reivela Posté(e) 17 mai 2009 Posté(e) 17 mai 2009 Salut tout le monde, Je vais avoir un cm2 à la prochaine rentrée et j'aimerais avoir vos avis sur le manuel de maths à adopter: d'ailleurs, fichier ou manuel? J'ai utilisé Cap maths en ce1 et en ce2, mais celui de cm2 me paraît un peu ardu pour le niveau global de mes futurs élèves. Je suis preneuse de toutes vos idées sur le cm2, manuels en maths, français, emploi du temps, matériel etc. Merci par avance
tibouletti Posté(e) 17 mai 2009 Posté(e) 17 mai 2009 Dans l'école, nous disposions de Diagonale et de Pour comprendre les maths. Franchement, j'ai préféré Diagonale, surtout que je disposais d'éditions 2004, donc peu attractives pour les élèves. Par contre, j'avais un exemplaire de A portée de maths que j'ai vraiment trouvé très bien fait et très clair pour les élèves. Entre autre, j'ai apprécié la séparation des différents domaines de maths (tout n'est pas mélangé). De plus, le livre du maître est téléchargeable gratuitement sur internet. J'ai donc préparé mes séquences en piochant dans ces trois manuels. Je ne te conseille pas un fichier, parce qu'en CM2, il vaut mieux que les élèves écrivent et apprennent à présenter correctement tous types d'exercices.
Bidoon Posté(e) 26 mai 2009 Posté(e) 26 mai 2009 Moi aussi j'adore "A portée de maths" : une banque d'exercices- types très accessibles. Et nous avons "Pour comprendre les maths". J'aime beaucoup : il est facile d'utilisation. Il dispose aussi de beaucoup d'exercices par contre ce n'est pas une méthode très cadrée. (Ca me convient ; j'aime bien faire à ma sauce ensuite !) Et il faut prévoir aussi ses propres leçons. Le livre du maître est très simple et il est téléchargeable sur internet (hachette éducation). Voilà !
Messages recommandés