Aller au contenu

Recherche chenilles pour élevage


baila33

Messages recommandés

Bonjour

Depuis 3 ans, je fais de l'élevage de chenilles dans ma classe. En septembre/octobre, il y a dans les carottes de jolies chenilles vertes (voir photos) . Elles ont leurs chrysalides à l'automne et deviennent papillons au printemps. Ce sont des Machaon (photos). C'est une expérience formidable et les enfants adorent malgré un flottement en hiver. Je t'encourage à essayer c'est super.

Bonne rentrée

J'ai moi aussi trouvé deux chenilles de machaon, elles sont très belles c'est vrai et j'aimerais bien en faire l'élevage cette année dans ma classe. Mais en cherchant sur internet j'ai vu que le machaon est une espèce protégée. Est-ce qu'on peut en faire l'élevage en classe malgré tout ?

Merci pour vos réponses...

Qu'est-ce qu'elles mangent ces chenilles?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Visiblement, elles adorent les feuilles de carottes (c'est sur ces feuilles que je les ai trouvées), l'anis et le fenouil également...

J'ai moi aussi trouvé deux chenilles de machaon, elles sont très belles c'est vrai et j'aimerais bien en faire l'élevage cette année dans ma classe. Mais en cherchant sur internet j'ai vu que le machaon est une espèce protégée. Est-ce qu'on peut en faire l'élevage en classe malgré tout ?

Merci pour vos réponses...

Qu'est-ce qu'elles mangent ces chenilles?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

http://www.jba-nature.com/

http://www.insectes.org/opie/insecte.php

Deux sites sur lesquels on peut commander des chenilles.

J'en ai commandé sur le premier site l'année dernière pour mes PS/MS , c'est très bien fait (avec guide pédagogique, s'adressant d'ailleurs à des élèves plus grands, à partir du CE1).

Je pense réitérer cette année avec une classe cycle3.

Entre-temps, j'ai cru voir que Fnac éveil et jeux vendait les mêmes kits d'élevage que JBA, mais moins chers (à revérifier).

Prévoir 5 semaines de classe sans vacances pour ne rien rater.

Bon élevage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...