celticwhales Posté(e) 18 mai 2009 Posté(e) 18 mai 2009 Bonjour, L'an prochain, j'aurai un enfant nécessitant une AVS à mi-temps. Il y en a une actuellement dans l'école et je pense que ce sera la même l'an prochain. le problème, c'est que je n'ai pas du tout envie d'avoir cette personne dans ma classe : toujours en retard, n'assiste jamais à aucune réunion, lunettes de soleil en classe (se la pète vacances...) ... Que puis-je faire ? Ai-je le droit de la refuser et de dpriver l'enfant en question d'une aide dont il a besoin (encore que je doute de l'aide qu'elle apporte !) ? Puis-je m'adresser quelque part et demander que l'on nomme quelqu'un d'autre en échange ? Quels sont mes recours ?
Nanou68 Posté(e) 18 mai 2009 Posté(e) 18 mai 2009 Bonjour,L'an prochain, j'aurai un enfant nécessitant une AVS à mi-temps. Il y en a une actuellement dans l'école et je pense que ce sera la même l'an prochain. le problème, c'est que je n'ai pas du tout envie d'avoir cette personne dans ma classe : toujours en retard, n'assiste jamais à aucune réunion, lunettes de soleil en classe (se la pète vacances...) ... Que puis-je faire ? Ai-je le droit de la refuser et de dpriver l'enfant en question d'une aide dont il a besoin (encore que je doute de l'aide qu'elle apporte !) ? Puis-je m'adresser quelque part et demander que l'on nomme quelqu'un d'autre en échange ? Quels sont mes recours ? Chez nous, en fin d'année le directeur ou le principal fait un rapport sur le travail et le comportement de l'AVS... Avez-vous déjà discuté avec elle ? Est-elle invitée aux réunions ? ...
JOE Posté(e) 18 mai 2009 Posté(e) 18 mai 2009 L' AVS dépend de l'inspection académique qui gère l'AIS. C'est à eux qu'il faut s'adresser et normalement, ils déplacent les AVS sur un autre poste.
souan Posté(e) 19 mai 2009 Posté(e) 19 mai 2009 Bonjour,L'an prochain, j'aurai un enfant nécessitant une AVS à mi-temps. Il y en a une actuellement dans l'école et je pense que ce sera la même l'an prochain. le problème, c'est que je n'ai pas du tout envie d'avoir cette personne dans ma classe : toujours en retard, n'assiste jamais à aucune réunion, lunettes de soleil en classe (se la pète vacances...) ... Que puis-je faire ? Ai-je le droit de la refuser et de dpriver l'enfant en question d'une aide dont il a besoin (encore que je doute de l'aide qu'elle apporte !) ? Puis-je m'adresser quelque part et demander que l'on nomme quelqu'un d'autre en échange ? Quels sont mes recours ? Tu ne parles pas de son travail,fait elle correctement son boulot au moins?c'est l'essentiel après tout.Il ya des prof qui pour rependre tes propos"se la pete vacances" aussi. Si elle t'énerve ,c'est un truc de bonne femme qu'il faut mettre de coté pour reprendre encore tes propos" pour l'interet de l'enfant!!!! Pour les réunions ,les AVS ne sont pas obligés d'assister surtout si c'est en dehors de leurs horaires.Il ne sont pas assurés.Tu n'as qu'as lui demander de faire un compte rendu sur l'élève. Mets tes apriori de coté ,cela se trouve qu'elle est très bien et que tu pourras très bien t'entendre avec elle.L'habit ne fait pas le moine.Bon courage
genireves Posté(e) 20 mai 2009 Posté(e) 20 mai 2009 Il faufrait peut-etre juste lui rappeler qu'elle doit etre à l'heure car l'enfant a besoin de son AVS dès le début. Quant aux lunettes de soleil, une petite remarque sur le ton de la plaisenterie (genre, c'est ma beauté ou mon intelligence qui t'eblouit? avec le sourire of course) devrait remettre les choses en place. Avoir une AVS est quelque chose de plus en plus rare: si elle fait bien son boulot, si le eptit est bien avec elle, profites-en.
off Posté(e) 20 mai 2009 Posté(e) 20 mai 2009 Sinon tu peux aussi en parler avec votre référent MDPH de secteur. L'idéal serait de s'entretenir avec elle avant d'aller plus loin, mais je sais à quel point c'est lourd de bosser avec quelqu'un quand le courant ne passe pas... Si pas d'amélioration après tes suggestions auprès d'elle, alors dis lui que tu vas t'en remettre à ses supérieurs. Bon courage
assonet Posté(e) 20 mai 2009 Posté(e) 20 mai 2009 Si tu es sur Paris et qu'elle dépend du rectorat il est quasiment impossible qu'elle soit réaffectée avec le m^me élève et dans la m^me école.(ce sont les directives officieuses du rectorat)
Ello 37 Posté(e) 20 mai 2009 Posté(e) 20 mai 2009 pour ce qui est des réunions, on est assuré si on a ressuie un convocation officielle pour ce qui est de son attitude tu peux en parler avec la référente de circonscription et le directeur je pense
assonet Posté(e) 3 juin 2009 Posté(e) 3 juin 2009 mais je ne voie pas en quoi les lunettes de soleil te gène.L AVS que tu auras lan prochain aura peut être un allure qui ne te conviendra pas ce qui ne l'empechera pas d'être compétente.
souan Posté(e) 3 juin 2009 Posté(e) 3 juin 2009 mais je ne voie pas en quoi les lunettes de soleil te gène.L AVS que tu auras lan prochain aura peut être un allure qui ne te conviendra pas ce qui ne l'empechera pas d'être compétente. Tout à fait d'accord;Et le percing sur la langue cela la genera aussi!!! Encore une fois l'habit ne fait pas le moine
dhaiphi Posté(e) 3 juin 2009 Posté(e) 3 juin 2009 mais je ne voie pas en quoi les lunettes de soleil te gène. Les port des lunettes de soleil est nécessité par le risque d'être ébloui par les éclairs de génie des élèves.
Malakime Posté(e) 3 juin 2009 Posté(e) 3 juin 2009 Bha des lunettes de soleil en classe?? Je comprends que ce soit gênant, c'est comme porter une casquette un peu non?
Messages recommandés