schwa Posté(e) 17 mai 2009 Posté(e) 17 mai 2009 Bonjour j'aimerais trouver des œuvres sur le thème "la curiosité est un vilain défaut". Pouvez-vous m'aider svp ? Merci ps : oops désolée pour la faute dans le titre du sujet, j'ai honte
Héméra Posté(e) 17 mai 2009 Posté(e) 17 mai 2009 Bonjourj'aimerais trouver des œuvres sur le thème "la curiosité est un vilain défaut". Pouvez-vous m'aider svp ? Merci ps : oops désolée pour la faute dans le titre du sujet, j'ai honte Le premier qui me vient à l'idée c'est "le coyote mauve" de Cornette..
schwa Posté(e) 17 mai 2009 Auteur Posté(e) 17 mai 2009 ben c'est justement l'album que je présente (cf. mes nombreux autres sujets) on peut aussi faire une mise en réseau avec la ruse, et avec "flocon d'argent, princesse moderne" (histoire d'une fillette blanche qui veut avoir des couleurs) mais je voulais aussi faire qq chose sur la curiosité, et je n'ai rien trouvé :'( ah et sinon, est-ce que faire une mise en réseau sur le secret est une bonne idée ?
schwa Posté(e) 20 mai 2009 Auteur Posté(e) 20 mai 2009 ben c'est justement l'album que je présente (cf. mes nombreux autres sujets)on peut aussi faire une mise en réseau avec la ruse, et avec "flocon d'argent, princesse moderne" (histoire d'une fillette blanche qui veut avoir des couleurs) mais je voulais aussi faire qq chose sur la curiosité, et je n'ai rien trouvé :'( ah et sinon, est-ce que faire une mise en réseau sur le secret est une bonne idée ? UP
Héméra Posté(e) 24 mai 2009 Posté(e) 24 mai 2009 J'ai pensé aussi à "une soupe aux cailloux" pour le thème de la curiosité.. et pour le thème du secret (et de la curiosité également) "chasse aux secrets". Voilà j'espère que cela t'aidera un peu.
schwa Posté(e) 24 mai 2009 Auteur Posté(e) 24 mai 2009 J'ai pensé aussi à "une soupe aux cailloux" pour le thème de la curiosité.. et pour le thème du secret (et de la curiosité également) "chasse aux secrets".Voilà j'espère que cela t'aidera un peu. ah bon, curiosité pour soupe au caillou ? j'aurais pensé plutôt ruse. l'autre je ne connais pas. Qui est l'auteur de "chasse aux secrets" ? merci
Héméra Posté(e) 24 mai 2009 Posté(e) 24 mai 2009 J'ai pensé aussi à "une soupe aux cailloux" pour le thème de la curiosité.. et pour le thème du secret (et de la curiosité également) "chasse aux secrets".Voilà j'espère que cela t'aidera un peu. ah bon, curiosité pour soupe au caillou ? j'aurais pensé plutôt ruse. l'autre je ne connais pas. Qui est l'auteur de "chasse aux secrets" ? merci "La chasse aux secrets" c'est d'Angélika Glitz.. je ne pense pas que ce soit très connu.
schwa Posté(e) 24 mai 2009 Auteur Posté(e) 24 mai 2009 il est dispo à la médiathèque de mon iufm cool j'irai voir ça demain (si j'suis admissible ) merci et pour l'autre, pourquoi curiosité ? pour moi, la poule est rusée car elle détourne l'attention du loup sur le caillou et elle ne se fait pas manger
Héméra Posté(e) 24 mai 2009 Posté(e) 24 mai 2009 il est dispo à la médiathèque de mon iufm cool j'irai voir ça demain (si j'suis admissible )merci et pour l'autre, pourquoi curiosité ? pour moi, la poule est rusée car elle détourne l'attention du loup sur le caillou et elle ne se fait pas manger Pour moi elle le fait entrer car elle est curieuse de voir un loup et de goûter sa soupe.
Cecelinette Posté(e) 24 mai 2009 Posté(e) 24 mai 2009 tout simplement Alice au pays de merveilles, la plupart de ses mésaventaures vient de sa curiosité, en commençant par la poursuite du lièvre de mars...
schwa Posté(e) 24 mai 2009 Auteur Posté(e) 24 mai 2009 ah oui pas bête mais c'est plutôt cycle 3 Alice au pays des merveilles, non ?
Messages recommandés