Eloise Posté(e) 2 mai 2004 Posté(e) 2 mai 2004 voilà pour mon futur marché de Noël je prévois de faire des bougies. dans les catalogue je trouve pasmal de choses: bougies à modeler, ou bougie en gel. qui connait le principe de réalisation des bougies en gel? qui en a fait? qu'avrez-vous placé dedans? (coquillages, paillettes...) ça a l'air très simple, j'aimerai profiter de votre expérience avant de me lancer.
Yaël Posté(e) 2 mai 2004 Posté(e) 2 mai 2004 J'ai trouvé plein de sites sur le net En voici quelques un : 1, 2, 3, 4... J'adoooore ça !!
truffe Posté(e) 2 mai 2004 Posté(e) 2 mai 2004 Le pb du gel s'est que s'est assez long à devenir liquide mais le résultat est sympa si le verre que tu as choisi est joli...Par contre cela revient assez cher.... Truffe
brigit Posté(e) 2 mai 2004 Posté(e) 2 mai 2004 Avec mes collègues nous en avons acheté du gel pour en faire à l'occasion de la fête des parents. Je te tiens au courant du résultat dès que nous aurons testé. Brigitte
truffe Posté(e) 2 mai 2004 Posté(e) 2 mai 2004 Ce que tu peux faire et pas besoin de trop de matériel à part le gel. Tu fais fondre ton gel et tu mets du colorant (alimentaire ou pour bougie normal) plus ou moins concentré et comme cela tu peux faire des couches et le résultat en dégradé est sympa. Tu peux aussi refaire durcir le gel coloré et mettre différent colorie et remplir le vide avec du gel transparent... J'avais vu un truc sympa aussi. Dans un verre, tu mets du gel vert et une paille et on dirait une menthe à l'eau. Tu peux même rajouter un morceau de gel transparent à la surface pour faire le glaçon.... Tu peux aussi parfurmer tes bougies avec des extraits de lavande,...qu'on met dans les brûle-parfums....car le gel cela ne sent pas très bon... Est-ce que c'est toi ou les enfants qui font les bougies? Truffe
Moustache Posté(e) 3 mai 2004 Posté(e) 3 mai 2004 Il existe aussi de la cire à rouler... mais assez cher, et pas beaucoup d'intervention des gamins. Pourquoi pas un photophore : pot confiture avec émail vitrail + bougie "chauffe plat" toute faite... bon, ok, ce n'est pas tout à fait la même chose, mais rapport qualité prix imparable :o
truffe Posté(e) 3 mai 2004 Posté(e) 3 mai 2004 ENCORE MOINS CHER QUE MOUSTACHE : un pot de dessert en verre, une craie de couleur que tu fais étaler sur une feuille par les enfants, du sel fin dessus et tu mélanges la poussière de craie avec le sel qui du coup devient de la couleur de la craie. Ensuite tu mets la bougie chauffe plat de moustache et tu as un résultat assez sympa (mon fils l'a fait à l'école!!!). Seul hic : ne pas sentir..... Truffe
Moustache Posté(e) 3 mai 2004 Posté(e) 3 mai 2004 heu... je n'ai pas compris ce que tu fais du sel coloré...
Mag75 Posté(e) 3 mai 2004 Posté(e) 3 mai 2004 le sel coloré, on le met par couches dans le pot : ma fille a fait ça aussi et c'est très joli
Moustache Posté(e) 3 mai 2004 Posté(e) 3 mai 2004 ok, comme le sable coloré en bouteille... mais cette fois, c'est la bougie, je ne vois pas trop où tu la mets... pas grave, j'aurais peut être le déclic demain...
truffe Posté(e) 4 mai 2004 Posté(e) 4 mai 2004 tu mets le sel coloré dans le pot en verre et tu mets ta bougie dessus.... Truffe
Messages recommandés