Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,

je me permets de poster ici afin d'obtenir des renseignements de votre part sur ce poste : emploi vie scolaire aide au directeur.

Je suis candidate au crpe 2009, dans l'attente des résultats, et en même temps je suis convoquée très prochainement à l'inspection académique, devant un jury, pour ce poste.

Quelles sont les tâches qui sont dévolues à cette personne ? elle dépend de l'IA (importance du directeur, de la mairie ?) ? Si vous avez d'autres infos en tête qui pourraient me servir durant cet entretien ... vous en remercie d'avance :D

• Réponses 34
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• snoopygirl

11

• kinette

7

• Charivari

3

• Lautre59

3

Membres les plus actifs

Posté(e)
bonjour,

je me permets de poster ici afin d'obtenir des renseignements de votre part sur ce poste : emploi vie scolaire aide au directeur.

Je suis candidate au crpe 2009, dans l'attente des résultats, et en même temps je suis convoquée très prochainement à l'inspection académique, devant un jury, pour ce poste.

Quelles sont les tâches qui sont dévolues à cette personne ? elle dépend de l'IA (importance du directeur, de la mairie ?) ? Si vous avez d'autres infos en tête qui pourraient me servir durant cet entretien ... vous en remercie d'avance :D

Je ne sais pas s'il existe une "charte" de l'EVS je dirai que ça dépend du directeur-trice avec qui la personne travaille.

Notre directeur est déchargé et a une EVS , ses attributions sont principalement administratives : elle appelle les familles en cas d'absence , de maladie etc, elle pointe les présences à la cantine, s'occupe de remplir Base Eleve (visiblement le 92 est le mauvais élève de base élève...) , passe des coups de fils pour nous si besoin (réserver une sortie si les heures d'appel sont sur la classe). Il me semble aussi qu'elle peut accompagner des sorties, un élève handicapé...

Tu as du déjà voir ça , ça peut répondre à tes questions.

Posté(e)

merci de votre réponse :)

oui, j'avais vu ces pages ... mais je m'intéresse à la réalité, voir comment ça se passe sur le terrain ...

Posté(e)

Chez nous, deux classes maternelles une seule atsem, l'EVS fait très peu d'administratif et sert plutôt d'aide aux ateliers, rangement dans les cahiers...

Posté(e)

l'EVS en poste dans l'école de mes enfants avait un poste purement administratif. Enfin seule exception, les accompagnements de sorties scolaires.

Ca a l'air d'être du cas par cas. Décidé par qui ? l'IEN ? ou le directeur ?

Posté(e)

Idem, purement administratif, sauf accompagnement et gestion de la BCD. Et surveillance des élèves quelques minutes par ci par là pour dépanner (ex : directrice retenue par un parent à la grille ou un coup de fil, elle surveille ses élèves...)

Posté(e)

merci de vos réponses :D j'espère avoir ce poste si pas admissible, ça me permettrait de garder les pieds dans l'école pour la session 2010 tout en bossant :blink:

Posté(e)

Je suis directrice et je vais faire passer des entretiens mercredi avec un collègue et un CPC EPS, pour recruter 7 EVS aide administrative au directeur pour 7 écoles de notre circo.

Je me suis un peu documentée, j'ai préparé qq questions et une liste de taches que je souhaiterais confier à mon EVS. Si les candidats aux postes étaient des personnes ayant passé le concours, je partirai confiante et avec le surire.

Ma crainte est de voir arriver des 'paumés' sans formation, sans avis sur le poste et sans envie non plus... Heureusement j'ai aussi pu lire des témoignages de directeurs enchantés (certaines sont malheureusement désenchantés...) et qui ne saurait plus comment se passer de leur EVS.

Ce boulot dépend vraiment de ce que les personnes veulent en faire je pense.

Posté(e)

Si cela ne vous dérange pas, pourriez vous m'indiquer quelques questions pour avoir un ordre d'idées ? votre liste de tâches ?

Posté(e)

Je dois faire mon recrutement toute seule. :mad:

Tu peux mettre la liste des questions, s'il te plait?

Ou en MP, si tu préfères...

Posté(e)

Alors avec l'aide de qq recherches sur le net, j'ai prévu de pouvoir piocher dans ces questions-là

On parle beaucoup de l'école aujourd'hui : dans les journaux et à la télévision. Qu'en prensez-vous?

Que connaissez-vous de l'école maternelle et élémentaire?

Comment vous êtes vous renseigné sur le poste?

Connaissant les fonctions qui vous sont proposées par ce contrat, pourquoi souhaitez-vous travailler dans une école, quelle est votre motivation?

Est-ce que le travail proposé correspond à ce que vous savez faire, à ce que vous avez envie de faire?

Est-ce que vous pensez que c'est difficile de travailler dans une école?

Comment pensez-vous vous y adapter?

Etes-vous opérationnel en informatique : Quels outils pratiquez-vous ?

Quelles sont les qualités qui vous paraissent importantes pour ce poste?

Quels sont vos projets à court terme? À long terme?

Quels sont vos loisirs, vos passions vos centres d'intérêt?

Mais on aura 15 minutes avant le 1er pour discuter avec le CPC et le collègue... et je crois que l'on aura les CV sous les yeux.

Un truc me chiffonne : dans la fiche de poste, il n'est pas question de s'occuper d'un groupe d'élèves.

Pourtant si l'EVS refuse cette mission, je ne suis pas sure d'avoir du boulot pour 24 heures sur toute l'année.

Comment lui poser la question?

Accepteriez-vous si l'occasion se présente d'encadrer un groupe d'élèves avec des consignes précises de l'enseignant et en restant sous sa responsabilité?

Je vous raconterez ce week-end comment ce seront passés les entretiens de demain.

Posté(e)

Moi aussi, je fais mon recrutement toute seule...