dans mon corps, donc aucune envie de faire danse. (Je suis très timide et j'aurais eu beaucoup trop honte. De plus, comme je m'entrainais seule, dans un appart. de 8m2, préparer la danse était inenvisageable!) J'ai commencé à courir lorsque j'ai su que j'étais admissible. J'ai arrêté au bout de 4 minutes, suis rentrée me doucher et ai filé à Décat*** m'acheter un soutien-gorge de sport ! Pensez-y les filles qui ont pas mal de poitrine ! Puis je me suis entrainée 5 jours par semaine, en courant de plus en plus longtemps pour gérer mon rythme. J'ai repéré ce que représentaient 1500 mètres dans la rue et me suis chronométrée. Je précise que je ne faisais que de la plongée (pas très physique, rien à voir avec la course) et que j'étais (déjà) en surpoids. J'ai fait 8 minutes et ?? le jour de la course et ai eu 9/20, ce que je trouve assez honorable en fin de compte. Je ne sais pas si c'était mon meilleur temps puisque mes mesures étaient approximatives, mais j'ai fini sur les rotules parce que j'ai trop forcé sur les 250 derniers mètres. Toujours est-il que rien n'est perdu, parce que j'ai carrément progressé entre mon premier entrainement et le jour J, en 3 semaines. Personne ne m'a aidée, sauf ma petite sœur qui a couru une fois avec moi, et ça m'a découragée car sans entrainement, elle courait mieux que moi au bout de 15 jours. Donc allez-y, entrainez-vous et advienne que pourra ! P.S.: Avant de courir, j'avais discuté avec les filles qui passaient l'épreuve en même temps que moi. J'ai repéré les filles comme moi et on s'est soutenues pendant la course : c'est plus motivant de courir à plusieurs, c'est peut-être pour cela que certaines font de meilleurs temps le jour J. Merd* !
Kailiana21 Posté(e) 27 mai 2009 Posté(e) 27 mai 2009 j'espère que demain les filles auront le même niveau que moi et que l'on se soutiendra ! hé si je n'ai pas choisi danse c'est juste parce que je n'aime pas qu'on me regarde danser, je ne suispas du tout à l'aise
liline57 Posté(e) 27 mai 2009 Posté(e) 27 mai 2009 Sympa la piste à Pantin, on court mieux sur piste que sur bitume, donc ça va plus vite un peu. Sinon ben un bon échauffement c'est essentiel, j'y suis allée sans échauffement et à petites foulées et finalement c'est pas si catastrophique que je le pensais.
dino974 Posté(e) 27 mai 2009 Posté(e) 27 mai 2009 je ne dénigre pas les danseurs , bien au contraire. Je pense que si je n'avais aucune chance de dépasser 5 en 1500m, j'aurais choisi danse, même si je n'ai jamais dansé. Mais apprendre une choré de 2 minutes est quand même plus simple que de s'entrainer comme un forcené en 1500m en étant sûr de n'avoir pas plus de 5. Et les choré peuvent être adaptées à tous types de morphologies, alors que ce n'est pas le cas du 1500m.
artifice Posté(e) 27 mai 2009 Posté(e) 27 mai 2009 Sympa la piste à Pantin, on court mieux sur piste que sur bitume, donc ça va plus vite un peu.Sinon ben un bon échauffement c'est essentiel, j'y suis allée sans échauffement et à petites foulées et finalement c'est pas si catastrophique que je le pensais. Tu est allée au stade de pantin ? Il y a moyen de se garer ? Un parking ? Ou il vaut mieux y aller en transport ?
liline57 Posté(e) 28 mai 2009 Posté(e) 28 mai 2009 Sympa la piste à Pantin, on court mieux sur piste que sur bitume, donc ça va plus vite un peu.Sinon ben un bon échauffement c'est essentiel, j'y suis allée sans échauffement et à petites foulées et finalement c'est pas si catastrophique que je le pensais. Tu est allée au stade de pantin ? Il y a moyen de se garer ? Un parking ? Ou il vaut mieux y aller en transport ? Je ne suis pas sûre qu'il y ait un parking, j'y suis allée vite fait et n'ai vu qu'un côté du stade et de celui-là il n'y avait pas de parking. Privilégie les transports, métro 5 Eglise de Pantin, c'est pas super loin à pied, environ 10 minutes !
ladaline Posté(e) 28 mai 2009 Posté(e) 28 mai 2009 coucou ici je viens de faire le 1500m ce matin je savais que je serai hors barême, mais j'y suis tout de même allée je pense que j'aurai pu me faire dispenser car je suis en surpoids, et quand je suis allée voir le médecin pour le cerficat, il m'a dit que j'etais très limite au niveau cardiaque. J'ai couru à mon rythme, très tranquillement, j'ai fini seule sur la piste car tout le monde avait terminé depuis longtemps mais j'ai tenu, et j'ai fait 12 min je suis déjà contente d'avoir réussi à le faire, et même si j'ai 0, je me dis que je peux parler de cette expérience à l'exposé. courage ! Par contre, ce matin, je n'ai vu aucune fille ronde... j'étais vraiment la seule à croire que les autres se sont faites dispensées.
naboosan Posté(e) 28 mai 2009 Posté(e) 28 mai 2009 Eh oui ladaline tu es très courageuse, félicitations ! C'est bien plus simple de se faire dispenser et de ne pas prendre de risques (ce que beaucoup font) et toi tu as eu le cran de courir donc je te félicite vraiment du fond du cœur
Jaberwocky Posté(e) 28 mai 2009 Posté(e) 28 mai 2009 bravo!!!Mon medecin veut me dispenser mais je ne le souhaite pas. Car mes difficultés sont un point important dans mon exposé et comment dire que l'élève doit se donner tous les moyens pour réussir et moi prendre la solution de la dispense. Je ne sais pas encore quand est la course car j'ai eu résultat hier. Donc je vous tiendrai au courant. Le plus est qu'actuellement il fait 30° à 9h et on peut courir à midi. Pouvez vous courir avec votre bouteille d'eau? Et ben ça c'est pas des conditions faciles ... Pourtant il est impossible que tu coures avec une bouteille d'eau ça serai beaucoup trop handicapant pour ta course ... Hydrate toi bien avant et habille toi le plus légèrement possible ...
SofF51 Posté(e) 28 mai 2009 Posté(e) 28 mai 2009 un tres bo exemple : une amie à moi a commencé à 3/20 elle est passée ce matin => 9/20 !! courage! par contre je n'ai pas trop compris c'etait stipulé qu'on n'avait pas droit aux mp et pourtant beaucoup de personnes s'en sont servis ...
Messages recommandés