owow91 Posté(e) 28 mai 2009 Posté(e) 28 mai 2009 un tres bo exemple : une amie à moi a commencé à 3/20 elle est passée ce matin => 9/20 !!courage! par contre je n'ai pas trop compris c'etait stipulé qu'on n'avait pas droit aux mp et pourtant beaucoup de personnes s'en sont servis ... Salut moi j'ai couru cet apres midi a corbeilles essonnes et oui on avait le droit aux mp3 alors que sur les convocations on nous avait stipulé que la musique était interdite...bizarre...je pense que ca dépend des academies. Je vous conseille d'amener votre mp3 comme ca si on vous autorise, ca sera cool pour vous Bon courage a tous et toutes car c'est une epreuve pas facile du tout...
nora972 Posté(e) 29 mai 2009 Posté(e) 29 mai 2009 en guadeloupe interdit le MP3. ce soir je suis allé courir et une vrai cata..............j'attends de savoir quand je passe. Demain matin j'y retourne en me levant vers 5H30 il fera un peu moins chaud..... c'est vrai que c'est dur avec la chaleur...je suis sur l'île d'à côté de la tienne donc je vois de quoi tu parles, surtout en ce moment !!! mais pour l'avoir déjà vécu l'an dernier, c'est possible ! surtout prends une casquette pour te protéger et n'hésite pas à aller te mouiller les bras et un peu la tête avant la course, juste après l'échauffement...pour ce qui est de boire, je ne bois pas trop avant car trop peur d'avoir envie de faire pipi...pendant la course !!! en revanche après, c'est douche à grande eau et 1l dans les 30 mn qui suivent...! bon courage ! tu passes quand ? quant au mp3 prends le quand même,on ne sait jamais !
dadouxxx Posté(e) 30 mai 2009 Posté(e) 30 mai 2009 Je vous apporte mon témoignage pour vous donner un peu de courage. Il y a deux semaines j'ai posté ici-même pour vous dire que j'étais hors barème, et j'avais peur de ne pas parvenir à courir 1500m. J'avais deux semaines entre l'annonce des résultats et la course ; et ça faisait un petit moment que je ne m'étais plus entrainée (concentrée sur les écrits, puis déçue par les épreuves, je pensais que c'était terminé pour moi). Pendant ces deux semaines je me suis donc forcée à aller courir tous les deux jours. Je suis allée au stade à côté de chez moi, pour avoir une idée de la distance, et pour moi qui deteste courir, je trouve ça plus "motivant" car on peut se donner des objectifs par nombre de tours, et on visualise bien la distance qu'il reste à parcourir. Personnellement quand je partais courir ailleurs avec pour objectif de tenir X minutes... j'y arrivais pas, même si un parc ou une forêt c'est plus agréable qu'un stade... Ne pouvant courir longtemps au début, j'alternais un tour en courant, un tour en marchant pour réccupérer. Quand j'ai senti au bout d'un tour qu'il me restait encore de l'énergie pour enchainer avec un deuxième, j'ai couru deux tours etc. J'ai pu faire un 1500 lundi seulement (je passais vendredi). Mercredi, lors de mon dernier entrainement j'en ai refait un en moins de 10mn, donc je visais la note de 4/20. Finalement hier, j'ai fait 9mn13, ce qui correspond à 6/20. Bien sûr ce n'est pas une super note, mais je pensais vraiment avoir zéro au départ. Alors ne vous découragez pas, vous pouvez "gratter" quelques petits points. Je vous envoie beaucoup de courage et tenez bon surtout.
nora972 Posté(e) 30 mai 2009 Posté(e) 30 mai 2009 en guadeloupe interdit le MP3. ce soir je suis allé courir et une vrai cata..............j'attends de savoir quand je passe. Demain matin j'y retourne en me levant vers 5H30 il fera un peu moins chaud..... c'est vrai que c'est dur avec la chaleur...je suis sur l'île d'à côté de la tienne donc je vois de quoi tu parles, surtout en ce moment !!! mais pour l'avoir déjà vécu l'an dernier, c'est possible ! surtout prends une casquette pour te protéger et n'hésite pas à aller te mouiller les bras et un peu la tête avant la course, juste après l'échauffement...pour ce qui est de boire, je ne bois pas trop avant car trop peur d'avoir envie de faire pipi...pendant la course !!! en revanche après, c'est douche à grande eau et 1l dans les 30 mn qui suivent...! bon courage ! tu passes quand ? quant au mp3 prends le quand même,on ne sait jamais ! je ne sais pas quand je passe j'attend convocation. J'ai vu mon medecin ce matin et il est pas chaud car avec la chaleur et si on court tard, il ne veut pas que j'ai de pbs. Mardi je le revois et il prend un décision mardi matin j'appelerai le rectorat pour savoir. Surtout qu'avant je prends le bateau. Merci pour la casquette j'allais oublié. et toi tu passe quand???? Je passe mardi...convoquée à 7h15 pour la course et 11h30 pour l'entretien... bon courage !
