Aller au contenu

Enseigner en EPEP.... qui connait ???

Messages recommandés

Posté(e)

bon alors voilà je vous explique....

dans mes voeux j'ai mis une école qui avait une note annexe car école pilote , à lire cette note rien de bien particulier sauf que cette semaine j'ai été appelée pour passer devant une commission avant la capd d'affectation ....

en regardant de plus près et en cherchant un peu il semblerait que cette école soit en fait un projet d'EPEP (Établissement Public d'Enseignement Primaire ), du coup je m'interroge sur ce que c'est réellement, ce qui en découle etc... et si certains (nes ) ici en ont entendu parler et pourraient donc me donner leurs avis et témoignages....

merci beaucoup

Posté(e)
bon alors voilà je vous explique....

dans mes voeux j'ai mis une école qui avait une note annexe car école pilote , à lire cette note rien de bien particulier sauf que cette semaine j'ai été appelée pour passer devant une commission avant la capd d'affectation ....

en regardant de plus près et en cherchant un peu il semblerait que cette école soit en fait un projet d'EPEP (Établissement Public d'Enseignement Primaire ), du coup je m'interroge sur ce que c'est réellement, ce qui en découle etc... et si certains (nes ) ici en ont entendu parler et pourraient donc me donner leurs avis et témoignages....

merci beaucoup

Ce ne sont pas les écoles du nouveau fonctionnement administratif. Avec un directeur chef d'établissement, qui dirige plusieurs écoles, voir même collège, et avec un conseil d'administration etc... A mon souvenir quand ils ont commencé à sortir cette idée. Il y a d'ailleurs une bataille des syndicats pour que ça ne se fasse pas non?

http://forums-enseignants-du-primaire.com/...p;mode=threaded

Posté(e)

oui au lieu d'être directeur, c'est chef d'établissement comme dans le secondaire, avec gestion du budget pour tout, on est alors supérieur hiérarchique ...

Posté(e)

oui ça a l'air d'être ça .... j'ai lu le document mais je voulais savoir si certains avaient expérimentés pour de vrai .....