Aller au contenu

analyse de prod : les points a travailler?


maglou

Messages recommandés

Bonjour,

souvent, la 2nde question s analyse de production porte sur "que devra ameliorer cet eleve"

que repondez-vous en general? doit-on se referer aux IO, si oui quels sont les incontournables?

merci et a bientot,

derniere lignes droite !!!

maglou

mag.lou@laposte.net

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

souvent cette question se réfère aux lacunes de l'élèves : il faut donc les repérer par rapport à l'analyse demander (grammaire de texte, ORL, cohérence textuelle...)..... tout simplement

Où passes-tu ton concours?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais je pense qu'il faut également proposer des remédiations possibles pour permettre à l'élève de dépasser ses difficultés.Bisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re bonjour, je passe a Aix et Grenoble

quelle type de remediation proposer pour des pb du genre:

-de repetition? travail sur les substutution, anaphoriques.... oui mais Comment?

-sur le syteme de temps...par de nombreuses lecture?

-pb de syntaxe...?

-pb d orthographe....le dictionnaire?

-pb sur la morphologie des verbes...a part des exos d entrainement, je vois pas trop ...

bon, vous avez compris mon GROS probleme, c est que je n ai fait qu un petite semaine de stage, donc en manque d exemples concrets...alors si vous pouviez me faire partager vos exemples ou si vous avez plus d imagination que moi...

Je bloque souvent sur ce type de question, qui demande de proposer une activite, une lecon, une aide, ou remediation

(tiens je vais creer un post pour que chacun donne des tuyaux...)

merci bcp pour vos messages...a 2 jours des ecrits ca m aide enormement !!!

maglou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelle type de remediation proposer pour des pb du genre:

-de repetition? travail sur les substutution, anaphoriques.... oui mais Comment?

-sur le syteme de temps...par de nombreuses lecture?

-pb de syntaxe...?

-pb d orthographe....le dictionnaire?

-pb sur la morphologie des verbes...a part des exos d entrainement, je vois pas trop ...

par ex pour les activités d'O.R.L : activités décrochées au sein d'une démarche de chantier avec une situation pb permettant à l'enfant de construire la "règle" lui même (démarche inductive)

l'institutionalisation venant après

pas d'exos décontextualisés : le plus souvent possible, dans un projet et des exos liés à la lecture et à l'écriture

moi non plus je n'ai pas fait de stages significatifs mais j'essaye de me raccrocher aux IO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello Poupette, qu est-ce qu une demarche de "chantier"?

je vais relire les IO, je les trouve tres detaillees pour les maths, moins pour le francais....mais, effectivement il faut se replonger dedans....

les IO- les IO -les IO- les IO- les IO- les IO -les IO- les IO.......

a bientot

maglou

...............plus qu 1 jour :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi non plus je ne sais pas ce qu'est une demarche de chantier .Vous pouvez m'eclairer? cryin cryin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...