Lison Posté(e) 30 mai 2009 Posté(e) 30 mai 2009 Je vous apporte mon témoignage pour vous donner un peu de courage.Il y a deux semaines j'ai posté ici-même pour vous dire que j'étais hors barème, et j'avais peur de ne pas parvenir à courir 1500m. J'avais deux semaines entre l'annonce des résultats et la course ; et ça faisait un petit moment que je ne m'étais plus entrainée (concentrée sur les écrits, puis déçue par les épreuves, je pensais que c'était terminé pour moi). Pendant ces deux semaines je me suis donc forcée à aller courir tous les deux jours. Je suis allée au stade à côté de chez moi, pour avoir une idée de la distance, et pour moi qui deteste courir, je trouve ça plus "motivant" car on peut se donner des objectifs par nombre de tours, et on visualise bien la distance qu'il reste à parcourir. Personnellement quand je partais courir ailleurs avec pour objectif de tenir X minutes... j'y arrivais pas, même si un parc ou une forêt c'est plus agréable qu'un stade... Ne pouvant courir longtemps au début, j'alternais un tour en courant, un tour en marchant pour réccupérer. Quand j'ai senti au bout d'un tour qu'il me restait encore de l'énergie pour enchainer avec un deuxième, j'ai couru deux tours etc. J'ai pu faire un 1500 lundi seulement (je passais vendredi). Mercredi, lors de mon dernier entrainement j'en ai refait un en moins de 10mn, donc je visais la note de 4/20. Finalement hier, j'ai fait 9mn13, ce qui correspond à 6/20. Bien sûr ce n'est pas une super note, mais je pensais vraiment avoir zéro au départ. Alors ne vous découragez pas, vous pouvez "gratter" quelques petits points. Je vous envoie beaucoup de courage et tenez bon surtout. Félicitations, que ça te porte bonheur pour les autres épreuves !
Kailiana21 Posté(e) 30 mai 2009 Posté(e) 30 mai 2009 Je vous apporte mon témoignage pour vous donner un peu de courage.Il y a deux semaines j'ai posté ici-même pour vous dire que j'étais hors barème, et j'avais peur de ne pas parvenir à courir 1500m. J'avais deux semaines entre l'annonce des résultats et la course ; et ça faisait un petit moment que je ne m'étais plus entrainée (concentrée sur les écrits, puis déçue par les épreuves, je pensais que c'était terminé pour moi). Pendant ces deux semaines je me suis donc forcée à aller courir tous les deux jours. Je suis allée au stade à côté de chez moi, pour avoir une idée de la distance, et pour moi qui deteste courir, je trouve ça plus "motivant" car on peut se donner des objectifs par nombre de tours, et on visualise bien la distance qu'il reste à parcourir. Personnellement quand je partais courir ailleurs avec pour objectif de tenir X minutes... j'y arrivais pas, même si un parc ou une forêt c'est plus agréable qu'un stade... Ne pouvant courir longtemps au début, j'alternais un tour en courant, un tour en marchant pour réccupérer. Quand j'ai senti au bout d'un tour qu'il me restait encor de l'énergie pour enchainer avec un deuxième, j'ai couru deux tours etc. J'ai pu faire un 1500 lundi seulement (je passais vendredi). Mercredi, lors de mon dernier entrainement j'en ai refait un en moins de 10mn, donc je visais la note de 4/20. Finalement hier, j'ai fait 9mn13, ce qui correspond à 6/20. Bien sûr ce n'est pas une super note, mais je pensais vraiment avoir zéro au départ. Alors ne vous découragez pas, vous pouvez "gratter" quelques petits points. Je vous envoie beaucoup de courage et tenez bon surtout. Félicitations, que ça te porte bonheur pour les autres épreuves ! je viens vous dire la même chose, je suis passée jeudi, au départ je ne savais même pas si j'allais tenir, je faisais minutes et en forçant et finalement le jour de l'épreuve j'ai fait 9.02 donc j'ai 6.5 et franchement c'est déjà ça de pris, car si vous voyiez le nombre de personnes qui se font dispenser !!!! Allez bon courage
