Aller au contenu

pb de lecture en CP / CE1


carolyne

Messages recommandés

je suis PE 2 et je vais effectuer mon SR3 en CP / CE1.

en lecture, je suis la méthode Mika pour les CP mais pour les CE 1, je suis libre.

pb ?

je mène les séances avec les CP, donc que proposer aux CE 1 qui seront en autonomie ?

et justement, il faudrait que je mène aussi des séances avec les CE 1.

comment faire ?

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pendant que tu es avec les cp, tu peux leur proposer une activité de lecture silencieuse avec questions...c'est bateau...mais bon, ...je vais y reflechir et regarder ce que j'ai et je te tiens au courant ...comment fonctionne la titulaire? et pour la repartition ds l'emploi du temps?....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben faut peut etre que tu ravailles l'orl avec les CE1! comment fait la titulaire?

tu peux etudier un roman ou album aussi, tu peux aussi travailler les sons en commun avec cp et ce1!

voila des idées... _bl_sh_

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans son emploi du temps, la titulaire de la classe a mis le créneau lecture au même moment pour les CP et les CE1.

mais j'ai l'impression que les CE 1 ne font que des lectures silencieuses / questions puis correction avec l'enseignante.

comment procéder pour la découverte d'un nouveau type de texte si on s'occupe des CP ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu n'es pas obligé de faire faire la lecture en même temps au CP et au CE1 moi lorsque j'étais en stage en CP/CE1 je commençais par laisser découvrir la lecture aux CP (seuls ils regardent le texte, les illustrations...) et pendant ce temps je faisais une leçon avec les CE1 (phase de découverte) ensuite lorsque les CE1 passaient aux exercices d'applications (donc en autonomie) je passais en lecture avec les CP...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui tu peux sans problème modifier l'emploi du temps...et faire l'orl avec les ce1, comme le propose lyloo42.

car c'est vrai que lecture silencieuse et questions , c'est un peu <_< (mais bon j'en fais quand même)...mais après une lecture silencieus etu peux leur proposer un travail par deux ou une production d'ecrit par rapport au texte, album ou roman (ça change un peu); en autonomie tu peux aussi faire des jeux de lecture...

voilà pas grand chose mais en espérant que ça puisse t'aider un peu...

(personnellemnt je trouve que le cours double CP CE1 est le plus difficile à gérer ...mais j'adore ces niveaux!! _bl_sh_ )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Observation Reflechie de la Langue!!c'est vrai qe ca dit rien ca :blink:

bon en clair: c'est ortho grammaire conjugaison ! :D la tout de suite on comprend mieux! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...