Aller au contenu

Théâtre:donnez votre avis!


julfree

Messages recommandés

Voilà,j'écris pour le spectacle de fin d'année de ma classe de CE2,une pièce de théâtre où chacun jouerait son propre rôle:je m'explique dans une petit résumé:

La scène se passe le dernier jour de classe.Le maître décide d'interroger chaque élève pour savoir ce qu'il a retenu de cette année (sur toutes les disciplines:français,maths,histoire,sciences...).Bien sûr,l'èlève répond à côté à chaque fois,ce qui énerve son prof exemple:

L'instituteur demande:

- Peux-tu me dire ce qu'est un égoïste?

Alors Julien:

- Un égoïste, c'est quelqu'un qui ne pense jamais à moi!

Voilà,je pense y ajouter une partie chants+danse.

Le décor serait une salle de classe mais pensez-vous que ma pièce manque de mouvements (les élèves étant assis,quelques uns au tableau mais pas plus) mais pas d'autres solutions avec 23 élèves.

J'ai commencé à l'écrire alors si vous voulez un exemplaire...

Merci d'avance pour vos commentaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà,j'écris pour le spectacle de fin d'année de ma classe de CE2,une pièce de théâtre où chacun jouerait son propre rôle:je m'explique dans une petit résumé:

La scène se passe le dernier jour de classe.Le maître décide d'interroger chaque élève pour savoir ce qu'il a retenu de cette année (sur toutes les disciplines:français,maths,histoire,sciences...).Bien sûr,l'èlève répond à côté à chaque fois,ce qui énerve son prof exemple:

L'instituteur demande:

- Peux-tu me dire ce qu'est un égoïste?

Alors Julien:

- Un égoïste, c'est quelqu'un qui ne pense jamais à moi!

Voilà,je pense y ajouter une partie chants+danse.

Le décor serait une salle de classe mais pensez-vous que ma pièce manque de mouvements (les élèves étant assis,quelques uns au tableau mais pas plus) mais pas d'autres solutions avec 23 élèves.

J'ai commencé à l'écrire alors si vous voulez un exemplaire...

Merci d'avance pour vos commentaires.

Bonsoir julfree,

Je trouve que ton idée est super, tes élèves vont sûrement être motivés !!! :D

Pour répondre à ta question, je n'trouve pas gênant qu'il n'y ait pas beaucoup de déplacements. Cela se justifie par ton nombre d'élèves et par la nature même de la pièce (lieu principal = salle de classe). Vous pouvez sûrement accentuer sur les décors et les costumes puisque le texte a l'air plutôt comique...

Je n'sais pas si c'est ta 1ère expérience de théâtre avec ta classe mais tu verras, c'est vraimant génial !!! :wub:

Par curiosité... est-ce toi qui joueras ton propre rôle ou un élève ?

Bonne continuation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je trouve ton idée vraiment bien et je pense également que le fait qu'il y ait peu de déplacement ne sera pas gênant.

Et je veux bien lire la suite!!! Ca m'a l'air bien rigolo!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de me conforter dans mon choix.Je joins la pièce dès que j'ai fini de l'écrire.

Pour répondre, ça sera ma première pièce de théâtre et je pense jouer mon propre rôle mais je réfléchis à une alternative.

Tu as des idées pour le décor?les costumes? Les idées sur ce forum sont toujours intéressantes.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est super... :smile:

Le rythme est rapide, on imagine bien comment ça peut se jouer, il n'y aura pas de temps mort... C'est vraiment bien. (Attention il y a plusieurs erreurs d'orthographe... si tu distribues aux enfants!)

Félicitations. Il y a quelques blagues très connues, mais c'est efficace. Une réplique, un rire, ou presque!

Chapeau!

Juste un conseil, lorsque quelqu'un va chercher le directeur, il faut que la pièce continue sinon tu auras un blanc qui peut paraître long, surtout que ta pièce est rythmée. Donc l'Ien envoie chercher le directeur et continue à interroger des mômes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes conseils!

Quant aux fautes d'orthographe, je me suis pas relu car j'ai écrit ça assez vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...