MissGirafe Posté(e) 31 mai 2009 Posté(e) 31 mai 2009 Je vous apporte mon témoignage pour vous donner un peu de courage.Il y a deux semaines j'ai posté ici-même pour vous dire que j'étais hors barème, et j'avais peur de ne pas parvenir à courir 1500m. J'avais deux semaines entre l'annonce des résultats et la course ; et ça faisait un petit moment que je ne m'étais plus entrainée (concentrée sur les écrits, puis déçue par les épreuves, je pensais que c'était terminé pour moi). Pendant ces deux semaines je me suis donc forcée à aller courir tous les deux jours. Je suis allée au stade à côté de chez moi, pour avoir une idée de la distance, et pour moi qui deteste courir, je trouve ça plus "motivant" car on peut se donner des objectifs par nombre de tours, et on visualise bien la distance qu'il reste à parcourir. Personnellement quand je partais courir ailleurs avec pour objectif de tenir X minutes... j'y arrivais pas, même si un parc ou une forêt c'est plus agréable qu'un stade... Ne pouvant courir longtemps au début, j'alternais un tour en courant, un tour en marchant pour réccupérer. Quand j'ai senti au bout d'un tour qu'il me restait encore de l'énergie pour enchainer avec un deuxième, j'ai couru deux tours etc. J'ai pu faire un 1500 lundi seulement (je passais vendredi). Mercredi, lors de mon dernier entrainement j'en ai refait un en moins de 10mn, donc je visais la note de 4/20. Finalement hier, j'ai fait 9mn13, ce qui correspond à 6/20. Bien sûr ce n'est pas une super note, mais je pensais vraiment avoir zéro au départ. Alors ne vous découragez pas, vous pouvez "gratter" quelques petits points. Je vous envoie beaucoup de courage et tenez bon surtout. Bravo et merci de venir témoigner ; tu m'as remonté le moral et je crois que je vais finalement aller courir aujourd'hui
annecri2b Posté(e) 31 mai 2009 Posté(e) 31 mai 2009 allez tout est possible !! moi aussi , il y a un 15 jours je ne tenais pas 1500m et puis je me suis mise à courir tous les jours 15 min et finalement le jour de l'épreuve je l'ai fait en 8.45min , sois motivée , persiste et tu vas y arriver !
MissGirafe Posté(e) 31 mai 2009 Posté(e) 31 mai 2009 Mardi je vais voir un medecin agrée pour le certificat. Il faut que le certificat soit établi par un médecin agréé ?
yayaboom Posté(e) 31 mai 2009 Posté(e) 31 mai 2009 allez tout est possible !!moi aussi , il y a un 15 jours je ne tenais pas 1500m et puis je me suis mise à courir tous les jours 15 min et finalement le jour de l'épreuve je l'ai fait en 8.45min , sois motivée , persiste et tu vas y arriver ! Je te félicite mais franchement je suis vraiment jalouse : tu t'es pas blessée en courant tous les jours ? Et comment t'as fait pour faire moins de 9' alors que tu tenais pas les 1500 y'a 15j ???? Moi j'ai commencé à m'entraîner cet hiver mais comme j'avais des périostytes, j'ai pas pu être régulière, sauf à partir d'avril. Je me suis entraînée 1x par semaine (je pouvais pas + toujours à cause de mes jambes...), et tous les 2 jours les 10 derniers... Et le jour de l'épreuve, j'avais tellement le bide tordu de stress que j'ai à peine gagné 10 secondes sur mon dernier test 15j avant !! J'ai même fait moins bien que l'année dernière avec + d'entraînements !! Je les ai vraiment en travers de la gorge mes 9'45 !! en tous cas bravo !
MissGirafe Posté(e) 31 mai 2009 Posté(e) 31 mai 2009 Mardi je vais voir un medecin agrée pour le certificat. Il faut que le certificat soit établi par un médecin agréé ? pour nous en guadeloupe c'est se qui est mis sur la convocation. Je suis allé sur le site de la DDASS et j'ai trouvé la liste des médecins généraliste agrée. heureusement il y en a un à marie-galante . Après je ne sais pas pour les autres académies!!! Pour Paris : Epreuves pratiques EPS et Certificat médical La réglementation concernant le certificat médical à fournir pour l'épreuve sportive des concours de recrutement de professeurs des écoles a été modifiée. Désormais, hormis pour les candidats en situation de handicap, un certificat médical de non contre indication ou de contre indication datant de moins de 4 semaines avant le début des épreuves d'admission et établi par votre médecin traitant est valable.
mymy125 Posté(e) 31 mai 2009 Posté(e) 31 mai 2009 allez tout est possible !!moi aussi , il y a un 15 jours je ne tenais pas 1500m et puis je me suis mise à courir tous les jours 15 min et finalement le jour de l'épreuve je l'ai fait en 8.45min , sois motivée , persiste et tu vas y arriver ! Pour moi, il était impossible de courir tous les jours, en tentant tous les deux jours j'ai eu super mal aux chevilles et elles ont triplées de volume!!! Perso, si j'arrive à terminer le 1500m je serais déjà heureuse
Messages recommandés