mounilolo Posté(e) 17 mai 2009 Posté(e) 17 mai 2009 J'aimerais faire écrire la comtine des gourmands avec les prénoms et les rimes du style: La pizza, c'est pour Noa, les radis, c'est pour Tony... Assez classique comme travail Mais je ne trouve pas d'aliments qui riment avec Louise, avec Mathis et avec Loanne. Une petite idée? J'aimerais bien aussi trouver une comptine toute en "ette". Merci d'avance
loreleï02 Posté(e) 17 mai 2009 Posté(e) 17 mai 2009 J'aimerais faire écrire la comtine des gourmands avec les prénoms et les rimes du style: La pizza, c'est pour Noa, les radis, c'est pour Tony...Assez classique comme travail Mais je ne trouve pas d'aliments qui riment avec Louise, avec Mathis et avec Loanne. Une petite idée? J'aimerais bien aussi trouver une comptine toute en "ette". Merci d'avance Par exemple: - Les cerises, c'est pour Louise. - Les bananes, c'est pour Loanne. - Le pain d'épices, c'est pour Mathis.
Moustache Posté(e) 17 mai 2009 Posté(e) 17 mai 2009 Pour les prochains, un dico des rimes ici : http://www.barbery.net/lebarbery/noindex/p...ls-standard.htm
pepite100 Posté(e) 17 mai 2009 Posté(e) 17 mai 2009 Et celui-ci http://www.phonoludos.com/rubrique.php3?id_rubrique=7
julie1985 Posté(e) 6 juin 2009 Posté(e) 6 juin 2009 J'aimerais faire écrire la comtine des gourmands avec les prénoms et les rimes du style: La pizza, c'est pour Noa, les radis, c'est pour Tony...Assez classique comme travail Mais je ne trouve pas d'aliments qui riment avec Louise, avec Mathis et avec Loanne. Une petite idée? J'aimerais bien aussi trouver une comptine toute en "ette". Merci d'avance Mounilolo j'ai trouvé une comptine pour toi ( si ce n'est pas trop tard !!!!!) avec des rimes en ette. En passant Et passant par la kitchenette De la petite maisonnette, J’ai mangé deux, trois tartelettes Dans la plus belle des dînettes, Avant d’aller faire ma toilette Et de dormir dans la chambrette. bisous !
mounilolo Posté(e) 7 juin 2009 Auteur Posté(e) 7 juin 2009 Merci beaucoup pour toutes ces réponses. J'avais repoussé mon projet de rimes à plus tard (autrement dit maintenant ) d'où ces tardifs remerciements et toutes vos idées tombent très bien.
Myne Posté(e) 27 août 2015 Posté(e) 27 août 2015 Auriez-vous en tête d'autres choses à manger rimant avec "ane". Car j'ai Ylan et Ethan et ce serait bien de ne pas manger des bananes à chaque fois Merci d'avance
zao35 Posté(e) 27 août 2015 Posté(e) 27 août 2015 Vous allez déjà travailler sur les rimes en début d'année scolaire avec les GS?
krisl Posté(e) 30 août 2015 Posté(e) 30 août 2015 ce sera pour la période 2, je commence par dénombrer les syllabes
Messages recommandés