Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Moi j'ai vécu l'inverse dans le secteur privé: prof incompétente, beaucoup d'absences pour migraines, déprims, etc... parano, jalouse de me voir venir en bonne humeur... Je n'ai même pas pensé de prévenir l'inspecteur de son incompétence bien sûr; elle est a un CDI et les fonctionnaires sont rarement licenciés pour faute grave.

L'idéal donc quand on est fonctionnaire c'est de communiquer. Les profs se croient employeurs des AVS et qu'ils les traitent avec mépris, tandis que ces derniers sont là pour les aider.

Si donc deux personnes ne s'entendent pas, c'est de se le dire sans rancune et de faire en sorte qu'ils ne se rencontrent plus.

Même les AVS vous n'êtes pas obligé de supporter les cris et les dépressions de certains profs: demandez un autre poste avant que les choses s'empirent. Les coordonateurs sont plus compréhensifs quand vous demandez un autre poste que quand c'est le prof qui les contactent pour exprimer leur déception par rapport à leur AVS.

Un conseil pour les débutants AVS :wink:

Posté(e)
Moi j'ai vécu l'inverse dans le secteur privé: prof incompétente, beaucoup d'absences pour migraines, déprims, etc... parano, jalouse de me voir venir en bonne humeur... Je n'ai même pas pensé de prévenir l'inspecteur de son incompétence bien sûr; elle est a un CDI et les fonctionnaires sont rarement licenciés pour faute grave.

L'idéal donc quand on est fonctionnaire c'est de communiquer. Les profs se croient employeurs des AVS et qu'ils les traitent avec mépris, tandis que ces derniers sont là pour les aider.Si donc deux personnes ne s'entendent pas, c'est de se le dire sans rancune et de faire en sorte qu'ils ne se rencontrent plus.

Même les AVS vous n'êtes pas obligé de supporter les cris et les dépressions de certains profs: demandez un autre poste avant que les choses s'empirent. Les coordonateurs sont plus compréhensifs quand vous demandez un autre poste que quand c'est le prof qui les contactent pour exprimer leur déception par rapport à leur AVS.

J'ai été avs et je suis maintenant PE et je n'ai jamais eu ce sentiment.... les prof que j'ai cotoyé quand j'étais avs ne se sont jamais pris pour mes employeurs (4 différents) et je n'ai jamais pris mon avs co en clis comme mon employée...

Pour ce qui est du port des lunettes en classe c'est tout simplement un question de respect. On interdit cela aux élèves alors il est normal que cette règle soit appliquée aux adultes.

Posté(e)

L'idéal donc quand on est fonctionnaire c'est de communiquer. Les profs se croient employeurs des AVS et qu'ils les traitent avec mépris, tandis que ces derniers sont là pour les aider.Si donc deux personnes ne s'entendent pas, c'est de se le dire sans rancune et de faire en sorte qu'ils ne se rencontrent plus.

J'ai été avs et je suis maintenant PE et je n'ai jamais eu ce sentiment.... les prof que j'ai cotoyé quand j'étais avs ne se sont jamais pris pour mes employeurs (4 différents) et je n'ai jamais pris mon avs co en clis comme mon employée...

Pour ce qui est du port des lunettes en classe c'est tout simplement un question de respect. On interdit cela aux élèves alors il est normal que cette règle soit appliquée aux adultes.

Pour moi aussi, franchement, ça se passe très bien avec mes deux enseignantes. Le respect est mutuel, deux bonnes femmes intéressantes à souhait.

Posté(e)

L'idéal donc quand on est fonctionnaire c'est de communiquer. Les profs se croient employeurs des AVS et qu'ils les traitent avec mépris, tandis que ces derniers sont là pour les aider.

Si donc deux personnes ne s'entendent pas, c'est de se le dire sans rancune et de faire en sorte qu'ils ne se rencontrent plus.

Notre position d'enseignant n'est pas évidente de ce point de vue. Je m'entends très bien humainement avec l'AVS qui est dans ma classe cette année (MS-GS), elle est très sympa. Elle débarquait cette année en maternelle, après avoir passé 3 ans en élémentaire (CM). Il lui a fallu du temps pour prendre ses marques en mater, je lui ai laissé ce temps, essayé de la guider mais... au mois de juin on en est au même point. Elle n'arrive pas à accompagner l'enfant sans faire à sa place, parce que ça ne va pas assez vite ; le nez qui coule et la bouche baveuse ça la dégoûte, sans parler des pipis-culotte, pour lesquels elle le dispute.

Bref, je ne suis pas sa chef, j'ai essayé de lui faire comprendre comment s'y prendre, mais je ne suis pas formatrice non plus... et quand on a dit (par exemple) 3 ou 4 fois de suite qu'il faut le laisser mettre son manteau tout seul, qu'il va y arriver mais qu'il faut lui expliquer chaque étape pour qu'il fasse seul, que peut-on faire de plus ? Je n'ai pas su comment lui dire : "Donne-lui la main au lieu de l'attraper par la manche, tant pis s'il a les mains mouillées ! Ce n'est pas avec une étole que tu dois tenir d'une main pour qu'elle ne tombe pas que tu peux bosser en mater..." Le petit bégaye, elle ne prend pas le temps de l'écouter... elle n'est pas méchante, mais manifestement ça la gonfle, elle préfère aider l'atsem à relier les feuilles de travail et ranger les pots de peinture.

Alors j'ai eu un entretien un peu "formel" avec elle et la directrice (qui l'a connue en CM et avec qui ça se passait très très bien en classe), en lui demandant son ressenti, en lui donnant le mien, c'est à dire qu'elle n'est pas faite pour la maternelle, en gros. Maintenant, elle est apparemment effondrée, et ça ne me fait pas plaisir, mais je pense avant tout au petit, qui a besoin d'une AVS qui reste assis à côté de lui, qui sache encourager les réussites, et pas me lancer "Non, non, il n'y arrive pas, y'a rien à faire" d'un bout à l'autre de la classe...