Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Moi aussi, je fais mon recrutement toute seule...

Moi je ne suis pas seule mais on va en recruter 7 et après je ne suis pas sure de pouvoir choisir parmi les 7...

Je préfèrerai peut-être pouvoir choisir mon evs....

• Réponses 34
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• snoopygirl

11

• kinette

7

• Charivari

3

• Lautre59

3

Membres les plus actifs

Posté(e)

kinette, embauche moi, je te dis oui pour la dernière question :)

Merci pour toutes ces informations.

Posté(e)

Merci Kinette!

je n'aurai pas pensé à ces questions.

PS: On a 2 postes, un en mater, l'autre en élémentaire...

Posté(e)
kinette, embauche moi, je te dis oui pour la dernière question :)

Merci pour toutes ces informations.

Tu es du même coin que moi (Rhône)?

Je pourrais vous raconter un peu, c'était difficile. Quasiment toutes les personnes qui se présentaient avaient un besoin vital de travailler et cela complique vraiment le recrutement.

Nous avons essayé de laisser l'affectif et la sensibilité de côté, mais ce n'est pas facile.

Ces aides peuvent être un plus énorme mais malheureusement aussi des poids voire des sources de pb.

Comment faire les bons choix en si peu de temps???

En plus nous avons fait une liste de candidats rangés selon nos 'préférences', c'est à dire selon l'estimation que nous faisions de leur capacité à coller à l'emploi proposé, mais nous ne savons pas qui 'arrivera' finalement dans nos écoles!

Bonne chance à vous tous recruteurs et recrutés, si l'alchimie fonctionne ce ne sera qu'un plus pour nos écoles et donc nos élèves.

Posté(e)

Bonjour,

Un poste d'EVS aide à la direction d'école m'intéresserait énormément mais je ne sais pas bien à qui m'adresser (IA, ou aux différentes circonscriptions ou aux écoles primaires directement) ?

J'ai cru voir que les postes d'EVS n'étaient destinés qu'à des contrats CA ou CAE... je ne suis pas dans ces cas, puis-je tout de même postuler pour ce poste ? (je suis étudiant et j'ai une expérience de deux ans en tant qu'AE dans un collège) ?

Pensez-vous que les recrutements peuvent se faire maintenant pour la rentrée ?

Posté(e)

kinette, malheureusement pas.

Lautre, regarde tout simplement sur le site de l'anpe, ils sont en plein recrutement en ce moment. Sinon tu peux contacter l'IA dont tu dépends.

Posté(e)

merci snoopygirl pour ta réponse, mais je ne suis pas inscrit à l'ANPE et ne répond pas aux critères des contrats CA et CAE, puis-je tout de même postuler pour ce type de poste ?

Posté(e)

n'importe qui peut répondre à des offres d'emploi émises par l'anpe. Elles ne sont donc pas réservées aux inscrits ... par contre, si tu ne réponds pas aux critères CAE, alors aucune chance, c'était mon cas l'an dernier ...

Posté(e)

ok tant pis alors pour ce genre de poste je vais me rabattre sur AE en primaire ! merci de ta réponse ! :wink:

Posté(e)

kinette, si tu veux d'autres questions, je viens de répondre à celles ci :

* que pouvez vous apporter à l'école ?

* les élèves vous tutoient, vous vouvoient ou vous appellent par votre prénom ?

* quelle relation avec les enseignants ?

* que pouvez vous apporter à la bcd ?

* un enseignant vous demande d'organiser un atelier informatique. Comment procédez vous ?

* un élève vous bouscule en récréation et vous donne des noms d'oiseau. Votre réaction ?

* un élève chute en récréation et saigne. Votre réaction ?

* un parent vous demande comment se comporte le PE avec son fils. Votre réaction ?

* que connaissez vous du fonctionnement d'une école ?

Jury constitué de deux directeurs d'école et un IA.

Posté(e)

Ils ont le droit d'organiser des activités avec les élèves, vos EVS ? (chez nous, on n'a pas le droit de leur laisser encadrer quoi que ce soit avec des élèves, même pas surveiller un petit groupe qui aurait du travail en autonomie, par exemple, alors organiser un atelier informatique :blink: )

Posté(e)
Ils ont le droit d'organiser des activités avec les élèves, vos EVS ? (chez nous, con n'a pas le droit de leur laisser encadrer quoi que ce soit avec des élèves, même pas surveiller un petit groupe qui aurait du travail en autonomie, par exemple, alors organiser un atelier informatique :blink: )

C'est peut être une question-piège! :devil_2: