la1000n Posté(e) 18 mai 2009 Posté(e) 18 mai 2009 Bonjour, en fait je voudrais savoir si vous connaissez des oeuvres de littérature de jeunesse qui sont des adaptations, des réecritures d'oeuvres de littérature "pour adulte"??? Merci
jennif Posté(e) 18 mai 2009 Posté(e) 18 mai 2009 Michel Tournier a écrit Les limbes du pacifique pour les adultes, ensuite il a écrit une adaptation : Vendredi ou la vie sauvage pour les enfants. Je ne vois que cette oeuvre...
la1000n Posté(e) 19 mai 2009 Auteur Posté(e) 19 mai 2009 Michel Tournier a écrit Les limbes du pacifique pour les adultes, ensuite il a écrit une adaptation : Vendredi ou la vie sauvage pour les enfants.Je ne vois que cette oeuvre... merci pour ta réponse, je ne connaissais pas!! en fait, je me demandais si des oeuvres comme don quichotte n'avait pas été adapté pour les enfants...
TCAT Posté(e) 19 mai 2009 Posté(e) 19 mai 2009 Bonjour, Il y a "Aubagne la galère" de Hector Hugo qui est une adaptation des Misérables et du même auteur "Omar et Juliette" adaptation de Roméo et Juliette.
laetitiahanauer Posté(e) 19 mai 2009 Posté(e) 19 mai 2009 on peut aussi aller voir en français langue étrangère . exemple: chez Hachette Education en fle , on peut trouver germinal, le comte de monté cristo ou encore les 3 mousquetaires.... mais ce ne sont pas des albums mais plutôt des œuvres littéraires simplifiées!
Messages recommandés